•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Cheat meals

Discussion autour de la nutrition et de la diététique sportive, les régimes spécifiques et les compléments alimentaires.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion diététique ‹ Kestion diététique
  • 9 messages • Page 1 sur 1

Cheat meals

Messagede Veronik » Lun 21 Juin 2010, 17:04

J'aimerais savoir comment vous gerez vos cheat meals *smile* Je sais que il faut se tenir au maximum au plan alimentaire mais plusieurs personnes conseillent de se faire plaisir 1 a 2 fois par semaines et de relancer aussi le metabolisme par la meme occasion. J'imagine que chacun a ses prefrence en matiere de cheat meal mais la question que je me pose sont plus par rapport a quand le placer?
Est ce que c'est mieux de faire faire le cheat meal un jour d'entrainement ou un jour off? J'imagine que le jour off est pas recommende mais c'est une supposition.
Un jour cardio ou un jour muscu? Le midi ou le soir?
Est ce que on peut cheater sur une collation (genre 1 paquet de cookies a la place de la collation 2) ? Et dans ce cas j'imagine que c'est peut etre mieux de reduire le diner a un minimum non?

Dans mon cas perso je me retrouve souvent a faire des cheat meal lies a des occasion sociale (invitation ou repas au resto ac des amis) donc c'est pas toujours tres planifie et optimal. Le cote negatif c'est que je choisis pas non plus toujours ce que je mange quand c'est une invitation. Pour les jours off et on je suis prise entre 2 contradictions : les jours off je me dis que c'est pas bien parceque je me suis pas entraine et les jours on je me dis que ce erait dommage de "gacher" ma seance avec un cheat :-) Oui c'est complique les filles!!!!

Si vous avez des techniques ou si vous ave observer que les effets sont differents selon le timing de vos cheat meals.....

Vero

Fille - 27ans - 49kg - BF=13,5% (tjrs a confirmer) - Essaye de muscler (surtout jambes et fessiers) sans perdre de poids et sans prendre de gras :-)
Veronik

Advertisement

Re: Cheat meals

Messagede omp » Lun 21 Juin 2010, 18:03

Jour on, off, cardio, muscu, m'en tape ! C'est un repas de triche, je fais ce que je veux !!!!! *smile*

Il se trouve que comme toi, c'est après une invitation ou quoi. Du coup, c'est le week-end et le soir. Quand je fais comme je veux, c'est souvent le soir quand même, parce que sinon c'est dur dur de se lacher un peu le midi et de reprendre sérieusement pour l'après midi et le soir avec des cochonneries dans le bide.

A la place d'une collation, pour moi ce serait gacher. :D Mais c'est une affaire de gouts... :D

Bref, comme dirait l'autre, pour moi, c'est "fais ce que voudras".
omp

Messagede pushpull » Lun 21 Juin 2010, 22:21

Pareil. Je ne cale pas ça en fonction du moment théoriquement le moins pénalisant (après l'entrainement j'imagine).

Je me lâche le week-end quand c'est complètement Off tout simplement parce que ça coïncide avec des occasions sociales/familiales. Donc ça peut être le midi ou le soir et je ne contrôle pas du tout ce que je vais ingurgiter.

Généralement, je ne fais pas de complexes et c'est friture + pain + gâteaux (anniv', fête des pères/mères, repas de famille etc.) sans aucune modération.

J'explose vraiment le score niveau glucides et calories. Mais c'est qu'une fois. *smile*
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede dreamer » Lun 21 Juin 2010, 23:11

ils ont raison ne te prend pas la tete avec ca mon plan alimentaire est base sur 6 jours le 7eme (soit le dimanche) je mange tout ce que je veux sur toute la journee no limit deja ca evite de trop se priver de tomber dans la routine et le jours ou tu craques de ne plus respecter ton regime et de faire des extras de plus en plus souvent.
de plus mentalement ca fait du bien de se lacher une fois par semaine et il est dit que le corps ne fabrique pas de tissu adipeux sur une seule journee alors ne culpabilise pas pour un ecart de temps en temps c est humain.
debut de la musculation en 2004
but fixé pour juillet 2011 74kg et MG a 10-12%
"La seule chose qui puisse empêcher un rêve d’aboutir, c’est la peur d'échouer ! " Paolo Coehlo
dreamer-vt11285.html
dreamer

Messagede pushpull » Mar 22 Juin 2010, 0:10

Je ferais pas ça sur une journée entière mais dans l'esprit on est d'accord pour s'octroyer un peu de souplesse. ^^

D'ailleurs, lorsque je fais mon orgie de sucré, je termine généralement par un gros "bad trip", 30 minutes plus tard. Surement une bonne hypo. ^^
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede AlexD » Mar 22 Juin 2010, 2:21

Perso le soir (sinon c'est parti pour la journée) et la veille d'une séance de cardio.
He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede Freddie_Mercury » Mar 22 Juin 2010, 7:56

Pour moi c'est cheat meal jour off ou on, qui s'étale sur deux repas, en général le week-end au moment de soirées, par contre une fois par semaine maximum.
Pendant ces soirées le compteur glucides+lipides dépasse de 10 fois la norme autorisée en post-it *smile* , mais quel pieds de ce faire plaisir avec des choses pas saine, que l'on adore niveau goût et qu'on ne mange pas durant des mois.

Par contre la sensation de faim quelques heures après et aussi pendant les deux jours suivants a t-elle un lien avec la relance du métabolisme?
http://www.coach-gym.com/forum/freddie-mercury-vt9269.html
Freddie_Mercury

Messagede Veronik » Mar 22 Juin 2010, 16:36

Je vois que je me prend trop la tete avec mes cheat meals et que j'en profite sans doute pas assez.... Le prochain sera donc liberte totale. *lol*

Pour ta question Freddie_Mercury je me la posais aussi. Moi c'est plutot le jour apres j'ai faim a des moments ou normalement j'ai pas faim. Par contre juste apres non la j'ai pas faim et les jours suivants non plus.

Mais si je fais un WE entier de n'importe quoi alors la ca me prend 3 jours pour revenir a mes sensations habituelles, j'ai tout le temps envie de sucre, de chocolat et de truc pas "recommendes". Dans ce cas je pense que c'est plus psychologique que metabolique mais c'est d'autant plus dur de resister *triste*

Vero

Fille - 27ans - 49kg - BF=13,5% (tjrs a confirmer) - Essaye de muscler (surtout jambes et fessiers) sans perdre de poids et sans prendre de gras :-)
Veronik

Messagede dreamer » Mar 22 Juin 2010, 21:42

pour le jour de relache je ne me gave pas je me fais plaisir sur toute une journee sans trop gros exces je me met une barriere sinon mon organisme va me le faire ressentir le lendemain et je le paie mais dans l ensemble je ne m interdit aucuns aliments qu ils soient gras ou sucres c est sur la quantite que je mets un frein car je suis un gros mangeur et je peux faire peur a table.en general le lendemain je reprend mon regime et tout baigne
debut de la musculation en 2004
but fixé pour juillet 2011 74kg et MG a 10-12%
"La seule chose qui puisse empêcher un rêve d’aboutir, c’est la peur d'échouer ! " Paolo Coehlo
dreamer-vt11285.html
dreamer

Répondre
9 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion diététique

• Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime