Je viens d'en commander pour tester, les fdp sont cher mais je suis curieux . j'ai pris 4x 450g pour 80€ environ avec les frais de port.
Q
On verra bien...
Auteur
Dim 17 Fév 2008, 21:39
Il aurait fallut que tu poses ta question avant de commander. Maintenant c'est trop tard. Mais bon...absolument rien de miraculeux là dedans. La whey sans un entraînements très "hard" au minimum 4 fois 1h30 par semaine et une alimentation à la hauteur des entraînements, c'est inutile. Tu nous diras ce que tu en pense ensuite.. Je suppose que tu sais à quel moment de la journée il faut prendre la whey ...
C'est le matin au réveil et trente minutes AVANT LA FIN de l'entraînement ( et surtout pas après l'entraînement ). Manger de la prote, de la whey est une chose, mais le plus difficile et le plus important est bien la quantité de protéine qui sera digérer donc assimiler par les muscles.
Tu es le seul à pouvoir nous dire si tu as eu raison d'acheter ce complément en nous faisant part des résultats ou de l'absence de résultats.
Auteur
Dim 17 Fév 2008, 22:17
Frédéric...j'avoue trouver tes posts très "virulent" mais toujours très interessant.
Je fais de "l'exercice" 3x semaine 1h30 + 2x1h15 de cardio puis 2 jours de repos. Je n'ambitionne pas de devenir culturiste mais j'arrive à m'imposer une diète assez stricte depuis presque 1 an ...Les résultats me suffisent et me conviennent parfaitement. De 86 kgs gras , je suis aujourd'hui à 67kg plutot musclé.J'ai 31 ans.
J'ai testé plusieurs types de proteines (whey,tri proteine,caseine), de differentes marques. Et celle de Protein Factory m'intriguait, donc j'ai eu simplement envie de tester...je te l'accorde c'est aussi une question de moyen.
Quant à l'utilisation des proteines, il faut avouer que les avis et methodes divergent beaucoup.Mais je suis toujours à l'ecoute.
Ce que je compte faire:
-au réveil :30g Tri-proteine (type muscle 95)
-pre entrainement : 10 à 15g bcaa
-post entrainement : 30g Whey (mais 30 mn avant la fin me semble effectivement judicieux)
-au coucher : 30 g Tri proteine ou Caseine ou fb blanc 0% (200g)
Tu utiliserais le vitargo à quel moment de l'entrainement ?
Merci pour tes conseils et ta passion
Auteur
Lun 18 Fév 2008, 10:06
je suis assez direct dans mes post c'est vrai car je vois trop de personnes aller droit dans le mur, et j'estime que de ne rien dire, rigoler en douce et laisser les gens dans l'erreur ce n'est pas sympa.
La nutrition c'est extrèmement complexe , comme un entraînement correct en musculation. Tout comme il ne suffit pas de manger des protéines pour prendre du muscle, il ne suffit pas de tirer et de pousser de la fonte pour se muscler.Ce serait tellement facile et rapide si tel était le cas.
Alors bien sûr on va me dire "mais moi, je veux simplement être "déssiné" juste "un peu musclé" " Mais justement..."un peu" ou "beaucoup " les exercices sont les mêmes , et l'alimentation à toute son importance ( c'est en fait l'alimentation qui fait les résultats ). Les méthodes et les exercices pour augmenter son tour de bras de 2 cm ou de 10 cm , c'ets la même chose.
les suppléments alimentaires quels qu'ils soient doivent être pris en cas de carrence ou de besoins accrus , et surtout pas n'importe comment ...c'est très compliqué.
Mais comme 9 personnes sur 10 ne souhaitent qu'une musculature modeste...des muscles seulement dessinés donc légèrement visibles. Nul besoin d'entraînements de fous, nul besoin de compléments, nul besoin d'une alimentation très élaborée.
Mais je reconnais que de dire celà déroute pas mal de débutants qui sont pratiquement tous convaincus que "le secret" réside dans la boîte de compléments, alors qu'il réside dans les entraînements et dans l'alimentation.
C'est comme pour les entraînements. Les débutants font des trainings très compliqués avec beaucoup d'exercices et de séries, et utilisent des charges ultra légères. Or pour muscler l'ensemble du corps sans oublier un seul groupe musculaire il faut entre 12 et 15 exercices au maximum. Certains en font 5 rien que pour les bras.
CONTRAINDRE un corps à changer d'apparence est une tâche ardue, longue et compliquée. De grandes connaissances sont necessaires et celui si s.