•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Cardio + musculation

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 9 messages • Page 1 sur 1

Cardio + musculation

Messagede marco62 » Dim 03 Aoû 2008, 11:52

Bonjour,

Je fais tous les jours 1/2 heure de velo d'appartement et 1/2 heure de musculation .

Je voudrais savoir si cela sera efficace pour me muscler un peu sachant que je pese 61 kg et je voudrais arriver a prendre a moins 5 kg .

Merci a vous.
marco62

Advertisement

Re: Cardio + musculation

Messagede Gaetan » Dim 03 Aoû 2008, 12:06

Pas du tout. Tu prendras du poids en fonction de ton alimentation, pas en fonction de ton entraînement, enfin l'un sans l'autre ne sert à rien.
Concentre-toi d'abord sur un plan alimentaire, mais de toute façon l'entraînement sera à revoir aussi.
Gaetan

Messagede marco62 » Dim 03 Aoû 2008, 12:27

Gaetan a écrit:Pas du tout. Tu prendras du poids en fonction de ton alimentation, pas en fonction de ton entraînement, enfin l'un sans l'autre ne sert à rien.
Concentre-toi d'abord sur un plan alimentaire, mais de toute façon l'entraînement sera à
revoir aussi.

Merci pour ta reponse,

Pour mon alimentation,je mange des pattes ,du riz,de la viande blanche,rouge,flageolet,haricot blanc,poisson etc...

En faite mon objectif est de perdre tous mon surplus de graisse et de prendre 5 kg de muscle sec.

Voila,si quelqu'un peu m'aider sa serais gentil.

MERCI
marco62

Messagede Gaetan » Dim 03 Aoû 2008, 13:56

marco62 a écrit:En faite mon objectif est de perdre tous mon surplus de graisse et de prendre 5 kg de muscle sec.

Once again... pas possible.
Soit tu gagnes du muscle et faut adapter ton alimentation (excédent calorique), soit tu perds ton surplus de graisse et faut adapter ton alimentation (déficit calorique, donc le contraire).
L'un ou l'autre, pas les deux en même temps.

5kg de muscle sec, si tu fais ton régime à la perfection, ça peut prendre 5/6 mois, donc ce n'est pas énorme.
Gaetan

Messagede marco62 » Dim 03 Aoû 2008, 14:44

Gaetan a écrit:
marco62 a écrit:En faite mon objectif est de perdre tous mon surplus de graisse et de prendre 5 kg de muscle sec.

Once again... pas possible.
Soit tu gagnes du muscle et faut adapter ton alimentation (excédent calorique), soit tu perds ton surplus de graisse et faut adapter ton alimentation (déficit calorique, donc le contraire).
L'un ou l'autre, pas les deux en même temps.

5kg de muscle sec, si tu fais ton régime à la perfection, ça peut prendre 5/6 mois, donc ce n'est pas énorme.

Merci,

Donc si j'ai bien compris , il faut que je suis en deficit calorique pour perdre mon surplus de graisse et en 5/6 mois je pourrais prendre 5 kg de muscle sec.

Dites le moi si je me trompe.

MERCI
marco62

Messagede Gaetan » Dim 03 Aoû 2008, 15:03

Oui en respectant bien sûr un régime adapté... Détermine avant tout ton taux de masse graisseuse, car tu me sembles un peu léger pour commencer par une sèche... peut-être une petite prise de masse et ensuite sécher, car pour un débutant prendre de la masse sèche c'est très difficile.
Enfin à toi de voir ^^
Gaetan

Messagede marco62 » Dim 03 Aoû 2008, 15:36

Gaetan a écrit:Oui en respectant bien sûr un régime adapté... Détermine avant tout ton taux de masse graisseuse, car tu me sembles un peu léger pour commencer par une sèche... peut-être une petite prise de masse et ensuite sécher, car pour un débutant prendre de la masse sèche c'est très difficile.
Enfin à toi de voir ^^

desoler mais je ne sais pas comment faire pour determiner mon taux de masse graisseuse.

Oui c'est vrai je suis un peu leger pour faire une seche (61 kg) mais quand je me regarde dans la glasse je vois sur mes hanches et sur le bas du ventre une couche de graisse et je trouve ca affreux .

Voila c'est pour ca que je veut secher.

MERCI
marco62

Messagede Gaetan » Dim 03 Aoû 2008, 15:41

Oui mais les hanches et le bas du ventre c'est comme ça chez les mecs, mais avec ton poids (sauf si tu fais 170cm ou moins) tu ne dois pas avoir énormément de graisse, ça doit être localisé à cet endroit.
Pour la MG, il suffit d'une balance qui l'estime, en pharmacie tu dois trouver ça, sinon chez ton médecin...
Gaetan

Messagede marco62 » Dim 03 Aoû 2008, 15:57

Gaetan a écrit:Oui mais les hanches et le bas du ventre c'est comme ça chez les mecs, mais avec ton poids (sauf si tu fais 170cm ou moins) tu ne dois pas avoir énormément de graisse, ça doit être localisé à cet endroit.
Pour la MG, il suffit d'une balance qui l'estime, en pharmacie tu dois trouver ça, sinon chez ton médecin...

Ok merci pour ta reponse ,

En effet je mesure 1 m73 et toi que me conseil ?

merci
marco62

Répondre
9 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • Musculation + Cardio
  • Musculation et/ ou cardio?
  • La musculation et le cardio
  • musculation+cardio
  • Cardio + Musculation
  • Musculation, cardio: suis paumée
  • Musculation [2 groupes musculaires] + cardio : compatible ?
  • Cardio
    1, 2
  • cardio
  • cardio/muscu
  • Waterbury + cardio est ce possible ?
    1, 2
  • Squat + cardio
  • muscu et cardio
    1, 2
  • Cardio + muscu
  • aquagym ou cardio ?
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime