ça fait 2 semaines que j'ai commencé a faire de la musculation, je me suis documenté et informé sur les programmes pour prendre de la masse, mais je n'arrive pas à avoir une idée sur les charges à utilser pour prendre vraiment de la masse et pas la séche (que je ferai aprés).
Pourriez-vous me donner des informations sur comment choisir ses charges pour avoir de bon resultats.
Je fais 1m70 et je pese 75 kg.
Exemples de ce que je fais actuellement:
biceps: tirage poulie:4 series de 12 : 25kg
pectoraux et dorsaux sur machine: 4 series de 12: 25kg
pectoraux: developé couché et incliné: 3 series de 10: 20kg max
Est qu'il faut augmenter les charges au fur et a mesure ? et a quel rythme ?
Merci
Auteur
Lun 23 Juil 2007, 16:19
Salut B-Car,
Il faudrait que tu nous donnes ton âge. Car selon ton âge une prise de masse peut être dangeureuse.
De plus il te faudra calculer tes RM.
Après tout ceci je pense que tu peux trouver réponses à tes questions dans ce sujet
Auteur
Lun 23 Juil 2007, 16:30
Mon age est 36 ans,
Auteur
Lun 23 Juil 2007, 18:39
Salut,
Il faudrait que tu calcules tes 1 RM. Je m'explique 1Rm c'est le poids maximum avec lequel tu peux faire 1 répétition et à parir de ca tu travailles entre 65 et 75 % environ de ta 1RM. Par exemple tu fais 100 kg 1 fois au développé couché, pour travailler la masse tu travailleras entre 65 kg et 75 kg. Au niveau des séries tu peux travailler en 3*12 cad 3 séries de 12 répétions ou encore en 5*8 ou en 4*10, c'est à toi de voir. Il faut bien s'hydrater pendant la séance et même après. J'espère avoir répondu à tes questions.
Au plaisir,
Walter Skinner _________________ "Rome ne s'est pas construite en un jour"
A bon entendeur ..................................