•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Chacun Son Tour ...

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Maigrir ‹ Mincir maigrir
  • 9 messages • Page 1 sur 1

Chacun Son Tour ...

Messagede Deferlant » Lun 06 Juil 2009, 15:41

Cette fois ci ..... c'est mon tour ...

Je viens vers vous parce que j'en ai marre d'avoir honte de moi , devant la glace , devant les autres ....

J'ai un potentiel artistique assez conséquent , et je gache tout ...

Certains diront que ça ne change rien au potentiel artistique ....
Ils ont tort , a moins de s'accepter totalement .
Personnelement , je ne m'accepte plus , donc je n'ai pas confiance en moi , donc je suis perturbé ...

J'ai actuellement une IMC de 35.49 !!!! C'est une honte de se traiter ainsi (180 pour 115kg...)
Je pense avoir des problèmes de boulémie .
Je ne veux pas soigner ceci avec un médecin , car je suis persuadé que mon déclic est arrivé , et je ne veux l'aide
d'aucun substitut ni d'aucun gimmik ! Je suis sur que l'effort récompensera .

Si je viens vers vous , c'est pour deux choses .

Premièrement , ça fait du bien de s'exprimer sur ce sujet ! Quel soulagement ^^.

Deuxièmement . Je vais avoir besoin de conseils car je suis prêt a faire des efforts , mais pas n'importe quoi ( quoique ^^ , je plaisante )

Ne me demandez pas mon régime alimentaire actuel , imaginez le , ça suffira , je prefere ne pas aborder le sujet .

Je bois un verre de temps a autre , un a deux verres par mois ... la dessus je suis correct *langue*
Je fume . J'ai fait le choix de m'aranger au niveau du pois , mais suis incappable d'arreter la cigarette pour le moment , non non , n'insistez pas *clin* .

Ne vous méprenez surtout pas !
Je suis bien bien enrobé , mais je suis pas mal musclé en dessous , capital musculaire que je dois à mes activité physiques depuis que j'ai 4 ans et que j'ai partiellement coupé depuis 1 an .Je pratique encore le chant *smile* et oh ! c'est super physique quand on echaîne 2 a 4 heures d'affilés !

J'ai pour projet de me mettre à courir tous les matins , un peu , a jeun ... je pense que c'est pas impossible .
Mais je souhaite faire d'autres exercice sans m'abimer !

C'est là que j'ai besoin de vous , je n'ai aucune idée de quoi faire ....

Je veux perdre ma graisse et prendre du muscle , oui comme beaucoup ici ^^
En priorité , fondre mon bide nutella et mes fesses mortadelle !

Et j'aurais aussi besoin d' ENORMES CONSEILS nutritionnels ^^.

Voilà , merci de m'avoir écouté ^^
Deferlant

Advertisement

Re: Chacun Son Tour ...

Messagede Lily » Mar 07 Juil 2009, 10:39

Bonjour

Je crois que ce serait pas mal que tu décrives ce que tu manges : en l'énumérant (sans rien omettre...), ça peut t'aider toi même à oser regarder "vraiment" en face ce que tu infliges à ton organisme.
Comme tu le dis, d'en parler, ça fait du bien, alors allons jusqu'au bout des choses...

Ensuite, des conseils, on va t'en donner.

Cordialement. *smile*
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede Deferlant » Mar 07 Juil 2009, 16:27

Lister , c'est impossible , c'est trop varié ...

En fait , je mange des plats en sauce , en quantités outrancières

Pates creme fraiches oignons ail

Piece de boeuf avec de gnochis

Etc

Pas de légumes

Des boissons sucrés

Des glaces .

Rien de bon !

Disons que tout tourne autour des féculent et de la viande .

Je mange que ça , je n'achete rien d'autre .

DOnc la liste n'est pas longue mais vraiment pas bonne . *glurp*

Merci pour ta réponse .

Cordialement .
Deferlant

Messagede Skweek » Jeu 09 Juil 2009, 19:51

Tu as le mérite d'être honnête, mais en gros tu t'en doutes il va falloir revoir complètement ton alimentation, et à vie (sinon tu reprendras du poids rapidement dès que tu reprendras tes mauvais habitudes).

Si déjà tu parvenais à remplacer une grande partie de tes glucides complexes (pâtes, pain etc.) par des fruits et légumes ça sera déjà un bon début. Et il ne s'agit pas de cacher les légumes sous une tonne de sauce bien grasse hein, mais de les manger nature ou très peu cuisinés *langue*
Ton palais s'y fera avec le temps, même si au début tu risques de te dire que c'est pas bon du tout.

Toutes les bases pour une alimentation saine sont détaillées dans ce post-it:
par-quoi-commencer-pour-perdre-ou-prendre-du-poids-sainement-vt6680.html

Dans un premier temps il va falloir estimer ta DEJ, et absorber moins de calories que cette DEJ pour perdre du poids (-20% par exemple).
Par la suite tu pourras augmenter le nombre de calories ingérées, mais toujours en gardant une alimentation saine.
Bien sûr des "mauvais" repas occasionnels n'auront aucune incidence notable sur ton poids, mais il ne faut pas que ça soit un repas sur trois mais plutôt un sur dix :)
Skweek

Messagede Lily » Ven 10 Juil 2009, 10:30

Comme tu le dis, rien de bon.

Pour mincir, pas de remède miracle : tout se tient dans l'alimentation.
Dans un premier temps, il faut "simplement" que tu modifies complètement celle-ci.
Pour trouver l'équilibre, je te conseille de ne pas faire de régime hypocalorique, de ne pas te priver, pour que ça ne soit pas contraignant et pour mincir assez facilement.

Plus tu manges "mal" (graisses, sucres..) et pas assez de "bonnes" choses (aliments riches en nutriments essentiels), plus ton corps réclame et plus tu continues d'avaler...

Si tu passes à une alimentation équilibrée, tu n'auras plus envie de manger tout le temps et tu perdras petit à petit le gout pour la mal-bouffe, en prenant conscience que tu es plus en forme avec une alimentation appropriée et aussi, parce que ton organisme, recevant enfin ce dont il a besoin pour fonctionner, sera lui aussi contenté.

La base de la diététique est assez simple. Après, à toi d'aller farfouiller sur internet pour prendre conscience de l'importance des minéraux et vitamines, de l'intérêt de manger des féculents (dont des complets), des légumes secs, des protéines dégraissées, des légumes, des fruits.

Commence tes journées par un solide petit déjeuner :

Céréales (sous forme de pain ou muesli sans sucre ou flocons d'avoine chauds ou froids) avec laitage demi-écrémé sans sucre.
Un kiwi
Levure de bière en comprimé
germe de blé
thé vert

matinée : une cracotte ou une tranche de pain + un fruit

midi : crudités variées (trois cuillères à soupe maxi d'huiles variées par jour ((colza, olive, noix..)) (tu peux faire des sauces avec fromage blanc ou yaourt, huile, citron, fines herbes, etc...)
protéines (oeufs, volailles, poissons (thon en boite, c'est pratique)...) cuites sans MG.
féculents (pâtes ou riz complet ou semi-complet) à l'huile d'olive, sauce tomate, ail et herbes aromatiques.
un fruit

gouter : une tranche de pain complet, un fruit

diner : légumes variés en soupe (maison)
protéines + assiette de légumes verts
un bol de fromage blanc

soirée : si faim, ou envie de manger : crudités, pommes, fromage blanc.

Dans un premier temps, en faisant ça, tu vas perdre très vite et sans faim.

Les premiers jours, ça va être un peu difficile de te passer d'aliments gras et sucrés, mais ça ne va pas durer.

Dans l'immédiat donc et jusqu'à atteinte de ton objectif et aussi, jusqu'à ce que ton rapport à l'alimentation soit plus "serein", plus de : glaces, crème fraiche, desserts sucrés, biscuits, beurre, charcuteries, boissons sucrées, fromages, plats tout prêts, gnocchis, etc....

Cordialement .[/quote] *smile*
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede Deferlant » Ven 10 Juil 2009, 10:40

Rho c vraiment sympa a vous merci bcp !!!!!!!
ça va m'aider ^^ .

j'ai fais mon premier footing ce matin dès le réveil .....

J'ai fait 1km , je sais ç'est pas beaucoup , mais je v augmenter petit a petit , faut que je retrouve la forme .

Je souhaite aussi faire des abdos ( je sais pas trop combien )

Et j'ai des altères ^^ de 5 kg mais je sais pas trop quoi en faire *langue* .
Deferlant

Messagede Deferlant » Ven 10 Juil 2009, 13:17

Image
voila , comme ça a chaque fois que je viendrai sur le sujet , je me verrai en face !
Deferlant

Messagede stef28 » Sam 11 Juil 2009, 19:38

salut deferlant,

Tout comme toi, j'ai été dans le même cas 105kg pour 1.80m.
Debut 2008 je decide d'enteprendre un regime dunkan et resultat - 18kg en 3 mois, là je me dit : chic c'est bon je suis sauvé !! et bien non en mars 2009 je remonte à 93 puis 94, pour arriver à 95 kg debut juillet....
De plus Dunkan entraine pas mal de carence (magnesium, vitamine C,E etc) qui m'ont, fin fevrier, collé palpitation,stress et j'en passe.....donc evite *triste*
C'est une excellente chose que tu te soit repris en main *clin*
Pour l'alimentation Lily à tres bien resumé la chose et le petit programme qu'elle propose correspond à l'identique à ce que je suit actuellement(depuis le 06.07) , mon objectif étant de perdre de 0.8 à 1 kg maxi par semaine et de retrouver une hygiene alimentaire digne de ce nom.
En ce qui concerne l'activité physique j'y passe 3 jours par semaine à raison de 1h30 maxi par séance.
Je me suis réalisé un petit programme tout en douceur qui va pas trop mal !
jette un oeil sur ce post http://www.coach-gym.com/forum/mon-programme-vt8473.html
En ce qui concerne les charges perso je suis à 4 et 6 kg maxi (pour le moment !) par contre echauffement avant et étirement aprés chaque séance , sinon attention les courbatures *timide*

Un bon courage à toi et bravo pour ta prise de conscience !!!
stef28

Messagede tifung » Lun 13 Juil 2009, 10:42

Lyli +1 !!
“Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com
tifung

Répondre
9 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Mincir maigrir

• Articles en relation
  • Mon poids ... mon tour de taille et mes muscles
  • mes cuisses font du 38 et mon tour de taille du 44 a l'aide
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • Flux RSS Flux RSS
  • Liste des flux Liste des flux
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime