•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Cardio freq. brûle graisse entravera-t-il ma prise de volume

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 2 messages • Page 1 sur 1

Cardio freq. brûle graisse entravera-t-il ma prise de volume

Messagede Ab Nihilo » Dim 24 Jan 2010, 17:50

Bonjour,

J'ai commence la musculation il y a deux mois, en adaptant mon régime alimentaire. Les résultats sont déjà apparus, mais la graisse aussi, un peu... Je veux acquérir, avec patience, un physique athlétique et dessiné. Les muscles que je prends aujourd'hui sont trop "massifs", ajoutés aux quelques graisses prises dans le bas du ventre et les hanches, j'ai envie de me mettre au cardio brûle graisse, à basse intensité.

J'ai expérimenté ça cette semaine, en vélo d'appartement. 30 à 40 min selon mon état de forme, trois fois par semaines (3 séances de muscu, 3 séances de cardio, jamais le même jour) en tentant de rester entre 60% et 70% de mon FCmax, c'est à dire 120-140 pulsations minutes. Je sue, transpire, mais n'ai pas l'impression de forcer, bon point donc.

J'adapte également mon régime alimentaire en privilégiant la prise de glucides autour de l'entrainement et en baissant légèrement les rations les jours OFF, durant lesquels je fais du cardio.

A cette fréquence, ce rythme et cette intensité, vais-je perdre ou simplement limiter la prise de gras ? Quid de la prise de volume musculaire ?
Ab Nihilo

Advertisement

Re: Cardio freq. brûle graisse entravera-t-il ma prise de volume

Messagede AlexD » Lun 25 Jan 2010, 3:19

Salut,

en fait ça dépend de plein de trucs et c'est assez personnel. Le premier qui me vient à l'esprit est, est-ce que tu pratique un autre sport à côté? Si oui zappe, si non ça peut être judicieux.

Faire un peu de cardio en plus des entrainements de musculation est pour moi une bonne chose meme quand on cherche à prendre de la masse (si on suit un programme classique), maintenant en ce qui me concerne trois séance c'est de trop.
Au final tu tournes à quoi 3x muscu et 3x cardio c'est ça? Sur six jours? Une, voir deux me semble mieux et moins risqué.

Tu pourrais aussi voir du côté du travail en interval, il y aura moins de risques que ça affecte ta prise de muscle comme ça. Tu pourrais même ajouter ça en fin de tes séance de musculation à raison d'une 10ene, 15ene de minutes.

Essais ça peut être. Un peu d'interval après une ou deux de tes séance de muscu et une séance de cardio à basse intensité. Tu te retrouverais donc avec 4 jours d'entrainements en tout ce qui te laissera pas mal de repos également =).

Finalement, pense à jeter un oeil dans ton assiette également. Quand on parle de gras c'est souvent une des cause.
He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Répondre
2 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • cardio et prise de volume
  • brule graisse
  • Brûle graisse et muscule
  • Prendre du volume quand on fait bcp de cardio es ce possible
  • bruleur de graisse sans cardio ?
  • [ Différence entre prise de volume et prise de masse ?? ]
  • Différence entre prise de masse et prise de volume
  • prise du volume
  • Prise de volume
  • Prise de volume ?
  • volume et prise de masse ???
  • Prise de volume + sèche
  • Sèche et prise de volume
  • Prise de volume biceps
  • Prise de volume biceps--help me please!!
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • Flux RSS Flux RSS
  • Liste des flux Liste des flux
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime