Bonjour,
J'ai commence la musculation il y a deux mois, en adaptant mon régime alimentaire. Les résultats sont déjà apparus, mais la graisse aussi, un peu... Je veux acquérir, avec patience, un physique athlétique et dessiné. Les muscles que je prends aujourd'hui sont trop "massifs", ajoutés aux quelques graisses prises dans le bas du ventre et les hanches, j'ai envie de me mettre au cardio brûle graisse, à basse intensité.
J'ai expérimenté ça cette semaine, en vélo d'appartement. 30 à 40 min selon mon état de forme, trois fois par semaines (3 séances de muscu, 3 séances de cardio, jamais le même jour) en tentant de rester entre 60% et 70% de mon FCmax, c'est à dire 120-140 pulsations minutes. Je sue, transpire, mais n'ai pas l'impression de forcer, bon point donc.
J'adapte également mon régime alimentaire en privilégiant la prise de glucides autour de l'entrainement et en baissant légèrement les rations les jours OFF, durant lesquels je fais du cardio.
A cette fréquence, ce rythme et cette intensité, vais-je perdre ou simplement limiter la prise de gras ? Quid de la prise de volume musculaire ?