Lun 28 Juil 2008, 18:36
super outil je l'utilise toutes les semaines pour calculer ma consommation de calories journalieres.
juste un ptit truc que je trouve pas : combien de calories pour un cappuccino sans sucre?
merci pr l'info
C. _________________
Auteur
Inscrit le: 08 Mai 2007 Posts: 1719 Localisation: Bientôt plus Sarrebourg :D
Lun 28 Juil 2008, 20:08
C'est vraiment très variables, ça peut aller de 100kcal à 500+ chez Starbuck. Le plus simple est de regarder au près de ta marque de café sur le net. Toutes les informations nutritionnelles sont disponibles. _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet~
Auteur
Mar 29 Juil 2008, 16:35
ok merci AlexD
l'embetant c'est que je le prends à la cafet de mon boulot donc je nai aucune idee de comment ils le font ou de quelle marque ils utilisent
mais c'est pas grave c'etait juste pour avoir une idee, comme on dit ici : "it's not a big deal"
merci _________________
Auteur
Inscrit le: 08 Mai 2007 Posts: 1719 Localisation: Bientôt plus Sarrebourg :D
Mar 29 Juil 2008, 17:07
Ben si c'est grave lol (dis le mec qui compte les cal dans ses cafés :p), demande leur ^^. Sinon à titre d'info un truc standard de nescafé par exemple c'est 5g de lipide pour 10 de sucres il me semble, donc au final on arrive aussi dans les 100.
Allez, a plus tard =).
Alex. _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet~
Auteur
Lun 15 Sep 2008, 13:01
Salut
Jss nouvelle ici jmapelle Katty..Alors pour info je pese 79 kilos pour 1m73.. je ne sais meme pas comment j'en suis arrivee la et j'ai envie de m'en sortir.. c'est la premiere fois que je me sens prete a commencer un regime mais avec ce que je vois partout je me perds..
Je vois que l'on parle beaucoup de calorie.. Pourrait on m'expliquer en quelques mots simple ce que c'est et en mm tps me dire pourquoi il faut toujours les compter?
c'est ptetre tt bete mais je me renseigne comme je peux.. Est ce qu'il faut que je commence les compter pour debuter un regime?
Aidez moi svp!
Katty
Auteur
Inscrit le: 16 Mai 2008 Posts: 503 Localisation: Var, (sud de la France)
Lun 15 Sep 2008, 14:23
mistikette a écrit:
Salut
Jss nouvelle ici jmapelle Katty..Alors pour info je pese 79 kilos pour 1m73.. je ne sais meme pas comment j'en suis arrivee la et j'ai envie de m'en sortir.. c'est la premiere fois que je me sens prete a commencer un regime mais avec ce que je vois partout je me perds..
Je vois que l'on parle beaucoup de calorie.. Pourrait on m'expliquer en quelques mots simple ce que c'est et en mm tps me dire pourquoi il faut toujours les compter?
c'est ptetre tt bete mais je me renseigne comme je peux.. Est ce qu'il faut que je commence les compter pour debuter un regime?
Aidez moi svp!
Katty
Salut katty !
1m73 pour 79 kilos, tu es en surpoids ; Mais pas d'inquiétude, avec le respect de quelques règles simples, les choses rentreront dans l'ordre.
Tu as besoin de 2200 kal/jours si tu es sédentaire pur ; Si tu pratique une activité physique, on peut aller jusqu'à 2500 maxi. Admétons ; Tu es sédentaire, (études manger études, dodo), une adepte des transports en commun, et assise toute la journée ; Tu peux fixer tes besoins à 2000 Kal/jours. Si tu es en surpoids, c'est quez tu manges trop par rapport à ce que ton corps dépenses.
Donc, il faut créer un déficit calorique sur la journée, en ne dépassent pas 500 Kal. On peut donc fixer ton AJ à 1800 Kal/jours. On à donc sur ca :
1800 Kal :
- 55% de Glucides ---> 247,5 grammes
- 25 % de graisses ---> 50 grammes
- 20 % de protéines ---> 90 grammes
Aprés, les choses varient selon :
- La pratique d'une activité,
- Problèmes hormonaux,
- Maladie,
- Hygiène de vie d'une manière générale.
_________________ “Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com
Auteur
Jeu 09 Oct 2008, 13:52
Xcuse moi mais j'ai beaucoup de mal a comprendre...
Xcuse moi mais j'ai beaucoup de mal a comprendre...
Mistikette,
Précise ce que tu ne comprends pas, si tu souhaites d'autres réponses.
Cordialement. _________________ "L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)
Auteur
Lun 13 Oct 2008, 12:44
je n'ai pas compris combien de calorie je devais "prendre" par jour
Et d'autre part.. comment ca se calcul? Jveu dire le nombre de calorie dont j'ai besoin.... et il faut a chaque fois que j'evalue les proportions caloriques de mes aliments quand je mange? jss nulle en calcul.. faut que je sois systematiquement avec ma calculette? ** c'est bete ein**
voila ske je ne comprends pas.. moi tt ske je souhaite c'est trouver une solution simple.. sans trop me prendre la tete car je n'ai pas forcement envie tt le temps de surveiller mes calories ou de me restreindre et me priver tt le tps.. jveux une methode qui ne mempeche pas de sortir.. de manger au resto..en passant au resto aussi faudra que je compte mes calories? à la galere
Ton aide est tres precieuse et je sais que je ne suis pas tres facile