Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Chad Waterbury ?? Lafay

Auteur Message
Roger

Mer 18 Juil 2007, 11:44
exercice

Bonjour,

je me présente, je fais du sport, hand, sport de combat et rugby.
je dois faire 1m90 pour 100kg.

je possede quelques "poches" de gras au niveau du bas ventre principalement. J'ai beau passer au fromage balnc a 0%, ne plus mettre de sucre dans mon café ou manger patte+dinde/poulet/poisson ca ne fait pas grand chose lol.

sinon niveau masse/volume/explosivité, j'aurais souhaiter améliorer tout ca.

J'ai donc regarder du coté de chad et avait reperer un programme fait par un autre forumeur, le TTT, mais ce dernier ne semble pas etre destiné a la prise de volume/masse, mais plutot a une remise en jambe, or je ne pense pas a voir besoin de remise en jambe.

Que pouvez vous me conseillez afin de prendre de la masse (SECHE) et par la même perdre mon petit surpoid au niveau du bas ventre.
L'idéal etant de gagner en puissance (rapidité/force) et en explosivité ?

Merci

PS : je prend de la creatine depuis 15jr et ca ne semble pas me faire d'effet, pourtant j'ai fait comme vous le preconiser et arreter café/thé.
Le inko95 ne semble pas me faire prendre de poids non plus, en 20jr pas de changement.

Dernière édition par Roger le Mer 18 Juil 2007, 16:34; édité 1 fois
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Mer 18 Juil 2007, 12:16
exercice

Hello,
Tu peux essayer ce programme-là : http://www.coach-gym.com/forum.....t2361.html
Visiblement, il a l'air de porter ses fruits. N'hésite pas si tu as des questions.

comment

Auteur Message
Roger

Mer 18 Juil 2007, 13:54
exercice

Sinon que pensez-vous de la methode poids de corps (lafay) ?
Semble-t-elle approprié ?

L'auteur prétend que l'on prend de la masse seche, perd la graisse et gagne en explosivité, tout ca en pdc ca semble un peu utopique non ?

Ca se serai si ca marchait !! vous en pensez quoi ?
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Mer 18 Juil 2007, 17:17
exercice

Je n'ai jamais testé la méthode Lafay mais j'ai feuilleté le bouquin et je me suis baladé sur quelques sites et forums pour constater que beaucoup de gens l'ont testée avec beaucoup de succès. Donc pourquoi pas !

comment

Auteur Message
Roger

Mer 18 Juil 2007, 18:00
exercice

Je ne pretends pas etre un expert de la musculation mais tout de même ... pretendre gagner toutes ces qualités en ne faisant que des pompes, dips, tractions et autre ca me semble un peu etrange, style pub.

Je souhaiterais connaitre le types de personnes pratiquant cette methode, personne plutot sedentaire ou plutot sportive ?

Je souhaite passer un autre niveau dans la musculation pour mon entretient personnelle (silouhette comprise) mais egalement dans un but de performance d'ou mes interrogations.
comment

Auteur Message
metakagoule
Administrateur

Mer 18 Juil 2007, 18:05
exercice

Roger a écrit:
Sinon que pensez-vous de la methode poids de corps (lafay) ?
Semble-t-elle approprié ?

L'auteur prétend que l'on prend de la masse seche, perd la graisse et gagne en explosivité, tout ca en pdc ca semble un peu utopique non ?

Ca se serai si ca marchait !! vous en pensez quoi ?

Moi je m'y met à la rentrée ( à mon retour de vacance). Le principe de base me plait bien (sans charges additionnelles), j'ai toujours privilégié les mouvements de base simples en évitant les machines... et je suis toujours prêt pour de nouvelles expériences.

Auteur Message
metakagoule
Administrateur

Mer 18 Juil 2007, 18:25
exercice

Roger a écrit:
Je ne pretends pas etre un expert de la musculation mais tout de même ... pretendre gagner toutes ces qualités en ne faisant que des pompes, dips, tractions et autre ca me semble un peu etrange, style pub.

Je souhaiterais connaitre le types de personnes pratiquant cette methode, personne plutot sedentaire ou plutot sportive ?

Je souhaite passer un autre niveau dans la musculation pour mon entretient personnelle (silouhette comprise) mais egalement dans un but de performance d'ou mes interrogations.

Sans charge additionnelle ne veut pas dire sans intensité ... la méthode fonctionne par paliers... et dans les paliers avancé ont fait les pompes sur un bras
Regarde par exemple les physiques des gymnastes qui travaillent exclusivement avec le poids de corps

A la base je suis plutôt sceptique (comme toi), mais après avoir fait quelques recherches sur internet on constate que le programme de lafay est très rigoureux, et qu'il n'hésite pas à justifier et expliquer les principes de sa méthodes sur plusieurs forum (d'ailleurs se serait bien qu'il passe sur kestion forme nous faire un "ptit article" )... sa démarche a l'air sérieuse et son livre m'attire davantage que les livres de muscu conventionnels qui vont m'apprendre des choses que je sais déjà...

Auteur Message
Roger

Ven 20 Juil 2007, 11:02
exercice

Bon j'ai consulté pas mal de carnet sur le site de musculaction, et la pluspart (pour ne pas dire tous) sont des gens dont le poids et inferieur a leur taille, dont l'objectif est d'etre sec. Mon objectif est d'etre volumineux et athletique.

je n'ai pas vu de gabarit avec cette methode pouvant concurrencer des souleveurs de fontes. Les poids sont tres legers, je fait plus de 100kg pour 1m90 et je ne me trouve pas specialement bodybuilder, alors la quant je vois 1m80 pour 70kg je me pose des questions.

Mon objectif n'est pas d'etre beau devant une glasse mais de gagner en force/masse/exposivité afin d'etre plus performant dans le sport.
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Ven 20 Juil 2007, 16:56
exercice

Alors le programme Waterbury que je t'ai proposé sera parfait pour toi !

comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Livre Waterbury
Methode lafay
Continuer ou pas méthode Waterbury ?
Waterbury + cardio est ce possible ?
Entrainement Waterbury
Methode lafay
Aménagement d'horaires pour la methode Lafay

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation