Je ne suis pas nouvelle sur le forum, je suis venue ici à l'origine pour chercher de l'aide pour m'aider à élaborer une diète (cf mon plan alimentaire dans ma signature).
Jusqu'à cette semaine, je pratiquais la méthode Lafay et ce depuis trois mois mais j'ai envie maintenant de "voler de mes propres ailes" : je compte désormais faire ma propre routine en m'inspirant de la méthode Lafay et du site T-nation, mais aussi avec les conseils avisés de Keucha et des pratiquants de ce forum.
Alors voilà , je suis une femme de 29 ans qui souhaite perdre de la masse graisseuse et avoir une apparence athlétique, en terme d'objectifs j'aimerais atteindre 55 cm de tour de taille (le mois dernier j'étais à 58 cm) avec des abdominaux apparents, 85 cm de tour de hanches (et là je suis à 92 cm).
Comme vous pouvez le constater, mon but est avant tout esthétique mais j'ai aussi des défis personnels que j'aimerais pouvoir relever : être capable de faire 10 répétitions minimum aux dips aux barres parallèles et 10 répétitions minimum aux tractions.
Mon entraînement hebdomadaire se résume à 2 séances Full Body avec très peu de matériels, 1 séance de HIIT, 1 séance d'endurance "normale".
Voici ma routine Full Body en circuit training (le but étant que ce soit très cardio, pas de pause ou presque)
Bas du corps :
Bodyweight squat (15 à 20 répétitions), Squat jump (15 à 20 répétitions), Lunge Jump (15 à 20 répétitions) x 3
Bulgarian split squat : 20 répétitions à chaque jambe
Straight leg hip extension : 10 répétitions- 10 sec en position haute pour chaque jambe
Poitrine :
Dips aux barres parallèles (15 à 20 répétitions), Push up écartement largeur des épaules (15 à 20 répétitions), Push up écartement plus large que les épaules (15 à 20 répétitions) x 3
Tractions : 2 séries de 20 répétitions
EDIT :
Keucha a écrit:Programme spécifique traction:
A. 4 séries de 2 demi-tractions en supination
B. 3 séries de 2 demi-tractions en pronation
C. 3 séries de 2 tractions en excentrique (c'est à dire que tu commences en haut, en tenant la barre, et tu te laisses descendre le plus longtemps possible (env. 6 s)).
Note : tu commences toujours TOUJOURS tes tractions en "haut", tu montes sur une chaise ou tu sautes, mais tu ne dois pas commencer tes tractions les bras tendus.
Je viens de trouver ce post sur les tractions donc je vais faire ça comme programme pour arriver à mes fins !
/EDIT
Bras :
Push up contre un mur/ travail des triceps : 1 série jusqu'à l'échec
Dips mains derrière le dos sur une chaise, pieds au sol : 1 série jusqu'à l'échec
Abdominaux :
Stomach vacuum : une dizaine d'expiration de 15 sec à 1 min, apnée 5 à 10 sec
Reverse crunch : 3 séries jusqu'à l'échec
Inch worm : 2 séries jusqu'à l'échec
Je n'atteins pas encore le nombre de répétitions visées aux exercices pour la poitrine, pour tout vous dire je n'arrive qu'à faire 3 dips aux barres parallèles de suite et encore je ne descends pas très bas, idem pour les tractions que je fais en semi amplitude. Pour ce qui est des push up j'en fais entre 5 et 10 répétitions.
J'ai conscience que ce carnet diffère des autres, je ne fais pas de fonte mais j'aimerais pouvoir partager mes impressions et avoir quelques conseils.
J'ai pour matériel : un tretix, une barre de traction, une bande élastique. Pour Noël, je vais me faire offrir un swiss ball pour pouvoir faire des jackknife/knee tucks à la place des reverse crunches et des haltères pour faire des renegade rows ainsi qu'une corde à sauter.
Je crois que j'ai tout dit, merci de votre attention.
Carrion