•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

choix proteine

Discussion autour de la nutrition et de la diététique sportive, les régimes spécifiques et les compléments alimentaires.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion diététique ‹ Kestion diététique
  • 2 messages • Page 1 sur 1

choix proteine

Messagede davidfit29 » Dim 06 Sep 2009, 12:00

bonjour
je me presente,je suis david,j'habite en bretagne,je mesure 1,68 pour 67,5kg,et j'ai 39ans.
j'ai deja pratique la musculation il y a quelques annees et je vais reprendre la semaine prochaine.
Je suis de corpulence moyenne avec une legere rondeur au niveau de la ceinture.
je vous contacte car je suis un peu perdu avec tout ce qu'il se dit.J'aimerais prendre de la masse,j'ai calcule mon apport journalier(2500kcal/jour)en fontion de mon travail,repos,entrainement...

Quoi prendre comme proteine pour prise de masse rapide?(marque,composition...)
est ce qu'il faut en predre des le depart?
Est ce qu'il faut augmenter son apport journalier pour prendre de la masse?(par rapport au calcul:2500kcal/jour)
Est ce qu'il faut prendre des proteines les jours de repos?
La meilleur periode pour prendre de la masse?(des septembre ou decembre)?
Est ce que vous avez un repas types pour prise de masse?
merci d'avance pour votre reponse
davidfit29

Advertisement

Re: choix proteine

Messagede Flooo! » Dim 06 Sep 2009, 13:07

Salut David!

Tout d'abord bienvenue sur le forum Coach Gym ! Je constate que la Musculation séduit à tout age *clin* .
Tout d'abord la protéine la plus importante à prendre au cours de la journée est celle qui gravite autour de ta séance. On l'appelle donc whey, et elle est caractérisée par son assimilation ultra rapide. Pour déterminer les quantité à prendre, je te conseille de te reporter au Post It de Keucha :

whey-dextrose-et-bcaa-peri-workout-vt7055.html

Concernant la marque, la majorité du forum te conseillera Nutrixlab, de conception francaise dailleurs. Pour le Dextrose, qui va booster ta séance je te le confirme, tourne toi vers Elyfit.

Sinon, je pense que c'est au feeling pour la prise de prot'. Si tu sens que t'en as besoin, prends en sinon c'est pas la peine. De toute manière étant donné que tu commences, tu vas empiler du muscle vu que ton corps est pas habitué à l'effort que tu lui infliges.

Concernant la prise de prot' les jours de repos, c'est oui ! *smile*
Tu ne construis pas ton muscle lors de ta séance, au contraire tu le traumatises. C'est donc quand tu ne pousseras pas qu'il va grossir. D'ou l'importance de prendre des compléments les jours OFF.
Une autre chose découle de ce que je viens de dire, il faut que tu dormes beaucoup! Consacres toi 8 heures de sommeil chaque jours si tu veux évoluer.

Sinon je pense que pour la prise de masse, il y a pas de moment idéal mais après je suis pas sur. Tout ce que je sais, c'est que l'été est un moment idéal our perdre du poids, période de sèche.

Enfin le repas type c'est repas avec beaucoup de prot' *langue* .
De toute manière tu peux pas tomber dans l'excès de ce nutriment.
Donc, tu peux avaler poulet, dinde, thon, saumon sardine etc...
Attention ton corps ne peut pas assimiler plus de 40 grammes de prot' en 2 heures (pas sur de cette durée ?)
Répartir la prise donc.

Mais je te conseille de consulter le plan d'alimentation de vrais pros comme Keucha par exemple. Tu n'auras qu'a l'adapter à tes possibilités.

Allez a bientot!

Flo
debutants-augmentez-votre-masse-musculaire-vt10239.html
par-quoi-commencer-pour-perdre-ou-prendre-du-poids-sainement-vt6680.html
Flooo!

Répondre
2 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion diététique