Bonjour a tous,
Je me pose une question ou des questions en fait... :
1er : Pourquoi ne pas calculer ses besoins en calories en se basant sur la masse sèche(masse de muscles) au lieu du poids de corps ?
- Exemple pour moi, je pèse 78 Kg actuellement pour 19% de masse grasse donc 63.2 Kg de masse sèche qui consomme des calories, alors qu'une personne qui pèse 78Kg mais avec 5% de masse grasse aura 74 Kg de masse sèche donc qui aura besoin de plus de calories que moi...
Les résultats ne seront donc pas les mêmes si on mange le même nombre de calories.
2 eme : Je fais actuellement une sèche a 2050 Kcal jour avec 40% Prot 40% Gluc et 20 % Lip(pris sur le site Akelys), ça fait maintenant 1 mois et 2 semaines, je suis passé de 83.5 Kg et 23 % de masse grasse a 78 Kg et 19 % de masse grasse avec comme activité sportive muscu 3 fois par semaine plus 2 fois 1 heure de velo elliptique, seul petit problème depuis 2 semaines je stagne pratiquement je n'arrive plus a perdre de poids ..., bon faut dire aussi que ça fait deux semaines que je ne fait pas de sport.
Je trouve bizarre qu'avec 2000 cal. par jour je ne perde pas de masse grasse même sans faire de sport, Quelqu’un peut il me guider sur mes interrogations ?
Merci de vos réponses.