Etant nouveau sur le forum, je souhaiterais avoir vos conseils, enfin si je suis au bon endroit bien sur !
Vous allez encore vous dire " encore une victime de la société ..." et oui !
Mais avant tout, je vous raconte un peu ma vie afin que vous puissiez comprendre mon cas :)
- Code: Tout sélectionner
Pour me décrire rapidement, j'ai 22 ans, mesure 187 cm et je pèse 82kg.
Je suis plutôt sportif, assez polyvalent, j'aime à peu près tout les sports.
Mon cas est assez particulier. Je m'explique.
J'ai eu un accident de moto mi-Mai 2010 et donc une double fracture des malléoles externes de la cheville, luxation et éclatement des ligaments !
Donc immobilisé pendant 2 mois la jambe en l'air et 2 mois de rééducation par la suite.
Verdict balance, 87kg (même en mangeant sainement ... une horreur.)
Après autorisation du médecin et du passage de la convalescence sans soucis, je me suis remis à la course à pied.
Pendant 2 mois, j'ai fais du 3x45 min par semaine et mangé sainement.
Je suis donc retombé à 83 Kg et étais en bonne forme.
Après un déplacement professionnel, j'ai du me faire réopérer afin que le chirurgien puisse m'enlever les 5 vis et les deux plaques présente dans la cheville car le délais étais écoulée.
Me voila donc intérdis de la plupart des sports jusqu'à Septembre mis à part la natation, la musculation au poids de corps et le cyclisme.
Mais gros soucis ! Je part en vacances mi-Septembre (Miami Beach) et bien sur, j'aimerais perdre quelques kilos
Mon objectif est simple (si je peut me le permettre), perdre le *petit* bidon du ventre prendre un peu de définition.
Avant chaque séance de sport, c-a-d 30 min avant, je prends une capsule d'Hydroxycut Hardcore X et un shaker de protéine de chez Optimum Nutrition 100% Whey Gold Standart et une capsule d'Hydro après la séance. Pas plus.
Les jours de repos, je ne prends rien en supplément.
Je vous détaille mon planning sportif et au niveau auquel je suis tombé afin pour que vous puissiez me laisser vos avis !
- Code: Tout sélectionner
1 min de pause entre chaque exos.
--- Jour 1: ---
Pompes:
1 x Série de max = 35 en écartement niveau épaules
1 x Série de max = 21 en écartement large
1 x Série de max = 09 en écartement en V
1 x Série de max = 10 en écartement niveau épaules
1 x Série de max = 10 en écartement large
1 x Série de max = 09 en écartement en V
Abdos:
1 x Série de max = 60
1 x Série de max = 40
1 x Série de max = 30
Tractions:
1 x Série de max = 10
1 x Série de max = 05
1 x Série de max = 03
--- Jour 2: ---
Natation:
45 min de nage en brasse dynamique (j'aime pas les autres type de nage) sans aucun arrêt.
--- Jour 3: ---
Repos.
--- Jour 4: ---
Idem au Jour 1 (mêmes exos)
--- Jour 5: ---
Idem nau Jour 2 (même nage)
--- Jour 6: ---
Repos.
--- Jour 7: ---
Repos.
Voila.
Merci d'avoir pris le temps de me lire de m'apporter votre point de vue, cela pourrais bien m'aider !

).