•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Carrion [31 ans / 1, 66 m / 48 kg]

Présentation et carnet d'entraînement des membres du forum "kestion musculation".

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Musculation: présentation & carnet d'entraînement
  • 563 messages • Page 10 sur 38 • 1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 38

Re: Carrion [29 ans / 1, 65 m / 53,7 kg]

Messagede Carrion » Jeu 08 Avr 2010, 22:43

Mmmh ok ! je pensais faire 30 répétitions max par exo comme le suggérait Chad Waterury et ça donnerait donc : 10x3, 7x4 avec 15 sec de rest, 6x5 ou 5x6 avec 30 sec de rest.
Carrion
Post-it : tout ce qu'il faut savoir sur la musculation
Carrion
Modérateur

Advertisement

Messagede Keucha » Jeu 08 Avr 2010, 23:01

Carrion a écrit:Mmmh ok ! je pensais faire 30 répétitions max par exo comme le suggérait Chad Waterury et ça donnerait donc : 10x3, 7x4 avec 15 sec de rest, 6x5 ou 5x6 avec 30 sec de rest.

J'ai du rater quelque chose...15s et 30 s en format force...tu vas devoir diminuer la charge à chaque série alors....? Parce que à moins de travailler avec une charge très faible dès le départ...
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Carrion » Jeu 08 Avr 2010, 23:42

Je t'avoue que je suis à la lettre le Bikini Body System de Waterbury, je n'ai changé que les exos mais je te mets les 3 liens l'expliquant car autrement je vais te faire un roman ^^.

Bikini Body System
Bikini Body System : Sets and Reps, Intensity, Rest Periods
Bikini Body System : Energy Systems, Sample Training plans, Nutrition

Mais pour te répondre d'après ce que j'en ai compris, il propose de travailler avec soit des charges légéres (10/15 RM), medium (8/10 RM) ou lourdes (4/6RM) et j'ai choisi la dernière option. C'est un travail en circuit et plus l'on fait des séries courtes, plus les temps de pause sont courts.
Dernière édition par Carrion le Jeu 08 Avr 2010, 23:44, édité 1 fois.
Carrion
Carrion
Modérateur

Messagede Keucha » Jeu 08 Avr 2010, 23:43

Ok ok, je comprends mieux.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Carrion » Lun 12 Avr 2010, 20:30

Hihihi *smile*
Je suis fière de moi ! Après un mois et demi de travail en excentrique sur les tractions supination, aujourd'hui j'ai réussi à passer 3 séries de 6 répétitions et 2 séries de 4 répétitions ! Je suis très contente, je n'aurais jamais pu imaginer qu'un jour j'en ferai plus de 2 ! *lol*
Donc prochain objectif sur les tractions : faire mes 5x6 comme prévu.

Carrion a écrit:Séance 1
1A) Tractions, supination (base : dos/biceps)
1B) Développé couché (base : pectoraux/deltoïdes/triceps)
1C) Flexion des cuisses avec haltères (base : quadriceps/ischio-jambiers/fessiers)
2A) Renegade rows (isolation : abdominaux)
2B) Fentes avant avec haltères (base : quadriceps/ischio-jambiers/fessiers)

Autrement, séance sympa ! C'est bien lourd et ça change de l'endurance, j'ai bien grogné haha !
Je ne ressens jamais mes pectoraux lors du développé couché (ni lors des pompes d'ailleurs), il faut que je travaille ça.
L'exo le plus dur fut les fentes surtout pour la jambe gauche.

Voilà, bonne soirée !
Carrion
Carrion
Modérateur

Messagede Keucha » Lun 12 Avr 2010, 20:32

Bravo pour les tractions!!!
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede pushpull » Lun 12 Avr 2010, 23:52

Ah ouais carrément ! Chapeau !

Le nombre de personnes (pas mal de nanas) à qui on a pu donner des conseils pour réussir à s'en sortir sur cet exo et qui ont lâché l'affaire...

C'est top ! Les résultats au niveau esthétique vont vite se voir. Well done ! *smile*
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede AlexD » Mar 13 Avr 2010, 2:50

Congratulations, j'étais sûr que ça allait venir.

Et même commentaire annexe que Push.
He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede Carrion » Mer 14 Avr 2010, 17:23

pushpull a écrit:Ah ouais carrément ! Chapeau !
Le nombre de personnes (pas mal de nanas) à qui on a pu donner des conseils pour réussir à s'en sortir sur cet exo et qui ont lâché l'affaire...

Haha oui, oui, j'en ai fait partie *timide* , j'avais abandonné il y a plusieurs mois et puis là, j'ai pas lâché et pourtant c'est pas les occasions qui manquaient, nerveusement le travail en excentrique est une torture !

Bon je vous écris parce que premièrement je m'emmerde au boulot *smile* et deuxièmement parce que je voulais vous prévenir que je faisais quelques modifs à ma diète, histoire que s'il y avait du changement (en bien ou en mal), ça pourrait être expliqué par mes choix.

Alors voilà, j'ai décidé de faire du random carb cycling, je vais vous mettre en lien les articles de T-nation dont je me suis inspirée.

Le principe donc est de garder tous les jours le même nombre de calories mais en faisant une alternance de jour high carb/low fat (90 prot, 180 glu, 30 lip), medium carb/medium fat (90 prot, 120 glu, 60 lip), low carb/high fat (90 prot, 60 glu, 90 lip) et ce, sans se soucier si c'est un jour d'entraînement ou non mais évidemment en plaçant les repas high carb judicieusement : par exemple les jours d'entraînements le repas le plus "glucidique" est en post, les jours OFF, au petit déjeuner.

Par la même occasion, j'ai baissé mes apports à 1440 kcal au lieu de 1500 +, en fait j'ai été un peu convaincue par certains articles qui préconise de mettre ses DEJ selon sa masse maigre au lieu du poids du corps. (donc 40 kg environ pour moi).

Ca fait donc des jours, où je mange des féculents, de qualité évidemment, en grande quantité ! Ca change, je ne sais pas ce que ça donnera mais j'avais envie de tester. J'aime bien l'idée qu'un entraînement ou un repos puisse tomber indifféremment sur un jour high carb ou non, je pense que ça peut "choquer" l'organisme.

Sources :
Cutting edge carb cycling for fat loss
Carb cycling codex
Feed your muscles, starve your fat

A plus tard !

PS : ah oui et plus de cheat meal tant que je n'ai pas de résultats probants
Carrion
Carrion
Modérateur

Messagede atreide » Jeu 15 Avr 2010, 10:27

,salut Carion,

,en tout cas ça va te changer niveau diète,bravo pour les tractions ce n'est pas un exo facile mais pour moi c'est le plus plaisant à éxécuter,bravo encore!
atreide

Messagede Carrion » Jeu 15 Avr 2010, 20:13

Merci !
Carrion
Carrion
Modérateur

Messagede Steph78 » Jeu 15 Avr 2010, 22:32

Carrion a écrit:j'ai réussi à passer 3 séries de 6 répétitions et 2 séries de 4 répétitions ! Je suis très contente, je n'aurais jamais pu imaginer qu'un jour j'en ferai plus de 2 ! *lol*
Donc prochain objectif sur les tractions : faire mes 5x6 comme prévu.

Bravo ! C'est vraiment pas mal. Je vois des mecs à la salle qui ne font pas ce que tu fais. *smile*

En parlant de ça desfois je suis mort de rire intérieurement parce qu'il y en a qui se balance comme des chimpanzés. Ils s'aident du balancement des jambes pour réaliser la phase concentrique. Au final ça donne du grand n'importe quoi.

Autre chose l'autre jour j'étais en train de faire du tirage nuque quand un mec qui se trouvait à côté de moi dit à son pote "le tirage nuque c'est pour ceux qui ne savent pas faire de tractions en pronation". Je ne sais pas s'il s'adressait à moi mais je l'ai pris pour moi. Je l'avais mauvaise dans ma tête je me disais "ah oui connard ça fait 10 ans que je fais toutes sortes de tractions (pronation, supination, un bras, lesté...). De plus c'est un de mes exercices préférés. *blurp*
Avouer son ignorance est une preuve de savoir ; déclarer sa faiblesse, un signe de pouvoir.

ImageImageImage

Sujets :

Débutants augmentez votre masse musculaire
Programme de musculation pour débutants
Musculation sans matériel
Programme de sèche
Comment perdre ou prendre du poids sainement
Les protéines
Steph78
Modérateur

• Site Internet

Messagede Carrion » Dim 25 Avr 2010, 12:30

Hello !
C'est le bilan de 9 mois de sport + nutrition

Poids : 53,8 kg (+100 gr)
Tour de poitrine : 78,5 cm (-1,5)
Tour de taille : 60 cm (-0,5)
Nombril : 66 cm (-2)
Tour de hanches : 90,5 cm (=)
Tour de cuisses : 51,5/52 cm (+0,5/-1)
Tour de mollets : 33/33,5 cm (-0,5/-0,5)
Tour de chevilles : 20/20 cm (=)

Voilà, sans commentaires ! Comme je disais précédemment, je ne vois même plus l'intérêt de prendre ses mesures qui ne sont jamais vérifiables mais bon c'est histoire de !

Petit feed back de mon carb cycling, je vais arrêter car ça ne me convient pas, j'ai eu beaucoup de compulsions (chips, chocolat).
Depuis le début, je me rends compte que je manque beaucoup de volonté, ça me chagrine.
Je vais essayer de changer ça en notant tous les jours mes objectifs quotidiens qu'ils soient liés à mon désir de changer mon physique mais aussi mes obligations professionnelles etc et de m'y tenir. Je ne sais pas si ça changera quelque chose mais quand j'étais en thérapie, mes psys me demandaient de le faire.

Je m'exaspère un peu (et vous aussi sûrement) mais je vais encore changer ma diète, je m'explique : je n'ai jamais réellement fait de constats, je veux dire par là que je n'ai jamais regardé si je baissais tant de glucides ou lipides si cela changeait quelque chose. Alors je vais reprendre ma DEJ et même la rehausser un petit peu à hauteur de 1710 kcal : 90 prot, 135 glu, 90 lip et je vais faire des tests.

C'est fini pour le roman, bon dimanche !
Carrion
Carrion
Modérateur

Messagede Keucha » Dim 25 Avr 2010, 12:38

Salut Carrion,

Comme je te l'ai déjà dit :

1. Il n'y a pas de raison que tu n'atteignes pas tes objectifs
2. Il ne faut changer tous les mois de programme ou de diète, il faut s'y coller et faire durer.

et 3. Sur papier tout semble toujours correct, après, comme tu le précises, si les craquages sont trop fréquents...forcément, tu annules tes gains.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Aeon » Lun 26 Avr 2010, 22:05

et 4. fait du cardio bordel de merde!!!

3 CT/2 entrainements de muscu/semaine avec alimentation équilibrée (cad pas spécialement orienté sèche, ça évite de faire des craquages fréquents qui rendent totalement inutiles tes privations), si tu ne vois pas de résultats au bout d'un mois, je me désinscris du forum *lol*.
Aeon

PrécédenteSuivante

Répondre
563 messages • Page 10 sur 38 • 1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 38

Retourner vers Musculation: présentation & carnet d'entraînement

• Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime