Slt,
Jsui rugbyman Je mesure 1m95 pour 80kg et j'ai besoin de gagner du muscle, force et volume, Car la saison va bientot commencer et je n'ai aucune idée de comment faire, si quelqu'un pouvaient m'aider. J'orai besoin de conseil sur ma nutrition, la musculation et la prise de proteïne et autre produit. Merci d'avance.
Auteur
Mer 29 Aoû 2007, 16:15
Voilà,
Je voilait ajouté aussi que je fais de la musculation depuis un an malgré quelques intéruption ( Blessure: Tassement vertèbre apophyse, antorse cervical, fracture perronet et une hépatite).
Mon médecin et mon kiné mon demander de me mettre à la musculation pour me renforcer vu le grand nbr de blessure en une seule saison ( Je vous les ai toute dite car sa peut servir).
Je suis assez costaud mais il faut que j'augmente ma masse musculaire en bas et en haut, je jou avant (2°ligne pour ceux qui connaissent).
J'en ai vraiment besoin aidez moi svp.
Auteur
Mer 29 Aoû 2007, 23:49
Hello,
Je te conseille d'aller faire un tour du côté du "Programme débutant" mis en ligne en Post-it en haut du forum musculation. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Jeu 30 Aoû 2007, 11:24
Slt,
Ouai je l'ai regarder mais ce qu'il me faut c'est un entrainement pour tous les jour, et il faut aussi que je travaille les muscles plus "petit " comme les trapèze, les avant bras, le pull over, lombaire etc. Donc un programme plus complet. Est ce ke tu aurais des conseil?
Auteur
Jeu 30 Aoû 2007, 11:41
1- s'entraîner tous les jours ne sert à rien si l'on veut prendre du muscle et/ou de la force. au contraire, c'est totalement contre-productif
2- les muscles que tu cites sont sollicités dans le programme en question. rien ne te fera travailler autant les lombaires que le soulevé de terre par exemple. ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'exercices d'isolation sur ces petits muscles que ceux-ci ne sont pas travaillés. au contraire, les mouvements de base polyarticulaires (c'est-à-dire ceux qui font bosser plusieurs muscles à la fois) sont les plus adaptés et les plus efficaces pour prendre du muscle.
morale de l'histoire : essaie ce programme pour commencer et tu verras qu'il te fera du bien _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
... tu n'a pas vu qu'il contenait des pull over par exemple
à propos des avants bras, la meilleure manière de les solliciter c'est de faire des traction et de travailler avec des charges libres (soulevé de terre par exemple)... exactement comme dans le programme
Pour les lombaires zagro à raison, le soulevé de terre les sollicite énormément
PS: ce n'est pas en faisant un maximum de mouvements différents d'isolation que tu travailleras de façon complète, mais plutôt en privilégiant les mouvements de bases polyarticulaires avec des charges libres... surtout pour un sport comme le rugby
Auteur
Jeu 30 Aoû 2007, 22:09
Slt,
D'accord merci pour les infos, si j'ai bien compris il vaut mieu travailler plusieur muscle pour que de faire des exercice d'isolation c sa?
Et au fait Pit est ce que tu pourraient préciser ce que tu appèlle des charge libre? merci
Auteur
Jeu 30 Aoû 2007, 22:12
Ah oui je voudrait ajouté aussi que quand je dis faire de la musculation tous les jours sa veut dire que je travaille des muscles different a chaque fois c pas bon pour les résultat que j'attend? C'est a dire:
_du volume.
_de la force.
Auteur
Jeu 30 Aoû 2007, 23:18
Les exercices en charge libre sont ceux effectués avec des haltères ou une barre, par opposition aux exercices sur machine. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Ven 31 Aoû 2007, 13:29
le mieux dans ce cas c'est d'aller dans une salle de musculation avec un coatch mais encore faut il avoir les moyen même si en cours à plusieurs ça peut ne pas être trop cher!!!
Auteur
Sam 01 Sep 2007, 16:44
Slt,
Merci pour votre aide à tous!
Est ce que vous pensez que ce serai utile de prendre des Produit protéiné ou autre?
Auteur
Dim 02 Sep 2007, 0:46
Si tu commences la muscu, attends un peu. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Dim 02 Sep 2007, 11:06
Sa fait un an que je fais de la musculation, c'est trop court?
Auteur
Dim 02 Sep 2007, 11:08
ah non, dans ce cas tu peux y aller. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com