Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Cardio= bruler muscle?

Auteur Message
chucky

Mar 04 Mar 2008, 0:15
exercice

j'ai lu quelque post dans lesquel certain dise que faire trop de cardio peu manger les muscler. alors, on doit pas faire de cardio ou juste moins longtemps sur plusieurs fois?
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Mar 04 Mar 2008, 0:24
exercice

C'est une question assez complexe, tant il y a d'avis contradictoires sur la question. En gros, oui : si tu fais du cardio trop intensif et trop longtemps, tu risques de perdre du muscle. Ceci dit, tout dépend de ton alimentation : ce que je viens de dire vaut avant tout quand tu es en déficit calorique, particulièrement si tu suis un régime faible en glucides (le fameux régime low-carb très en vogue aux Etats-Unis) car tes réserves en glycogènes sont faibles. En gros, si tu veux éliminer les graisses, le cardio est bien entendu recommandé, mais il faut l'utiliser à bon escient si tu ne veux pas perdre de muscle. Courir pendant des heures est en effet le meilleur moyen de se retrouver avec la carrure de Kate Moss : pour prendre un exemple parlant, regarde le physique des marathoniens.
Si tu fais une prise de masse, le risque de perdre du muscle est moindre car tu es en surplus calorique et tes réserves en glycogènes élevées. En revanche, faire trop de cardio peut nuire à ta prise de muscle car tu vas brûler des calories qui du coup ne sont pas utilisées pour bâtir de la masse musculaire. Toutefois, une séance de cardio léger sur 15/20 mn les jours de repos est très utile pour faire circuler le sang et donc améliorer la récupération.

Auteur Message
chucky

Mar 04 Mar 2008, 2:02
exercice

bah pour complèter un peu ta réponse, je peux dire que l'énergie (ATP) utilisé par les muscle pour se contracter est produit en priorité avec les glucide( dégrader en glucose) et les lipides (qui sera décomposer en un glycérol et plusieurs chaine d'acide gras de différente longueur). J'avais appris aussi que quand les réserve de lipide et glucide son fini l'énergie pour faire fonctionner était pris a même les fibre musculaire, so si on est en manque on mange nous propre muscle pour s'énergiser(si se mots existe :P). Mais bon vue que je savais que je ne suis pas en manque de glucide, jvoulaisêtre sur de pas bouffer mes muscle dans le cardio.

ps: petit fait intéressant, un lipide prendre énormement plus de temps à s'oxyder au complet à cause de son nombre élèver de carbone, alors le monde qui veulent perdre du poids c'est un des élément prémordial a regarder selon moi.
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Alimentation pour prendre du muscle
Prendre du muscle avec les proteines
help... secher sans perdre de muscle
Melie : brûler les graisses
bras plus musclé que l'autre ?
Perdre du muscle
cardio/muscu

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation