salut a tous j'ai 16ans1/2 j'ai commencé la muscul il y a 2mois mais sans avoir vraiment un programme !
je fait une 60ene de kilo pour 1m71
pour l'instant je ne travail que le haut j'aimerai un programme pour travailler biceps, triceps, epaules, pecs (travailler le volume mais surtout la force, force explosive)
j'ai moyen d'aller a la salle le mardi soir et le jeudi ou le vendredi ( je pourrai y aller plus souvent plus tard d'ici 2 ou 3 semaines)
j'aimerai aussi un programme pour travailler le bas (que j'attaquerai plus tard!)pareil volume et force explosive !
merci !
Auteur
Ven 04 Jan 2008, 16:15
Perso à ton âge (je sais que tu dois détester cette phrase...) bon bref vu la chance que tu as d'avoir 16 ans interesses toi à des entrainement au poids du corps (si tu peux bien sur si tu peux pas bah tant pis)
tu fais pour commencer 2 x 5 séries avec 1 minutes de repos entre chaque série.
Et puis tu augmentes de 5 tu passes à 10 et ensuite tu fonctionnes par circuit ( par exemple : 10 séries en supination puis 10 séries en traction nuque puis encore une fois la même chose)
Le but c'est tjrs de garder 1 minute de repos entre chaque série d'un même exercice pour faire des séances intense.
Tu te feras un dos bien taillé sans te faire mal aux articulations. mais pas en un jour, il faut pas rêver non plus.
ensuite pour les abdos prends l'inspiration sur cette vidéo :
Tu sais il y a l'école de la fonte et l'école du poids du corps. Les deux sont biens. A toi de voir laquelle te va le mieux. La fonte c'est risqué et prise de tête même pour des adultes !!! alors que style les tractions en supination ça muscle biceps dos en même temps ( olaaaaa trop cool )