Oula tant de polémiques.
J'ai choisi de poster mon evolution ici car j'ai trouver plus d'infos marquantes sur le plan nutritif. Donc, pour moi, les gens de ce forum sont de meilleurs conseils. Je voulais pas qu'on me piste sur tous les forums. Je souhaitais le faire depuis le début, ainsi le jour où j'aurai eu un probleme, vous auriez eu un historique de mon amaigrissement.
Comme je suis en congé prolongé, je ne planifie pas ma diète, j'organise mes repas un par un en respectant mon objectif.
Cependant, elle ressemble souvent à ça:
Muesli 50g
lait 150ml
OU
tartines
thé ou choco
fruit
poignée de noix
entrée ( avocat, olive, ou autre...)
viande maigre ou poisson 80 ou 100g
légumes ou crudités a volonté
yaourt 125g
OU
si jour endurance
féculents+légumineuses
viande maigre ou poisson 100g
yaourt 125g
Apres sport
noix ou graines
fruit
idem soir
Prot type thon tranche de jambon ou dinde
poissons: saumon, maquereau, thon, sardine, colin, cabillaud, dorade...
viande: poulet, steak 5%, agneau...
Je suis plus poisson que viande. Ma diète est tournée vers les aliments riche en oméga. Conseillée pour aider à protéger mes articulations de la polyarthrite rhumatoïde.
Vitamines, bientôt huile de poisson en capsules.
Eau plate, gazeuse, thé, tout au long de la journée, cola light rarement.
J'ai oublier de signaler l'huile d'olive, je ne cuit pas mes aliments vapeur, donc je pense que la cuisson ajoute des lipides. Les corps gras des aliments comme les fruits gras, les poissons gras, ne sont ils pas suffisant.
C'est vrai que je ne souhaite pas un post journal intime. En postant, je cherche la critique même sans poser de question. Mais Keucha ( entre autres), si tu as a redire, j'en serai ravie.
Au niveau calorique, j'en suis entre 1600 et 2000 kcal. Suivant les jours avec ou sans sport.
J'attends vos critiques, je suis là pour ça !!!