•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

C-Rum [18ans / 1m76/ 59kg] Besoin d'aide, questions

Présentation et carnet d'entraînement des membres du forum "kestion musculation".

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Musculation: présentation & carnet d'entraînement
  • 3 messages • Page 1 sur 1

C-Rum [18ans / 1m76/ 59kg] Besoin d'aide, questions

Messagede C-Rum » Ven 22 Oct 2010, 17:28

Bonjour tout le monde, *smile*

je suis un petit nouveau inscrit mais ça fait un petit moment que je lis le forum (et d’autre sites) car je me suis lancé (très tranquillement =P) dans la musculation en Janvier. Et après avoir pas mal lu, et m’être entraîné de plus en plus et de mieux en mieux je me pose deux trois questions.

(Ca va être un grooos pavé, je m’excuse d’avance… mais mieux vaut être précis, j’veux pas faire de conneries avec mon corps *langue* )

Pour infos : j’ai 18ans, je fais environ 59-60 kg et je mesure environ 1m76
Donc en gros j’suis tout maigre et mon but est de prendre de la masse (pas de devenir un mastodonte mais de plus jouer l’anorexique)
Je m’entraîne seul chez moi, dans ma petite cave, je dispose d’un banc (que je peux incliné mais pas décliné) avec 2 paires d’haltères une de 2,5 kg et une de 5kg, et d’une barre de traction à ma porte.

Donc, voilà mes quelques questionnements :

1) Diététique : J’essaie de manger un max de protéine et tout, mais j’suis étudiant et de nature à pas manger des tonnes donc je me demandais si je devais vraiment faire très attention à ce que je mange, ou surtout me concentrer sur manger beaucoup pour prendre de la masse ? Parce que je peux pas vraiment me cuir un énorme poulet au milieu de la cour de mon lycée…

2) Entraînement : j’ai construit mon petit programme moi même: j’ai divisé ma semaine en 3 jour d entraînement en fonction de mon emploi du temps, avec 1 jour pour le dos et les épaules, 1 pour les biceps et avants bras, et 1 pour les pec et triceps. De plus je fais des abdos à chacune des séances, et il y a toujours un jour de repos entre chaque séance.
Ensuite pour chaque séance je fais souvent 3x10 ou 12 rép de chaque exercice et j’ai souvent genre 6 exercices différents. Ma question : c’est bon comme ça ? Ca fait pas mal d’exercice mais ça permet de tout bosser, c’est bon ? Et surtout : entre chaque série je fais en moyenne 1min de pause, c’est ok ? J’avais lu qu’il fallait plus parfois, mais ça me paraît toujours trèèèès long 1min… vous faites quoi pendant tout ce temps ?!

3) Repos : Comment savoir si l’entraînement a bien fonctionné et bien travaillé ? Souvent je sens des « courbatures » des tensions du muscle le lendemain. Et si j’appuis dessus ça fait mal. C’est un bon signe ? Parce que j’avais lu que c’était pas toujours bon, surtout pour les pec… et par exemple moi j’ai jamais mal au centre des pectoraux ? …
(A l’inverse, les biceps je sens toujours bien, les triceps et la partie externe des pec aussi)

4) Questions plus précises :
a) Je galère vraiment pour les tractions…c’est juste trop dur. Quand j’ai les mains en supination et que je bosse les biceps ça va, mais quand je prend en prise large en pronation ou en neutre pour bosser le dos… alors là… j’en fait genre 3-4 et je suis mort. Quesque je fais ? C’est normal ? Des idées pour aider ?
b) Les pectoraux me pose pas mal de problèmes. Les pompes sont pas faciles et pour le développé couché j’ai l’impression de surtout bosser les triceps et la partie extérieur des pectoraux. Comment bosser la partie intérieures, à ce que j’ai lu il faut serré les haltère, mais je comprend pas bien, et ça me fait parfois mal aux épaules. Pareil pour les pompes, j’ai l’impression que c’est mes triceps et mes épaules qui bossent ?!

Voilà, désolé pour la longueur du post, mais comme ça c’est clair, et ça m’évite de faire des bêtises avec mon corps. (Si certaines réponses étaient déjà sur un autre post excusez-moi *chut* )
C-Rum

Advertisement

Re: C-Rum [18ans / 1m76/ 59kg] Besoin d'aide, questions

Messagede John Tyler » Sam 30 Oct 2010, 12:36

Bonjour et bienvenue !

C-Rum a écrit:(Ca va être un grooos pavé, je m’excuse d’avance… mais mieux vaut être précis, j’veux pas faire de conneries avec mon corps *langue* )

Certes, tu as pondu un roman. Faut juste espérer que ta motivation est aussi grande et surtout qu'elle est faite sur la durée. Car les résultats sont longs et, selon les gabaris, cela peut etre encore pire, surtout selon le type d'entrainement.

C-Rum a écrit:Donc en gros j’suis tout maigre et mon but est de prendre de la masse (pas de devenir un mastodonte mais de plus jouer l’anorexique)
Je m’entraîne seul chez moi, dans ma petite cave, je dispose d’un banc (que je peux incliné mais pas décliné) avec 2 paires d’haltères une de 2,5 kg et une de 5kg, et d’une barre de traction à ma porte.

Vu que tu n'as pas forcément un matériel à ta disposition, personnellement je te dirai bien d'aller dans une salle mais de toute facon pas tout de suite, ou alors tu n'as pas les moyens ce que je comprendrai. Utilise la méthode lafay (regarde le topic dans Musculation), qui marche très bien pour certaines personnes. En gros c'est une méthode sans matériel, en utilisant uniquement le poids du corps.

C-Rum a écrit:1) Diététique : J’essaie de manger un max de protéine et tout, mais j’suis étudiant et de nature à pas manger des tonnes donc je me demandais si je devais vraiment faire très attention à ce que je mange, ou surtout me concentrer sur manger beaucoup pour prendre de la masse ? Parce que je peux pas vraiment me cuir un énorme poulet au milieu de la cour de mon lycée…

Va voir le post de Keucha dans Mincir, tu auras toutes les informations qu'il te faut. Une prise de masse nécessite une alimentation choisit, plus ou moins importante, et bien organisée dans la journée. Donc oui un poulet pour un repas, ca va faire beaucoup. Mais faire 5 repas par jour est nécessaire pour un apport régulier.

C-Rum a écrit:2) Entraînement : j’ai construit mon petit programme moi même: j’ai divisé ma semaine en 3 jour d entraînement en fonction de mon emploi du temps, avec 1 jour pour le dos et les épaules, 1 pour les biceps et avants bras, et 1 pour les pec et triceps. De plus je fais des abdos à chacune des séances, et il y a toujours un jour de repos entre chaque séance.

Ce que tu dis est plutôt bon. Tu as choisit de faire des séances en split, mais étant débutant, tu devrais plutôt te faire un programme en full body l'histoire de te mettre un peu dans la pratique et de mieux connaitre ton corps. Sinon pour ce qui est temps de repos, une minute c'est "la moyenne" mais selon ton objectif tu peux le moduler. Réduire un peu pour la prise de masse par exemple. Personnellement, j'écoute de la musique donc pendant le repos, bah je compte les secondes en me concentrant et analysant ce que je viens de faire. Mais je suis pas forcément un exemple hein.

C-Rum a écrit:exemple moi j’ai jamais mal au centre des pectoraux ?

Je ne pense pas qu'avoir mal doit avoir un sens de réussite ou non. Tu dois ressentir pendant ton entrainement si tu sens que ca travaille, si tu as congestion, ... Pour ce qui est du pectoral intérieur, je te conseille les pompes avec les deux mains très rapprochés, l'une sur l'autre. Tu verras en essayant, que ce n'est pas comparable aux pompes "traditionnelles".

C-Rum a écrit:a) Je galère vraiment pour les tractions…c’est juste trop dur

Si tu es débutant, il est évident que les tractions sont difficiles. Laisse le temps au temps et cela viendra. Mais de plus, si tu les fais après avoir déjà travailler la plupart des muscles que tu dois utiliser dans cet exercice, forcément, tes muscles sont moins performants si ils sont déjà trop congestionné.

C-Rum a écrit:b) Les pectoraux me pose pas mal de problèmes.

Pour les pectoraux, si tu as du mal pour certains exercices, soit tu les fais mal, soit tu dois juste attendre de progresser pour te sentir mieux.
http://www.superphysique.org
Va sur ce site pour voir les vidéos des DC DI et compagnie et voir la méthode.

Après ce roman de réponse *bou* , bon courage !
Step by Step : S²
John Tyler

Re: C-Rum [18ans / 1m76/ 59kg] Besoin d'aide, questions

Messagede C-Rum » Mar 18 Jan 2011, 1:46

Merci pour toutes ses précieuses réponses/conseils (que j'applique depuis que longtemps malgré que je ne réponde que maintenant *langue* )
J'ai la motivation nécessaire et j'me suis fixé mes "bonnes résolutions", mes objectifs, pour 2011 ;)
(Je pense je posterai des photos bientot, de l'état actuel, pour ensuite voir l'avancée petit à petit)
J'ai suivi un peu l'idée du split/full body, et maintenant, mes séances sont du moitié-moitié un peu, dans le sens où j'ai toujours mon groupe principale, que je bosse à fond (=split) mais j'ai ajouté à chaque fois un deuxième groupe secondaire, que je bosse aussi en plus du principale. Ça me permet de tenir le coup aussi quand les séances sont difficile, je me fais qq exercices du groupe secondaire.
Le problème reste la nourriture, faut que je me "force" à manger... *langue*
C-Rum

Répondre
3 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Musculation: présentation & carnet d'entraînement

• Articles en relation
  • hunter2 [18 ans - 1.76m - 59Kg]
  • L.U.N.A.T.I.C [18ans , 1.92 m , 82 kg]
  • manikou (18ans ; 68 kg ; 1.79 m)
  • Sylvain[18ans, 1m68, 62kg]
  • Axel [18ans/ 1m80/ 71kg ]
  • Steve-O [18ans / 1m78 / 67kg]
    1, 2, 3, 4, 5
  • Alessandrolaclasse [18ans ,1.80cm,75Kg}
  • Spike [18ans/ 183cm/ 72kg]
  • Jymmy62 [19 ans / 1,77 m / 67kg] Débutant AIDE
  • Broly [22 ans, 1m79, 74kg] - Aide sèche
  • Zabuza54130 (1m75 76kg) aidé moi pour prise de masse
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime