Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Choix de proteine judicieux?

Auteur Message
VERTIGO

Dim 01 Avr 2007, 10:52
exercice

Bonjour à tous,

J'ai 37 ans, 1m78, pour 76 kg. Je débute un programme de muscul avec pour objectif de prendre du muscle sans trop de gras. Pour celà j'ai suivi toutes les remarques concernant les différents exercices pour les différents groupes musculaires, ceci est ok. Seulement, j'ai opté pour un complément alimentaire qui est Premium Whey Proteine de EAS. Sur la boîte est mentionnée l'info suivante 20g proteine, 5g impact carbs. Je ne sais pas à quoi correspondent ces infos. Avez vous une idée? Est-ce un produit de bonne qualité pour le débutant que je suis car ce produit m'a été conseillé par la vendeuse... bof bof je ne sais pas quoi en penser. Merci de vos réponses.
comment

Auteur Message
Steve-o

Dim 01 Avr 2007, 11:07
exercice

je suis pas bien sur, mais 20g cé ce que tu devrai prendre quotidiennement si tu ve faire de l ex pdt la journée. Les 5g seront ce qui est apporté au muscle.

Auteur Message
zagro
Modérateur

Dim 01 Avr 2007, 11:52
exercice

tu es sûr que c'est EAS et non Scientec Nutrition ? j'ai cherché sur Internet et Premium Whey est un produit Scientec.

Auteur Message
VERTIGO

Dim 01 Avr 2007, 12:00
exercice

salut zagro
oui je suis sur que c'est eas (c'est marqué sur la boîte). Moi aussi sui allé sur le site eas et je n'ai rien trouvé, probablement que c'est une ancienne whey? que penses tu des infos 20g proteine et 5g impact carbs?
merci
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Dim 01 Avr 2007, 19:15
exercice

peux-tu me donner plus de précisions ? les chiffres que tu me donnes, c'est pour une portion de combien ?

Auteur Message
VERTIGO

Lun 02 Avr 2007, 9:40
exercice

salut
merci de t'intéresser à mon "problème". Franchement je n'en sait strictement rien. Les données 20g protéine et 5g impact carbs sont des données inscrites en rouge sur la boîte. Il est inscrit que ce produit délivre 3g de carbohydrate "utile" (si je comprends bien car c'est écrit en anglais), le doseur contient 30g et les ingrédients contiennent de la whey proteine concentrée, des arômes naturels et artificiels, et "whey proteine isolate and acesulfame potassium". Voilà à part le nutrition fact il n'y a pas d'infos supplémentaires.
comment

Auteur Message
VERTIGO

Lun 02 Avr 2007, 9:49
exercice

re salut

j'aimerai savoir si ma prise de cette whey s'avere bonne. Je prends une dose au petit dej dans 200ml d'eau et 2 doses immédiatement après ma séance dans 300ml d'eau. Aussi, la vendeuse m'a dit que c'était une whey pour prendre de la masse sèche donc sans prise de gras? si celà s'avère exact quel type d'alimentation puis-je avoir sachant que mon but est d'avoir un développement musculaire sans trop prendre de gras, celà est-il contradictoire?
merci de vos réponses
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Lun 02 Avr 2007, 12:32
exercice

salut,
ce que tu prends est effectivement une protéine de prise de masse sèche, car elle contient peu d'hydrates de carbone. mais elle n'est pas de très bonne qualité car elle n'a qu'environ 65 % de protéines. rabats-toi, si tu en trouves par chez toi, sur la Whey d'Inkospor ou Muscle 95 de la même marque.
oui, il est possible de se développer musculairement sans prendre trop de gras (j'en suis la preuve vivante), mais c'est forcément moins rapide. en fait, ça dépend du nombre de kilos en masse musculaire tu veux prendre.

Auteur Message
VERTIGO

Mar 03 Avr 2007, 1:30
exercice

salut zagro
merci pour toutes tes infos qui m'aident vraiment.
Je me mets donc à la recherche de la whey d'inkospor ou muscle 95. Sont-elles adaptées à une prise de muscle sans trop de gras?
Je fais de la muscul très sérieusement depuis très peu de temps (une semaine) avec un prog que j'ai adapté à mon objectif qui est de prendre 4 kg de muscle sans prise de gras. Je mesure 1m78 pour 76 kg, tu penses que je peux arriver à atteidre mon objectif en combien de temps?
Faudra t-il de temps en temps faire une sèche? pour éliminer un peu de graisse (celle que j'ai actuellement (pas trop je pense) et celle que j'aurai peut-être emmagasiner par la prise de prot).
Comme je commence mon prog depuis très peu de temps, crois-tu qu'il serait plus judicieux d'effectuer une sèche avant de me mettre à la whey?
Merci de tes réponses.
comment

Auteur Message
fabfanet
Modérateur

Mar 03 Avr 2007, 9:45
exercice

Bonjour,

"Impact carbs"... Complexe breveté EAS, il s'agit en fait d'un complexe d'hydrates de carbones (sucres lents donc), avec une forme de L-Glutamine spécifique, car elle est légèrement améliorée... En clair comprends simplement 5g d'hydrates de carbones, point.

Quant à la composition précise de ton produit, elle n'apparait nulle part! C'est étonnant. Je me demande effectivement si ce produit est encore en vente. Sur le site même d'EAS il n'en est pas fait mention...

Ceci étant, je me dis que peut-être il est inutile d'acquérir un autre produit si le tien est neuf. Les doses de 20g ne sont pas des doses journalières. Elles sont à prendre 3 fois par jour, matin, midi et soir.
Les jours d'entraînement, une heure et demie avant l'entraînement, et la dose du soir juste après.

Si tu peux voir sur la boite la dose de lipides, ce serait intéressant, dans ton cas il te faudrait une protéine de masse maigre, avec ds taux inférieursà 1% en lipides, comme le X-Trême Muscle 95, d'inko, comme te l'a savament conseillé Zagro.

Cordialement,

Fab
comment conseil MSN Messenger

Auteur Message
VERTIGO

Mar 03 Avr 2007, 9:59
exercice

merci fab pour ta réponse.
Voici les indications mentionnées sur le pot.
Total fat: 2g (3%)
satured fat : 1g (5%)
Là je crois que je vais prendre du bide non?
Aussi je me suis mis à la recherche de muscle 95 mais malheureusement la marque inkospor n'est pas importée par contre tout le monde fait EAS et optimum nutrition. Si tu pouvais me conseiller un produit dans ces marques ça serait cool pour mon prochain achat.
merci beaucoup
comment

Auteur Message
fabfanet
Modérateur

Mar 03 Avr 2007, 10:14
exercice

Oulaaa j'avais pas vu les données apportées par Zagro au sujet de ta protéine... 65% de protéines dedans... C'est pas une protéine de masse sèche alors! Il doit y avoir plein de glucides dedans, c'est impossible autrement.

Effectivement, il doit s'agir d'une protéine de prise de masse. Si tu pouvais nous recopier la compo, ce serait vraiment bien.

Maitnenant oui, avec ces données, dirige toi plus vers un produit tel que 100% Whey protein, chez Optimum Nutrion, dont tu m'as parlé, et une préférence pour ce complexe: Pro Complex 1000, du même fabricant.

Surtout, quand tu choisis une protéine, sauf si tu veux un gainer pur et dur pour prendre du poid, choisi une protéine sèche, c'est à dire qui a peu de glucides, et un peu d'hydrates de carbone seulement, et pas beaucoup de lipides!

Cordialement,

Fab

Auteur Message
zagro
Modérateur

Mar 03 Avr 2007, 15:11
exercice

C'est ça qui est bizarre : d'après les infos que j'ai trouvées, ça fait effectivement dans les 65% de protéines, mais à peine 5% de carbs (ou un truc comme ça). A moins qu'ils aient bourré le reste de vitamines et autres. En tout cas, ce qui est sûr, c'est que ça n'est pas la meilleure protéine qui soit en matière de prise de masse sèche.

Auteur Message
fabfanet
Modérateur

Jeu 05 Avr 2007, 16:19
exercice

Tu peux très bien avoir 65% de protéines, 5% de complexe d'hydrate de carbones, et 30% de glucides... Tout simplement, comme sont faits la plupart des gainers.

Cordialement

Fab

Auteur Message
legros
Invité

Mar 01 Avr 2008, 10:01
exercice

le top c est Ultra iso whey chez universal.
La nouvelle ULTRA ISO WHEY contient 100% de protéines de première qualité sans hydrates de carbone, sucre, lactose, ni graisse.
l’ISO WHEY contient entre 90 et 98% de protéine au lieu de 70 à 85% pour les Whey concentrées. De même l’ISO WHEY contient moins de 1% de lactose alors que les autres fabrications en acceptent jusqu’à 5%

vas voir le site ** EDITE PAR METAKAGOULE **

et tu as la composititon exact de chaque produit

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Proteine rapide ou diffuse
Quelle proteine pour moi??
prise proteine?
Protéine dangereuse?
[besoin de conseil] Age + musculation + proteine
Changer de protéine [ Besoin d'un conseil ]
Protéine + créatine [ Demande conseil ]

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation