Bonjour à tous,
Je me permets de vous parler de ma situation en vue d'obtenir des conseils avisés de professionnels ; ayant eu l'occasion de parcourir bon nombre de sujets sur votre site, je ne doute pas un seul instant de la qualité de vos interventions :
Alors commencons par le commencement :
J'ai 28 ans, je mesure 1m82 et pese 96 kgs. Je pratique régulièrement du sport (Grapplign et Boxe, 2 fois par semaine en séances de 2h).
J'ai un gros problème : j'ai un métabolisme de Merde (désolé !) :Je m'explique :
Depuis tou petit, j'ai toujours eu du mal à manger à des heures fixes en quantité suffisante ; ainsi, je mange très rarement le matin, un peu le midi et plus le soir.. sans manger de grosses quantités, je prends régulièrement du poids, surtout au niveau du ventre (j'ai la chance d'avoir de grosses épaules, pecs et biceps, j'ai un peu de matos chez moi, barres, haltères et les sports de combats, notamment le grappling m'ont permis de me consitituer un capital muscle).
J'ai pris de bonnes résolutions (tous les ans au mois de mai chez moi !!) et, pour faire tomber le maillot sans complexes en vacances, je m'astreins actuellement à un régime alimentaire, couplé à des exercices de cardio et de muscu que je souhaiterai vous soumettre :
J'essaie de manger à intervalles réguliers, sans sauter de repas. exemple type d'une journée de repas :
Un fruit ou un yaourt le matin (j'ai du mal à manger plus)
Pâtes blanches au blé complet le midi et blanc de dinde
Soupe et viande blanche le soir.
En cas de creux, je me prépare de grosses portions de fromage blanc mélangés à des fruits frais coupés en dés (bananes, poires, pommes, pêches..)
Au niveau du cardio, je me suis fait opérer du génou et j'ai un peu de mal avec la course à pied.. je me suis tourné vers le vélo d'intérieur.
J'effectue un heure de vélo (minimum, parfois 1h20) au moins 4 fois par semaine (minimum) que je couple à une séance de muscu où je tourne sur différents appareils (j'essaie de faire au moins un exercice par muscle à raison d'un minimum de 15 répétitions en charge légère en 3 séries).
Mes questions sont les suivantes :
Le vélo seul est-il suffisant où faut-il y coupler des séances de rameur ou de course à pied ?
Le fait de tourner sur différents appareils après chaque séance de cardio est-il conseillé ou faut-il consacrer une séance par groupe musculaire ?
Enfin, concernant mon objectif (perdre du gras, essentiellement sur le ventre) suis-je dans le vrai ?
J'ai oublié de préciser que je fais beaucoup d'abdos (minimum de 200/jour), le matin et le soir avant de me coucher....
J'espère avoir été clair et me tiens à votre disposition pour plus d'informations. Je rajoute que je suis têtu et que l'austérité de mon régime alimentaire ne m'inquiète pas. Les longues séances de cardio à vélo non plus...
Merci d'avance pour votre aide.