•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Cardio et complément protéines

Discussion autour de la nutrition et de la diététique sportive, les régimes spécifiques et les compléments alimentaires.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion diététique ‹ Kestion diététique
  • 3 messages • Page 1 sur 1

Cardio et complément protéines

Messagede Spinning77 » Mar 28 Avr 2009, 20:53

Bonjour !

Je viens de découvrir votre site et ai lu quelques réponses très intelligentes, donc je me pointe avec mon "probleme":

Femme, 32 ans, 1m76 pour environ 67kg.
Pas très sportive, mais avec des bases, je me remets au sport via le Spinning, tous les jours entre 30 et 45 min, entre 65 et 85% de puls.

Pour le moment je suis bien, pas de problème, ça me fait du bien meme si ca me crève (beaucoup plus de dodo qu'avant, du coup !).

Comme je n'aime pas trop la viande, et autres sources naturelles de protéines (un yaourt par ci par là, 2x du poulet dans la semaine, et du fromage, sinon pas d'autre protéine), je me demande si je ne devrais pas prendre des shakes de WHEY par exemple ? et si oui, à quel moment etc etc.
Je ne fais que du cardio, pas de muscu (pas de matos chez moi et pas trop envie non plus).

Autrement niveau bouffe mes journées sont grosso modo comme ceci:

MATIN: pain blanc ou brioche (quantité normale, jusqu'à pû faim) avec un bon thé vert et du fructose pour sucrer.
MIDI: variable, des fois un plat de pâtes à la chinoise, des fois un blanc de poulet et des légumes, des fois une assiette "verte" avec des céréales, des légumes vapeur etc... je mange dehors le midi car je bosse loin de chez moi. Après le repas je mange en général une barre de chocolat au lait (35 gr environ).

APREM: rien ou un yaourt ou un fruit si faim

SOIR: je mange tôt (vers 19h/20h) et ca varie, des fois de la viande (rare), souvent des salades (carottes, verte, concombre, et si c'est la saison: des tomates). Du fromage, des fois un peu de féculent, exceptionnellement qqch de plus goret comme de la raclette, de la pizza mais ca reste exceptionnel (2x par mois maximum).

Et voilà en gros...

Merci d'avance pour vos conseils...

Spinning
Spinning77

Advertisement

up

Messagede Spinning77 » Sam 02 Mai 2009, 9:51

up up up
merci !
Spinning77

Re: Cardio et complément protéines

Messagede Lily » Sam 02 Mai 2009, 11:06

Plutôt que la whey, je te conseille d'adapter ton alimentation, ce qui te permettra non seulement d'augmenter ta ration de protéines mais aussi, d'être encore plus en forme et plus endurante.

Tu peux tenter les steaks de soja (au rayon frais) et, sur plusieurs repas, associer légumineuses et céréales complètes (= protéines).

Il faudrait aussi une ou deux fois par semaine ajouter du poisson (des poissons gras pour les oméga 3).
Soit : deux à trois fois semaine, du poulet (puisque tu "supportes")
trois à quatre fois semaine, steaks de soja
une à deux fois semaine, poisson gras
une à deux fois semaine, des oeufs (durs, omelette..)
et six à sept fois semaine, l'association légumineuses/céréales complètes (par exemples lentilles et riz complet)

Sinon :

Petit déjeuner : plus de pain blanc (calories "vides) ni brioche (MG et aucun intérêt nutritionnel)
Choisis plutôt du "vrai" pain complet intégral (La Vie Claire ou autre boutique diététique ((ou tu fais le toi même)) riche en protéines, vitamines et minéraux, en sucres lents et fibres.

Sinon, pour varier, flocons d'avoine (Quaker Oats) chauds ou froids.
Un kiwi (ça manque de fruit, tes journées) et un thé vert

Le midi :
Comme tu peux (au mieux) avec féculents (complets ou semi-complets) systématiques
Un fruit (pomme, des fraises...) à la place de la barre en chocolat

Gouter :
Deux tranches de pain complet
Un fruit (une banane si tu fais ton sport après)

Diner :
Salade de crudités, assiettes de légumes variés, source de protéines.

Il faut également ajouter de bonnes huiles (deux à trois cuillères à soupe par jour) type colza, noix, olive.

Pour le spinning :

Il faut garder deux jours de repos par semaine et varier les temps d'entraînement et la vitesse.
Et t'étirer après chaque séance (pour favoriser et accélérer la récupération, l'élimination des déchets...)

Cordialement
*smile*
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Répondre
3 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion diététique

• Articles en relation
  • quel est l'interet d'un complément protéines
  • Perdre du poids (cardio + protéines)
  • Complément alimentaire
  • Complement protéiné
  • complement alimentaire
  • complement weider
  • Complement alimentaire !
  • complement alimentaire
  • Quel est le meilleur complément?
  • Meilleur Complément alimentaire
  • Complément protéiné sain
  • besoin d aide sur complement
  • Complément pour la Force.
  • Complément protéiné : lequel choisir ?
  • Complement alimentaire aidez moi pleaze
    1, 2
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime