•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

cardiotraining

Pour y parler de votre sport et de ses specificités (entrainement, préparation physique et psychologique)...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion sport ‹ Kestion sport
  • 6 messages • Page 1 sur 1

cardiotraining

Messagede farid yazid » Dim 17 Aoû 2008, 18:45

je commence à m'entrainer 10 à 15 minutes de sauts par jour. j'aimerais savoir combien de jours il me faut à partir d'aujourdhui pour avoir un cardio bien entrainé bien fortifié. merci pour l'aide *smile*
farid yazid

Advertisement

Re: cardiotraining

Messagede Lily » Dim 17 Aoû 2008, 22:42

farid yazid a écrit:je commence à m'entrainer 10 à 15 minutes de sauts par jour. j'aimerais savoir combien de jours il me faut à partir d'aujourdhui pour avoir un cardio bien entrainé bien fortifié. merci pour l'aide *smile*

Bonjour Farid,

Ca dépend de ton âge, de ta condition physique actuelle, de ton hygiène de vie, de comment tu t'entraînes et de combien de fois tu t'entraînes.

Un cardio bien entraîné, je suppose que tu veux parler d'un coeur endurant, d'une adaptation cardio-respiratoire à l'effort fiable et efficace.

Alors pour cela, il faut t'entraîner régulièrement, trois à cinq fois par semaine, sur des durées qui varient entre trente cinq et cinquante minutes.
Pour cet objectif, sauter n'est pas une bonne idée, c'est intensif, ça essouffle vite, ça ne permet pas un effort de longue durée.

Tu peux te mettre au footing, en démarrant par des séances de vingt minutes si tu ne te sens pas à l'aise en faisant davantage et augmenter progressivement.
(Mais tu peux aussi faire de la natation, du vélo, de la marche, du roller...)

Trois séances/semaine durant six semaines, ce sera bien pour commencer, puis tu pourras augmenter la durée des séances ou le nombre de séance ou les deux.

L'important étant de respecter quelques principes : être progressif et alterner le travail et le repos. En gros, prendre son temps mais y aller sûrement...

Cordialement.
*smile*
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Re: cardiotraining

Messagede Lily » Dim 17 Aoû 2008, 22:58

Lily a écrit:
farid yazid a écrit:je commence à m'entrainer 10 à 15 minutes de sauts par jour. j'aimerais savoir combien de jours il me faut à partir d'aujourdhui pour avoir un cardio bien entrainé bien fortifié. merci pour l'aide *smile*

Bonjour Farid,

Ca dépend de ton âge, de ta condition physique actuelle, de ton hygiène de vie, de comment tu t'entraînes et de combien de fois tu t'entraînes.

Un cardio bien entraîné, je suppose que tu veux parler d'un coeur endurant, d'une adaptation cardio-respiratoire à l'effort fiable et efficace.

Alors pour cela, il faut t'entraîner régulièrement, trois à cinq fois par semaine, sur des durées qui varient entre trente cinq et cinquante minutes.
Pour cet objectif, sauter n'est pas une bonne idée, c'est intensif, ça essouffle vite, ça ne permet pas un effort de longue durée.

Tu peux te mettre au footing, en démarrant par des séances de vingt minutes si tu ne te sens pas à l'aise en faisant davantage et augmenter progressivement.
(Mais tu peux aussi faire de la natation, du vélo, de la marche, du roller...)

Trois séances/semaine durant six semaines, ce sera bien pour commencer, puis tu pourras augmenter la durée des séances ou le nombre de séance ou les deux.

L'important étant de respecter quelques principes : être progressif et alterner le travail et le repos. En gros, prendre son temps mais y aller sûrement...

Cordialement.
*smile*
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede libellule » Dim 24 Aoû 2008, 22:30

Désolée, je ne savais pas trop ou poser ma question !

Est-ce bien de méler cardio et muscu lors d'une même séance. Je ne fais pas de la muscu à haute dose, je tonifie juste certaines zones de mon corps...

Merci de vos avis
libellule

Messagede tifung » Dim 24 Aoû 2008, 23:26

Oui c'est bien ; Mais fais bien la muscu aprés le cardio. *clin*
“Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com
tifung

Messagede libellule » Lun 25 Aoû 2008, 0:13

Yessss !
Pour une fois je ne suis pas à côté de mes pompes !
*lol*
libellule

Répondre
6 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion sport

• Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime