Je suppose que la perte de poids va se faire voir rapidement au début, puis le poids va remonter "à cause de la musculation" puis redescendre par la suite.
Mais il faut combien de temps pour voir une descente conséquente ?
J'ai lu que 500g de graisse correspondait à 2500 calories. Sachant que les graisses se brûlent à partir de 45min d'effort, je suppose donc qu'il ne faut prendre en compte que les calories brûlées dans les 15 dernières minutes pour calculer la perte de poids ?
Faut il completer cette heure avec une séance d'abdo ? Ou vaut il mieux faire une séance d'abdo journalière ? Et quel type est le mieux : crunch ?
Concernant les 3 séances dans la semaine, si la première semaine, je fais lundi-mercredi-vendredi et que la semaine suivante, je fais mardi-jeudi-samedi, ca n'a aucune conséquence ?
Slt Muret, un petit conseil, tu aurai du poser ce sujet en musculation ^^ t aurai des reponses tous les jours _________________ Travis I'm Pregnant !
Auteur
Jeu 23 Aoû 2007, 16:32
Steve-o a écrit:
Slt Muret, un petit conseil, tu aurai du poser ce sujet en musculation ^^ t aurai des reponses tous les jours
Non Steve-o, la question est posée dans la bonne rubrique. Ca n'est pas pour rien que le forum compte plusieurs rubriques, le but est justement de répartir les discussions en fonction des thèmes. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Je suppose que la perte de poids va se faire voir rapidement au début, puis le poids va remonter "à cause de la musculation" puis redescendre par la suite.
Mais il faut combien de temps pour voir une descente conséquente ?
C'est très variable : ça peut prendre à peine deux semaines chez certains, beaucoup plus longtemps chez d'autres.
J'ai lu que 500g de graisse correspondait à 2500 calories. Sachant que les graisses se brûlent à partir de 45min d'effort, je suppose donc qu'il ne faut prendre en compte que les calories brûlées dans les 15 dernières minutes pour calculer la perte de poids ?
C'est un peu plus compliqué que ça. Disons que les calories brûlées avant comptent quand même, mais moins. En revanche, 1g de graisse = 8 calories, donc 500g = 4000 cal.
Faut il completer cette heure avec une séance d'abdo ? Ou vaut il mieux faire une séance d'abdo journalière ? Et quel type est le mieux : crunch ?
C'est comme tu le sens. Varie au maximum les exercices, c'est le plus important.
Concernant les 3 séances dans la semaine, si la première semaine, je fais lundi-mercredi-vendredi et que la semaine suivante, je fais mardi-jeudi-samedi, ca n'a aucune conséquence ?
Perso, je te conseillerais en priorité un vélo elliptique plutôt qu'un rameur.
Quel est l'avantage ? Je connais mieux le rameur que le vélo vu que j'en ai déjà fait il y a 6/7 ans.
Pour finir, une règle d'or : pour maigrir, il faut dépenser plus de calories qu'on n'en absorbe. Traduction : adapte aussi ton alimentation.
A bientôt !
Merci
Auteur
Jeu 23 Aoû 2007, 23:58
Oui, je parlais évidemment des abdos. Pour les exos, il te suffit de taper "exercices abdos" sur google et tu auras plein de sites avec des photos, voire des vidéos.
Le vélo elliptique permet un mouvement plus complet, sollicite plus de muscles (donc plus de calories brûlées) et est moins dangereux pour les articulations que le rameur. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Ven 24 Aoû 2007, 0:26
finalement, je vais acheter les 2.
Ceux de décathlon sont de bonne qualité ?
Auteur
Ven 24 Aoû 2007, 9:33
le mein viens de là bas et j'en suis très contente
Auteur
Ven 24 Aoû 2007, 19:10
ptitecicile59 a écrit:
le mein viens de là bas et j'en suis très contente
ok, merci
Auteur
Dim 26 Aoû 2007, 16:22
Et concernant les etirements, ceux là conviennent ? Il y en a qui sont pas utiles après une séance de vélo eliptique ?
Et pendant combien de temps après la séances de cardio ? 10min, c'est bon ?
Merci
Auteur
Dim 26 Aoû 2007, 17:07
Oui, ils conviennent tout à fait. Il n'y a pas de durée-type, il faut que tu étires tous les muscles sollicités et que tu te sentes bien relâché à la fin. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Lun 27 Aoû 2007, 8:34
Moi je les fait pas tous ces etirement mais j'en fait bien les 3/4 et j'ai aucun soucis donc ils m'ont l'air bien ;)
Mais zagro a repondu avant moi ;) et il est de bien meilleur conseil que moi ;)
Auteur
Mar 28 Aoû 2007, 19:54
en faisant les etirements comme décris sur le lien, je me suis demandé pourquoi il y en avait pas pour les bras.
Ca existe ou pas ?
Merci
Auteur
Mar 28 Aoû 2007, 21:11
Si, ça existe. Tu n'en as pas trouvé sur les différents sites ? _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Mar 28 Aoû 2007, 21:54
zagro a écrit:
Si, ça existe. Tu n'en as pas trouvé sur les différents sites ?