bonjour,
je souhaiterais aquérir un velo elliptique mais je ne sais pas quelle marque choisir; j'ai regardé les caractéristiques à prendre en compte (roue d'inertie, système de freinage etc); et on voit les prix qui varient entre 1000 et 3000 euros voire plus.
Quel serait le meilleur choix pour une utilisation régulière à la maison d'au moins deux fois par semaine?merci pour vos conseils
Auteur
Ven 09 Mar 2007, 23:52
Citation:
on voit les prix qui varient entre 1000 et 3000 euros voire plus
... ça c'est pour le haut de gamme, sinon on trouves de très corrects à partir de 250 euros, ici par exemple:
http://www.fitnessboutique.fr/.....cat-4.html _________________ L'important c'est revenir sans cesse au souffle, à la sérénité de l'instant...inspirer, expirer, rien d'autre.
Pour une utilisation allant de 1 à 3 fois par semaine, pour des séances de vélo élliptique d'environ 1h30, il est absolument inutile d'investir des sommes allant de 1000 à 3000€. Ces appareils sont réservés à des utilisations professionnels.
En effet, ils s'inscrivent non pas dans une avancée supplémentaire de technologie, mais dans une construction permettant une durée de vue accrue, avec des pièces, et des matières coûteuses...
Mais dans ton cas, cela ne te sera d'aucune utilité.
Concernant les vélos d'appartements et les vélos élliptiques, j'ai pour habitude de recommander la marque BH Fitness, possédant un vélo d'appartement depuis trois ans, et un vélo élliptique depuis deux ans, dont le fonctionnement est irréprochable.
En cliquant sur le nom de la marque, tu atteindras le site directement, rayon vélos élliptiques.
Voici, pour les différents modèles, les prix que j'ai relevé:
Iridium-----------> 599€
NDE--------------> 399€
NDE Program--->
Spyro------------> 329€
Spyro Program-> 429€
Stylus------------> 269€
Je n'ai pas trouvé le prix du NDE program, mais celui-ci doit se situer aux alentours de 480€. Pour une utilisation allant de 2 à 3 fois par semaines, dans le cadre d'un entraînement perso, je dirai que le modèle NDE correspondrait très très bien à ce dont tu as besoin. Une roue d'inertie de 8,5kg, des programmes de calculs très complets et fiables, et surtout une ergonomis irréprochable, une prise en main intuitive...
Bref, rien à dire...
Pour terminer, Investir une somme telle que 1000€ dans un vélo elliptique, c'est pour moi une erreur, sachant que ces modèles correspondent à une utilisation professionnelle.
Si tu as besoin d'autres questions, ou si tu as repéré un modèle qui te semble correct, n'hésite pas à nous le soumettre, nous pourrons te dire ce que nous en pensons.
Effectivement, ce site est pas mal fait. J'ai tendance à recommander BH Fitness car les matériaux sont de qualité, l'acer est épais, et les modules électroniques sont résistants.
De plus, le service après vente est opérationnel.
Le site vers lequel Metakagoule t'a donné un lien est également un bon site de vente à distance.
bonjour,
j'ai une dernière question. Parmi tous les sites de vente à distance qui proposent des vélos elliptiques, (tool-fitness, fitnessboutique, az-fitness, actufitness), lequel est le plus fiable? où est il possible d'essayer le matériel avant achat (comment trouver l'info?)?
site extra par ailleurs, je pensais à votre site: www.coach-gym.com....
merci pour vos réponses.
Auteur
Dim 11 Mar 2007, 15:38
Merci pour ton compliment, ça nous fait plaisir !
Perso, je connais fitness boutique et c'est un site fiable.
Pour l'essai, sache qu'ils ont des boutiques à Paris, Marseille, Grenoble et Lyon. Alors si par hasard tu habites dans l'une de ces villes, va y faire un tour. Si ce n'est pas le cas et que tu commandes en ligne, tu as droit à un délai de rétractation pour renvoyer le produit si tu n'es pas satisfait (c'est la loi). Ceci dit, il faut qu'il soit restitué dans son état d'origine...