je dispose d'un tapis de course d'une corde à sauter je veux en 3 mois avoir un cardio bien entrainé bien fortifié c'est a dire un coeur performent. comment procéder au cour de cette période. merci
je dispose d'un tapis de course d'une corde à sauter je veux en 3 mois avoir un cardio bien entrainé bien fortifié c'est a dire un coeur performent. comment procéder au cour de cette période. merci
Bonjour Wisper,
Quel est ton âge, ton niveau de pratique (es-tu sédentaire ou pratiques tu une activité physique régulière ) ?
Cordialement. _________________ "L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)
Auteur
Mer 13 Aoû 2008, 13:39
j'ai 27 ans je suis plutot genre sportif je pratique de temps en temps de la musculation. donc le sport c'est quelque chose d'habituel pour moi
j'ai 27 ans je suis plutot genre sportif je pratique de temps en temps de la musculation. donc le sport c'est quelque chose d'habituel pour moi
Bonsoir,
La musculation n'entraîne pas d'amélioration de l'endurance cardiovasculaire, elle ne te prépare donc pas à un entraînement cardio.
Avec ton matériel, tu peux alterner les deux durant quarante minutes ( par exemple, cinq minutes de corde, dix de tapis, cinq de corde, quinze de tapis, etc..) ou faire une séance avec un seul.
Fais trois séances une semaine, cinq la suivante et alterne ainsi à chaque fois.
Varie la durée des séances, de trente cinq à cinquante minutes, varie l'intensité d'une séance à l'autre mais aussi dans la séance.
Avec ça, tu devrais progresser régulièrement et ressentir une amélioration intéressante dans trois mois.
Cordialement. _________________ "L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)
Auteur
Sam 16 Aoû 2008, 18:26
merci pour cette jolie reponse. je vois que vous avez raison une seance de 40 min semble assez sufisante en alternant corde et tapis.