Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Cherche programme intensif. Help!

Auteur Message
Mar66_rugbyman

Mer 29 Aoû 2007, 15:34
exercice

Slt,
Jsui rugbyman Je mesure 1m95 pour 80kg et j'ai besoin de gagner du muscle, force et volume, Car la saison va bientot commencer et je n'ai aucune idée de comment faire, si quelqu'un pouvaient m'aider. J'orai besoin de conseil sur ma nutrition, la musculation et la prise de proteïne et autre produit. Merci d'avance.
comment

Auteur Message
Mar66_rugbyman

Mer 29 Aoû 2007, 16:15
exercice

Voilà,
Je voilait ajouté aussi que je fais de la musculation depuis un an malgré quelques intéruption ( Blessure: Tassement vertèbre apophyse, antorse cervical, fracture perronet et une hépatite).

Mon médecin et mon kiné mon demander de me mettre à la musculation pour me renforcer vu le grand nbr de blessure en une seule saison ( Je vous les ai toute dite car sa peut servir).

Je suis assez costaud mais il faut que j'augmente ma masse musculaire en bas et en haut, je jou avant (2°ligne pour ceux qui connaissent).

J'en ai vraiment besoin aidez moi svp.
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Mer 29 Aoû 2007, 23:49
exercice

Hello,
Je te conseille d'aller faire un tour du côté du "Programme débutant" mis en ligne en Post-it en haut du forum musculation.

comment

Auteur Message
Mar66_rugbyman

Jeu 30 Aoû 2007, 11:24
exercice

Slt,
Ouai je l'ai regarder mais ce qu'il me faut c'est un entrainement pour tous les jour, et il faut aussi que je travaille les muscles plus "petit " comme les trapèze, les avant bras, le pull over, lombaire etc. Donc un programme plus complet. Est ce ke tu aurais des conseil?
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Jeu 30 Aoû 2007, 11:41
exercice

1- s'entraîner tous les jours ne sert à rien si l'on veut prendre du muscle et/ou de la force. au contraire, c'est totalement contre-productif
2- les muscles que tu cites sont sollicités dans le programme en question. rien ne te fera travailler autant les lombaires que le soulevé de terre par exemple. ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'exercices d'isolation sur ces petits muscles que ceux-ci ne sont pas travaillés. au contraire, les mouvements de base polyarticulaires (c'est-à-dire ceux qui font bosser plusieurs muscles à la fois) sont les plus adaptés et les plus efficaces pour prendre du muscle.
morale de l'histoire : essaie ce programme pour commencer et tu verras qu'il te fera du bien

comment

Auteur Message
pit

Jeu 30 Aoû 2007, 13:31
exercice

salut,
le programme de metakagoule est très complet (même trop diront certain)... es tu sur de l'avoir bien étudié ? :
http://www.coach-gym.com/forum.....t1112.html

... tu n'a pas vu qu'il contenait des pull over par exemple

à propos des avants bras, la meilleure manière de les solliciter c'est de faire des traction et de travailler avec des charges libres (soulevé de terre par exemple)... exactement comme dans le programme

Pour les lombaires zagro à raison, le soulevé de terre les sollicite énormément

PS: ce n'est pas en faisant un maximum de mouvements différents d'isolation que tu travailleras de façon complète, mais plutôt en privilégiant les mouvements de bases polyarticulaires avec des charges libres... surtout pour un sport comme le rugby
comment

Auteur Message
Mar66_rugbyman

Jeu 30 Aoû 2007, 22:09
exercice

Slt,
D'accord merci pour les infos, si j'ai bien compris il vaut mieu travailler plusieur muscle pour que de faire des exercice d'isolation c sa?

Et au fait Pit est ce que tu pourraient préciser ce que tu appèlle des charge libre? merci
comment

Auteur Message
Mar66_rugbyman

Jeu 30 Aoû 2007, 22:12
exercice

Ah oui je voudrait ajouté aussi que quand je dis faire de la musculation tous les jours sa veut dire que je travaille des muscles different a chaque fois c pas bon pour les résultat que j'attend? C'est a dire:
_du volume.
_de la force.
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Jeu 30 Aoû 2007, 23:18
exercice

Les exercices en charge libre sont ceux effectués avec des haltères ou une barre, par opposition aux exercices sur machine.

comment

Auteur Message
liligloups

Ven 31 Aoû 2007, 13:29
exercice

le mieux dans ce cas c'est d'aller dans une salle de musculation avec un coatch mais encore faut il avoir les moyen même si en cours à plusieurs ça peut ne pas être trop cher!!!
comment

Auteur Message
Mar66_rugbyman

Sam 01 Sep 2007, 16:44
exercice

Slt,
Merci pour votre aide à tous!
Est ce que vous pensez que ce serai utile de prendre des Produit protéiné ou autre?
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Dim 02 Sep 2007, 0:46
exercice

Si tu commences la muscu, attends un peu.

comment

Auteur Message
Mar66_rugbyman

Dim 02 Sep 2007, 11:06
exercice

Sa fait un an que je fais de la musculation, c'est trop court?
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Dim 02 Sep 2007, 11:08
exercice

ah non, dans ce cas tu peux y aller.

comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Programme puissance rugby
Programme sprint athlétisme
Programme natation
Mon programme, pour détente basketball...
[Presentation + Programme Endurance]
camp entrainement intensif
petit programme pour débutants ?qui peux m'aider ?

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation