•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Ce programme est-il efficace? OBJECTIF: -30Kg

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Maigrir ‹ Mincir maigrir
  • 20 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Ce programme est-il efficace? OBJECTIF: -30Kg

Messagede henri77 » Mer 14 Avr 2010, 1:09

Bonjour/Bonsoir à tous,

je m'appelle Henri, et j'ai 17ans. Je pèse 110Kg pour 1m82 (mes os sont assez lourd, en me voyant les gens de me donnent pas plus de 90/95Kg ^^)
Mon objectif: perdre 30 Kg, et ce, le plus vite possible !

Niveau sport: je compte faire 1h à 1h30 de vélo d'appartement chaque soir, tous les jours, vêtu de 1/2pulls, et d'un ensemble haut/bas de sudation.

Niveau alimentation: pain pâtes pomme de terres à bannir. Boissons gazeuses, sauces, crèmes, viennoiseries à bannir aussi. Je compte me tuer aux légumes (lentilles & haricots verts surtout), ainsi qu'aux fruits, et biensûr boire beaucoup d'eau. Manger aussi du poisson et de la viande maigre (escalopes etc.., plus d'entrecôtes/sauce poivre/frites quoi lol).

Je voudrais savoir si mon programme était correct/efficace? Si le seul inconvénient est la motivation, croyez moi si des résultats sont garanti après un certains temps, je pourrais faire n'importe quoi hehe :)

Plusieurs amis, dont certains faisant beaucoup de sport et ayant un super corps, se buttant à la salle de muscu et au coach, m'ont dit qu'avec un programme pareil, sans écarts, je pourrais perdre 15 à 20Kg d'ici 2 mois, au moins.

Je voudrais vos avis S'il-Vous-Plait ^^ C'est très important pour moi, je le dois bien à mon père et ma copine, puis en plus avec l'été qui arrive, se trimbaler toujours couvert pour ne pas montrer ses formes c'est très.. :/

Merci, Henri :)
henri77

Advertisement

Re: Ce programme est-il efficace? OBJECTIF: -30Kg

Messagede pushpull » Mer 14 Avr 2010, 11:19

Salut !

Tu pars sur de bons principes en supprimant ces aliments inintéressants.
Avec cette correction dans ton alimentation, tu vas déjà perdre efficacement.

Maintenant tu peux optimiser tout ça et compléter avec un bon programme musculaire (tu es inscrit dans une salle ?).

Je te propose de lire le post-it sur l'alimentation dans ma signature et le lien "devenir balèze..." (c'est ironique mais tu y trouveras un guide essentiel) pour te bâtir un programme.

Repasse ensuite nous indiquer tout ça.
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede henri77 » Mer 14 Avr 2010, 21:25

ouiiii merci beaucoup pour tes posts, ils sont très instructifs :)

Euh sinon la non pour l'instant je vais me concentrer sur la perte de poids; je commencerais la musculation dés que j'aurais atteint 75/80Kg (si je commence maintenant, je vais finir, même si cela prendra 1ans, avec le corps d'un body-builder lol)

Je commence mon entraînement ce soir ! Objectif: perdre 5 à 10 Kg avant la prochaine rentré (dans 2,5semaines)

PS: Tu connais le régime "Alcool"? je ne sais pas si cela s'appelle comme sa, mais genre j'ai un ami, qui a 24/25ans, et qui a perdu 10Kg en 8/9jours (10kg de graisse biensûr). Comment? En buvant de l'alcool à chaque fois qu'il avait faim. résultat, il ne mangeait presque pas quoi.. O:
Je devine que cela n'est pas très bon pour la santé mais bon la c'est sur, c'est radical lol.
henri77

Messagede pushpull » Mer 14 Avr 2010, 22:24

henri77 a écrit:ouiiii merci beaucoup pour tes posts, ils sont très instructifs :)

Euh sinon la non pour l'instant je vais me concentrer sur la perte de poids; je commencerais la musculation dés que j'aurais atteint 75/80Kg (si je commence maintenant, je vais finir, même si cela prendra 1ans, avec le corps d'un body-builder lol)

Oula ! Si c'était si simple... Tu peux commencer à te muscler, ça ne te fera que du bien et ça t'aidera dans tes objectifs. Tu n'auras pas le physique d'un Schwarzy si c'est ça qui t'inquiètes !

henri77 a écrit:PS: Tu connais le régime "Alcool"?

Ne partons pas sur des âneries de ce type stp.
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
pushpull
Modérateur

Messagede henri77 » Jeu 15 Avr 2010, 1:37

lol tu serais surpris de voir la métamorphose d'un ami ex-gros.. ;)

et euh ouai nan j'disais sa, j'disais rien, c'est juste qu'il m'avait choquer car je l'ai vu avant et après les 7/8js et il a vraiment perdu 10kg quoi lol..

enfin bref, la je viens de finir ma première heure de vélo, et je suis assez satisfait: j'ai vraiment, vraiment, vraiment sué; j'ai mis deux couches de vêtements en dessous du vêtement de sudation, et il y avait de la sueur sur son intérieur carrément :D la 1ere couche de vêtement était littéralement trempée.
Ce qui m'a remonté le moral était le fait de lire je ne sais plus ou que les premières 40/45min sont les réserves "quotidiennes" quoi, que l'on brule, et que ce n'était qu'après ces 40/45min que le corps commence à puiser dans les graisses stockées. Je compte faire 1h30 par jour dés la fin de la semaine, puis 1h le matin et 1h l'après-midi chaque jour pendant ces prochaines vacances :)

Je pense être sur la bonne voie, et j'espère que ma volonté restera dur comme fer jusqu'au bout.. =)
henri77

Messagede SatControl » Jeu 15 Avr 2010, 10:27

Sais tu que la déshydratation entraine une grosse baisse des performances sportive ?
Pourquoi les gens s'évertuent t'ils tous à vouloir transpirer ?
Blague à part je suis désolé de briser un truc que tu pensais efficace mais saches que la sudation n'aide en rien à la perte de graisse tu pers uniquement de l'eau. Donc comme il fait beau sors le short et le t-shirt et mets toi à l'aise pour pédaler.

POur l'histoire des 40-45 minutes d'efforts afin d'attaquer les graisses la aussi attention on a pu voir que dans certains cas 10 à 20 minutes suffisent (voir les post sur HIIT et tabata);

1H30 par jour tous les jours ... attention a te laisser des jours off pour te permettre de récupérer.

Pour la volonté si elle y est saches que tu peux y arriver j'ai commencé a 127kg j'arrive aujourd'hui autour de mon objectif qui se situe entre 80 et 83 kg .(86 actuellement).

Rien n'est impossible pour qui s'en donne les moyens

Bon courage et au plaisir de te relire.

ps : après avoir lu le post-it "comment perdre ou prendre du poids sainement" poste nous un plan d'alimentation type que tu penses suivre et on te guidera pour t'aider au mieux .
La recette miracle

mon carnet
SatControl

Messagede pushpull » Jeu 15 Avr 2010, 13:48

+1 avec Satcontrol !
Homme 31 ans
1.77m

pushpull
Modérateur

Messagede henri77 » Jeu 15 Avr 2010, 22:41

Pourquoi tout le monde dit que ces vêtements sont efficace? Même sur l'emballage, il y avait écrit "Affine" & "Aide à brûler plus rapidement les graisses stockées"

Si 10/20min suffisent, alors tant mieux :D Cela voudrait dire que je brûle plus ! :)

Oui je vais faire qqlq jours de pause c'est sur..! Mais bon déjà la je n'ai pas pu en faire aujourd'hui car j'ai passé toute la journée et la soirée dehors, et je vais ressortir donc bon.. Je me donnerais pendant les vacances :)

Sinon, combien de temps a tu mis pour arriver à ce résultat? bravo ;)

PS: euh niveau alimentation je suis pas trop fan des menus programmés 2 semaines à l'avance etc.. Je fais mon stock de fruits & légumes, puis je varie (par exemple ce soir j'ai mangé une escalope de dinde grillé avec des légumes à la vapeur, et un yaourt).

Merci pour vos conseils très utiles =)
henri77

Messagede pushpull » Jeu 15 Avr 2010, 22:54

henri77 a écrit:Pourquoi tout le monde dit que ces vêtements sont efficace? Même sur l'emballage, il y avait écrit "Affine" & "Aide à brûler plus rapidement les graisses stockées"

Ah c'est sûr que si c'est écrit sur l'emballage... *smile*

T'es un peu le client rêvé : celui qui croit ce qui est écrit en gras !

Pushpull est une divinité : just believe !

^^

henri77 a écrit:Si 10/20min suffisent, alors tant mieux :D Cela voudrait dire que je brûle plus !

Heu, 15-20 min en alternant sprints et allure modérée. Crois-moi ça ne sera pas une promenade.
Homme 31 ans
1.77m

pushpull
Modérateur

Messagede SatControl » Ven 16 Avr 2010, 9:36

Un conseil ne te fie pas trop a ce qu'il y a de marqué sur les boites ...
Après si tu penses que c'est efficace de transpirer pour mincir et que ca ne te dérange pas plus que ca alors vas y on oblige personne a nous croire ce sont des conseils pas une obligation *clin*
Pour l'histoire des 10 à 20 minutes effectivement j'ai oublié de préciser que cela ne concerne pas le même type de travail que sur 45minutes ou 1 heure. De plus ca n'est pas parce que tu cours 45 minutes que ton travail est plus efficace que si tu en cours 30 tout dépend du rythme de la récup ect ...
En conclusion choisis ce qui te correspond le mieux pour ton activité et sur la durée que tu veux.

Attention aussi a trop vouloir rallonger tes séances d'entrainement tu va entrainer ce que l'on appelle le "catabolisme musculaire" autrement dis tu détruira ton muscle au lieu de ton gras.
Les jours de repos sont extrêmement important car ils évitent le "surentrainement" et donc par le fait le catabolisme musculaire évoqué plus haut.

Pour l'alimentation on te demande pas de nous dire exactement tes menus mais plutôt des menus type que tu compte faire genre le soir : viande maigre (poulet,dinde,poisson) légumes ect .. pas besoin d'avoir le nom de la viande ou du légume *clin*

Au plaisir
La recette miracle

mon carnet
SatControl

Messagede Keucha » Ven 16 Avr 2010, 20:58

Ce post est marrant...

Objectif -30 kg...mais tu ne veux pas t'intéresser de prêt à ce que tu manges.

La règle est simple, on peut commencer à dire qu'on mange au "feeling" quand on maîtrise le B A BA de la nutrition...

En attendant, suer avec 36 couches de vêtements ne t'aidera en rien. Ce que tu perdras ce sera essentiellement des minéraux et de l'eau...

Donc même si tu perds, 2 kgs après une séance, tu les reprendras rapidement en t'hydratant...

Commence à t'intéresser à établir un vrai programme alimentaire. Il faut que tu saches tes besoins actuels, et sur cette base, tu vas commencer à construire.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede henri77 » Sam 17 Avr 2010, 21:37

je ne néglige pas mon alimentation au contraire.. j'ai plein de fruits & légumes, du poisson, de la viande maigre, et des produits laitiers pas très grasses etc.. Et je mixe: un jour du poisson avec des légumes à la vapeur, un autre une escalope grillé avec des lentilles etc.. etc..

En faite ce que vous voulez me dire c'est que faire du sport, soit ici en l'occurrence du vélo, est plus efficace en Short/T Shirt qu'avec 2couches de vêtements plus un vêtement de sudation?

Je pensais aussi à faire de la musculation, du genre m'acheter un banc de muscu et travailler mes pectoraux etc.. Qu'en dîtes-vous ?

Je veux vraiment perdre énormément, et ce avant juillet.. =/
henri77

Messagede Keucha » Sam 17 Avr 2010, 21:51

Très bien, pourras-tu écrire tes repas types, nombre de repas, quantités (environ).

henri77 a écrit:En faite ce que vous voulez me dire c'est que faire du sport, soit ici en l'occurrence du vélo, est plus efficace en Short/T Shirt qu'avec 2couches de vêtements plus un vêtement de sudation?

Oui, et en l'occurence, faire du sport avec 3-4 couches de vêtements pour suer, cela ne sert à rien pour perdre du poids.

henri77 a écrit:Je pensais aussi à faire de la musculation, du genre m'acheter un banc de muscu et travailler mes pectoraux etc.. Qu'en dîtes-vous ?

C'est une très bonne idée, si tu muscles tout le corps. Si tu penses juste faire les pectoraux, oublie tout de suite.

henri77 a écrit:Je veux vraiment perdre énormément, et ce avant juillet.. =/

Faut pas rêver. Et de plus, si tu perds trop rapidement, tu vas avoir des problèmes de peaux, et tu risques également de reprendre encore plus vite.

Donc commence à prendre les choses au sérieux. Je le répète. On peut perdre du poids, revenir dans un poids "normal", mais cela demande du sérieux, des efforts et de la continuité.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede henri77 » Dim 18 Avr 2010, 14:59

D'accord merci beaucoup pour vos conseils ;)

une petite question sinon pour le vélo: afin de perdre de façon plus efficace, est-il mieux de pédaler à vitesse constante (12 à 14km/h avec une résistance assez importante) pendant 1h à 1h30, ou faire des variations de résistance de la roue, faisant donc varier l'effort produit (mais je ne sais pas combien de temps par contre) ?
henri77

Messagede Keucha » Dim 18 Avr 2010, 16:18

Cela dépend de beaucoup de paramètres,

Et l'un d'eux est ta "santé" physique et cardiaque. Je ne sais pas quel est ton niveau sportif. Mais si tu as déjà une bonne pratique sportive régulière, alors en effet, rien ne t'empêche de varier la résistance, au contraire.

Mais, tu dois faire attention, car en surpoids, les articulations en prennent un coup chaque jour à chaque pas. Donc au début, si tu viens de reprendre une pratique sportive, n'en fais pas trop ou tu risques d'arrêter dans 3 semaines...

Pour la pratique sportive, vas-y progressivement, mais dis-toi bien que les effets les plus visibles viendront du changement de l'alimentation.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Suivante

Répondre
20 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Mincir maigrir

• Articles en relation
  • ce programme sport / alimentaire est-il efficace et correct?
  • -30kg...au secours
  • Je veux perdre 30kg et je dois le faire mais...
  • Régime simple et efficace [recherche]
  • Séche trouver un programe efficace !
  • Méthode efficace contre la cellulite
  • Mini-Stepper, efficace perdre graisse au niveau des fesses ?
  • Objectif 10kg !!!
  • objectif mariage
  • mincir est mon objectif
  • Objectif : -30 kilos
  • Objectif : perdre 10 kg
  • objectif réaliste? ???
  • Objectif : Remise en forme
  • objectif : perdre mon ventre
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime