ça fait environ 1 mois que je suis sur une marque de protéine(optimal nutrition) et je voulais savoir si je pouvais changer de marque a tout momment?
merci d'avance
Auteur
Jeu 19 Avr 2007, 19:48
Oui, ça ne pose aucune problème a priori. Je varie moi-même les marques assez régulièrement. Ceci dit, étudie bien la question avant d'essayer un nouveau produit : certains sont de mauvaise qualité. Je ne saurais trop te recommander la lecture des "Diagnostics protéines" de Fabfanet dans la rubrique nutrition. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Ven 20 Avr 2007, 1:07
LE SUJET A ETE DEPLACE ( PUISQU'IL CONCERNE LA DIETETIQUE ET NON PAS LA MUSCULATION ) _________________ L'important c'est revenir sans cesse au souffle, à la sérénité de l'instant...inspirer, expirer, rien d'autre.
Auteur
Ven 20 Avr 2007, 9:55
En fait je suis a 90 kilos pour 1m78 et j'amerai monter a 100 kilos donc je change de prot,si quelqu'un pourrai me dire la quantité exacte de prot que je dois consommé par jour et a kel fréquence .
merci
Auteur
Dim 22 Avr 2007, 11:07
bonjour,
j'attend toujours une reponse les gars!
j'aiconnue plus rapide en matiere de forum.
Auteur
Dim 22 Avr 2007, 16:06
steve68 a écrit:
j'aiconnue plus rapide en matiere de forum.
Je vais essayer de te répondre calmement, mais ça va être difficile. Comme je l'ai déjà dit à d'autres personnages impatients comme toi, nous ne sommes pas salariés, l'animation de ce forum n'est pas notre profession. Nous ne pouvons donc passer 24h/24 devant notre écran. Tu n'es donc pas en position d'exiger quoi que ce soit, tel un consommateur, dans la mesure où tu es sur un espace d'échange gratuit et ouvert à tous. As-tu pensé qu'en ce week-end ensoleillé (et électoral) de vacances, les gens n'étaient peut-être pas devant leur ordinateur à attendre avec impatience que steve68 pose une question ? En tout cas, si tu connais des forums plus rapides (je te cite), tu n'as qu'à y aller.
Je réponds malgré tout à ta question car c'est mon rôle (même si Fab s'y connaît mieux en protéines que moi) : tu dois absorber environ 180 g de protéines par jour (ton poids X 2), alimentation et compléments compris. Pour la prise de protéines : une le matin au réveil, une juste avant l'entraînement et une autre juste après. Les jours où tu t'entraînes pas : une le matin, une autre en collation en milieu d'aprem' par exemple (en tout cas, c'est ce que je fais). _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Quant au dosage de protéines, pour un sportif comme toi, ok. Maintenant, pour un sportif modéré, ou modéré/haut de gamme, je conseillerai un apport protéinique de 90g de protéines par jours au max, histoire notamment de ne pas surcharger les reins en période de repos.