Je me permets de vous parler de ma situation en vue d'obtenir des conseils avisés de professionnels ; ayant eu l'occasion de parcourir bon nombre de sujets sur votre site, je ne doute pas un seul instant de la qualité de vos interventions :
Alors commencons par le commencement :
J'ai 28 ans, je mesure 1m82 et pese 96 kgs. Je pratique régulièrement du sport (Grapplign et Boxe, 2 fois par semaine en séances de 2h).
J'ai un gros problème : j'ai un métabolisme de Merde (désolé !) :Je m'explique :
Depuis tou petit, j'ai toujours eu du mal à manger à des heures fixes en quantité suffisante ; ainsi, je mange très rarement le matin, un peu le midi et plus le soir.. sans manger de grosses quantités, je prends régulièrement du poids, surtout au niveau du ventre (j'ai la chance d'avoir de grosses épaules, pecs et biceps, j'ai un peu de matos chez moi, barres, haltères et les sports de combats, notamment le grappling m'ont permis de me consitituer un capital muscle).
J'ai pris de bonnes résolutions (tous les ans au mois de mai chez moi !!) et, pour faire tomber le maillot sans complexes en vacances, je m'astreins actuellement à un régime alimentaire, couplé à des exercices de cardio et de muscu que je souhaiterai vous soumettre :
J'essaie de manger à intervalles réguliers, sans sauter de repas. exemple type d'une journée de repas :
Un fruit ou un yaourt le matin (j'ai du mal à manger plus)
Pâtes blanches au blé complet le midi et blanc de dinde
Soupe et viande blanche le soir.
En cas de creux, je me prépare de grosses portions de fromage blanc mélangés à des fruits frais coupés en dés (bananes, poires, pommes, pêches..)
Au niveau du cardio, je me suis fait opérer du génou et j'ai un peu de mal avec la course à pied.. je me suis tourné vers le vélo d'intérieur.
J'effectue un heure de vélo (minimum, parfois 1h20) au moins 4 fois par semaine (minimum) que je couple à une séance de muscu où je tourne sur différents appareils (j'essaie de faire au moins un exercice par muscle à raison d'un minimum de 15 répétitions en charge légère en 3 séries).
Mes questions sont les suivantes :
Le vélo seul est-il suffisant où faut-il y coupler des séances de rameur ou de course à pied ?
Le fait de tourner sur différents appareils après chaque séance de cardio est-il conseillé ou faut-il consacrer une séance par groupe musculaire ?
Enfin, concernant mon objectif (perdre du gras, essentiellement sur le ventre) suis-je dans le vrai ?
J'ai oublié de préciser que je fais beaucoup d'abdos (minimum de 200/jour), le matin et le soir avant de me coucher....
J'espère avoir été clair et me tiens à votre disposition pour plus d'informations. Je rajoute que je suis têtu et que l'austérité de mon régime alimentaire ne m'inquiète pas. Les longues séances de cardio à vélo non plus...
Merci d'avance pour votre aide.
Auteur
Lun 04 Juin 2007, 13:23
J'alais oublier... je souhaitais également avoir des informations sur les compléments nutritionnels adaptés à mon cas.. plutôt Carnitine, Whey (prot), les deux ou rien du tout ???
Merci de vos réponses.
Auteur
Lun 04 Juin 2007, 15:09
En toute sincérité, ton programme est PARFAIT ou presque. Je séparerais juste muscu et cardio en séances distinctes, mais c'est pas une question de vie ou de mort. Et il est effectivement plus avantageux de faire tous les muscles en une seule séance. Concernant les séances de cardio, faire que du vélo n'est pas dramatique, mais c'est vrai que c'est mieux de varier un peu.
Sur la nutrition, tu sembles également être dans le vrai. Dans ton cas, un brûleur de graisse (donc L-Carnitine) peut être utile. Il n'est pas interdit à coupler ça à une protéine de masse sèche, histoire de maintenir ton capital musculaire.
N'hésite pas si tu as d'autres questions et bravo pour ta motivation. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Lun 04 Juin 2007, 19:50
Je rentre de la salle où j'ai fait mes 50 mn de velo et 10 mn de rameur et de mon p'tit tour des appareils.
Je suis enthousiaste car en 1 sem, je suis passé de 97,8 à 95,8 (à l'instant). ; je le suis d'autant plus que tu estimes que je suis dans le vrai...
Je compte jeter mon dévolu sur le "fat attack" Redform de scitec nutrition ou le pack seche composé d'une boîte "Ventre plat" (ah, ça laisse rêveur !) double action in & out , d'une boîte "action séchage extrême" de chez Eafit et d'un gel à appliquer localement...
Concernant la protéine de masse séche, un conseil ??
Désolé de donner des marques et loin de moi l'idée de faire de la pub à qui que ce soit mais je sollicite juste un avis expérimenté..
Merci à toi de ta précedente réponse en tout cas.
Auteur
Lun 04 Juin 2007, 20:55
Aucun problème, tu as tout à fait le droit de citer des marques tant que c'est pour demander des conseils ou faire part d'une expérience perso. Pour les brûleurs de graisse, le plus populaire est Ripped Fuel. Pour les prots, nous avons tendance à recommander X-Treme Muscle 95. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Lun 04 Juin 2007, 21:21
Parmi les 2 précedemment cités, tu me recommanderais lequel ? Ou du moins les 2 marques sont elles "fiables" ?
Auteur
Lun 04 Juin 2007, 21:43
Tu veux dire les 2 que j'ai cités ou ceux que toi tu cites ? En tous les cas, toutes les marques mentionnées sont connues et sûres. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Lun 04 Juin 2007, 22:12
Parmi celles que j'avais cité, désolé !!
Elles m'ont été recommandées toutes les 2 par des amis les ayant expérimenté à priori avec succés...
Au passage, n'est-il pas dangereux de faire chuter l'apport calorique journalier (ainsi que les apports protéiniques, glucidiques et lipidiques) ?
J'entends par là que je me suis livré au calcul de calories et cie sur le logiciel en haut à droite et je m'aperçois que je suis loin en dessous de ce que ma corpulence se devrait de reclamer. C'est grave docteur ?
Tiens, j'ai vu que tu avais fait du Sambo, tu pratiques toujours ?
Auteur
Lun 04 Juin 2007, 23:32
EA Fit et Scitec sont deux marques connues donc aucun problème. Après, je n'ai pas expérimenté les produits en question, mais si tes amis en ont été satisfaits n'hésite pas à les tester.
Non, c'est normal de baisser ses apports caloriques quand on veut éliminer du gras : on peut même difficilement faire autrement. L'important, c'est de garder un apport suffisant en protéines pour conserver le muscle.
Je n'ai pas fait du sambo très longtemps et c'était il y a 10 ans. Je ne pratique plus que la boxe française. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Lun 25 Juin 2007, 16:53
Bonjour à tous !
Alors je me permets de donner de mes nouvelles concernant mon réajustement alimentaire et sportif !
J'en suis (à la dernière pesée) à 92,3 kgs ; J'ai effectivement pas mal séché au niveau du bide et mes abdos (partie supérieur du grand droit) refont surface !
Tout va bien !
Je me suis de plus habitué et à mon austère régime alimentaire et mes séances de cardio me paraissent indispensable aujourd'hui (comment je faisais avant !).
Je prends tjs le muscle gainer d'inkosport et ma musculature générale s'est bien affinée.
Je pars en vacances dans 2 semaines et je compte redoubler d'efforts d'ici là.
Bon courage à celles et ceux qui s'entretiennent.
Avec la volonté, on peut faire n'importe quoi !!
Auteur
Lun 25 Juin 2007, 17:08
Super ! Bravo pour tes progrès. Continue de nous tenir au courant.
A bientôt _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Jeu 28 Juin 2007, 11:25
91,2 ce matin !!
Par contre, j'ai plus de muscle gainer et j'ai refait ma commande mais le produit est en rupture.. suis degouté !!
Surtout que je suis allé à GoSport et qu'ils proposent des produits Inko (muscle 95, muscle gainer, weight gainer..)...