suite a mon probleme de programme, ca se decante, je vois le jour: la j'hesite juste entre deux programmes dites moi votre ressenti, aidez moi a choisir, merci.
1er programme:
a chaque seance: tout le corps, 1 exercice /groupe 5 à 6 series de 8 a 10 reps + 1/2 tapis cardio (surement fractionné)
2eme programme: a chaque seance 2 groupe 3 à 4 exercices/ groupe 5 à 6 séries par exercice 8 à 10 reps + tapis (suremnt fractionné)
abdos: chaque seance ou 1 sur 2 ????
Auteur
Mar 19 Juin 2007, 1:19
Moi je ferais le deuxième programme, mais 5 à 6 séries c'est trops (4 ça suffit si tu les faits à bloc). Ensuite je ne ferais pas le tapis le même jours que la muscu.
... les abdos tu peux en faire à chaque séance
Auteur
Mar 19 Juin 2007, 2:01
juste oublié de preciser ,que je suis boxeur pieds poings et que l'entrainement doit etre adapte en fonction. j'ai fait ce matin le programme numero 1 et je constate que le cardio n'est ABSOLUMENT PAS compatible dans la meme seance: plus d'energie
Auteur
Mar 19 Juin 2007, 21:52
Bonjour,
Je n'ai pas l'historique de ton post, alors je ne sais pas si tu veux prendre de la masse musculaire ou optimiser tes percussions en boxe pieds-poings.
Vu les programmes que tu proposes, j'opterais pour la première solution, alors attention, la compatibilité n'est pas évidente : dans le cas de ton programme il s'agit de travail en "résistance" et dans le cas de la boxe il faut des efforts en "force-vitesse".
Rien n'est impossible mais il faut bien cibler l'objectif.
@+ _________________ E-SPORTING-COACH http://www.e-s-c.fr
"S'il y avait une seule vérité, on ne pourrait pas faire cent toiles sur le même thème". Picasso (Pablo Ruiz)