Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Ce programme sport / alimentaire est-il efficace et correct?

Auteur Message
MIOUMIOU

Mar 19 Aoû 2008, 1:44
exercice

Bonjour

J'ai déjà posé 2 ou 3 questions sur un autre post mais comme je n'ai pas eu de réponse pour toutes j'ai supposé que j'aurais peut-être du tout simplement créer un nouveau sujet pour moi au lieu d'aller chez les autres! Donc Milles excuses...

Pour rappel j'ai 30 ans (pas encore d'enfants mais avant d'en faire il faut que je perde du poids!... parce que + 11 + 15 kgs et je ne sortirais plus de chez moi!...)je fais donc 71 kgs pour 1m68. Comme il y a encore 8 mois je faisais 60 kgs j'aspire à retrouver ce poids!

Après un petit bilan Zagro m'a expliqué que je ne mangeais pas assez et que je faisais trop de sport (donc j'ai bien stréssé mon corps!)

Au final il faut que je fasse 5 (à 6) petits repas par jour avec plus de protéine et de bons lipides.

J'ai besoin que l'on me confirme si ce que je fais maintenant est bien...

Petit déjeuner: 2 transches de pain + 10g de beurre + 1 à 2 tranches de jambon. 1 café

Matinée : des protéines marque KOT (?)(un sachet de 25g donc 14.7 g de protéine environ / 5.5 g de glucides dont 1.6 g de sucres / 0.5 g de lipides mais le tout varie à 1g près selon le parfum que je prends) + un fruit (ou 100 g de salade de fruit maison)

Déjeuner: une viande ou un poisson + légumes (+1 c à s d'huile colza ou olive) + 1 fruit (ou 1 yaourt) si j'ai encore faim mais c'est rare!

Après-midi (1h avant le sport): 1 sachet de proteine de 25g (même composition à peu près) + 1 yaourt nature.

Dîner: 1 viande ou un poisson + légumes + 1 c à s d'huile colza ou olive

dans la soirée si j'ai faim (mais ça aussi c'est plus rare!) je prends un yaourt.

RPM (Bike) 45' + 1 h de body combat le mardi = 1h45
Body attack 1h + body pump 1h le mercredi = 2h
Body attack 1h + Body pump 1h le jeudi = 2h
Et quand je suis motivée (mais le vendredi vachement moins!) je fais 1h de body step = 1h.

Est ce qu'en faisant ça je peux espérer une perte de poids et surtout avoir suffisament la patate pour faire mon sport (que j'adore)?
ah oui j'oubliais je ne mange pratiquement jamais de féculent (pourtant j'aime bien) mais par le passé je me suis rendue compte que je ne maigrissais pas dut out en les mangeant (consommé le midi uniquement). Mais peut être que j'avais rien capté tout simplement!

Merci d'avance pour vos conseils!
comment

Auteur Message
MIOUMIOU

Mar 19 Aoû 2008, 1:46
exercice

Pardon mais pour rappel aussi il y a 9 heures de décalage environ entre nous, je vis en Nouvelle Calédonie! Chez moi il est 10h43 du matin... Donc bonne nuit à vous!
comment

Auteur Message
Lily
Modérateur

Mar 19 Aoû 2008, 13:34
exercice

MIOUMIOU a écrit:
Bonjour

J'ai déjà posé 2 ou 3 questions sur un autre post mais comme je n'ai pas eu de réponse pour toutes j'ai supposé que j'aurais peut-être du tout simplement créer un nouveau sujet pour moi au lieu d'aller chez les autres! Donc Milles excuses...

Pour rappel j'ai 30 ans (pas encore d'enfants mais avant d'en faire il faut que je perde du poids!... parce que + 11 + 15 kgs et je ne sortirais plus de chez moi!...)je fais donc 71 kgs pour 1m68. Comme il y a encore 8 mois je faisais 60 kgs j'aspire à retrouver ce poids!

Après un petit bilan Zagro m'a expliqué que je ne mangeais pas assez et que je faisais trop de sport (donc j'ai bien stréssé mon corps!)

Au final il faut que je fasse 5 (à 6) petits repas par jour avec plus de protéine et de bons lipides.

J'ai besoin que l'on me confirme si ce que je fais maintenant est bien...

Petit déjeuner: 2 transches de pain + 10g de beurre + 1 à 2 tranches de jambon. 1 café

Matinée : des protéines marque KOT (?)(un sachet de 25g donc 14.7 g de protéine environ / 5.5 g de glucides dont 1.6 g de sucres / 0.5 g de lipides mais le tout varie à 1g près selon le parfum que je prends) + un fruit (ou 100 g de salade de fruit maison)

Déjeuner: une viande ou un poisson + légumes (+1 c à s d'huile colza ou olive) + 1 fruit (ou 1 yaourt) si j'ai encore faim mais c'est rare!

Après-midi (1h avant le sport): 1 sachet de proteine de 25g (même composition à peu près) + 1 yaourt nature.

Dîner: 1 viande ou un poisson + légumes + 1 c à s d'huile colza ou olive

dans la soirée si j'ai faim (mais ça aussi c'est plus rare!) je prends un yaourt.

RPM (Bike) 45' + 1 h de body combat le mardi = 1h45
Body attack 1h + body pump 1h le mercredi = 2h
Body attack 1h + Body pump 1h le jeudi = 2h
Et quand je suis motivée (mais le vendredi vachement moins!) je fais 1h de body step = 1h.

Est ce qu'en faisant ça je peux espérer une perte de poids et surtout avoir suffisament la patate pour faire mon sport (que j'adore)?
ah oui j'oubliais je ne mange pratiquement jamais de féculent (pourtant j'aime bien) mais par le passé je me suis rendue compte que je ne maigrissais pas dut out en les mangeant (consommé le midi uniquement). Mais peut être que j'avais rien capté tout simplement!

Merci d'avance pour vos conseils!

Il faudrait faire deux fois/semaine une activité purement cardio.

Il faut que tu ajoutes des sucres lents le midi.

Pour ce qui est des protéines en sachet, j'aurais tendance à dire qu'un bol de fromage blanc aux collations serait suffisant pour toi.

Manque aussi trois fruits par jour.

Cordialement.

comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Sport et insomnie
2 ans sans aucun sport... (110kg + fumeur !)
Grossesse et sport
Arnoldalgie + sport
lombalgie et sport
question reprise sport
Quel sport après un accouchement ?

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation