Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

But : devenir svelte [Aide pour un programme de musculation]

Auteur Message
gorgon

Sam 28 Avr 2007, 20:11
exercice

Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum et il m’a l’air déjà assez intéressant alors j’en profite pour y poster un 1er message.
Je cherche un programme d’entraînement car je compte me réinscrire à ma salle de musculation. En effet j’y suis inscrit depuis 4 ans mais j’y suis toujours allé de façon irrégulière, parfois 1h par jour tous les jours de la semaine, parfois 3 fois 1,5 h, avec des périodes où j’arrêtais pendant des mois puis je reprenais… bref c’était assez chaotique. Au final j’ai pris 1 petit peu de muscle (+ qu’avant d’avoir commencé la musculation) mais rien de bien spectaculaire.
Cela va faire maintenant 8 mois que je n’y suis pas retourné, mais je compte à partir de juin ou de juillet reprendre et cette fois pour de bon.
En attendant je suis 1 régime (ou plutôt une méthode d’éducation alimentaire) qui m’a fait perdre 6 kg en 1 mois ce qui fait que je pèse aujourd’hui 79 kg pour 1,80 m. Et mon pèse-personne m’indique que j’ai 24,5 % de masse grasse, contre 27 % avant le régime.
Mon but : être svelte, mais avec de beaux muscles apparents. Je ne veux pas de gros muscles, mais des muscles quand même. Pour donner 1 idée je ne veux pas ressembler à Conan le barbare, mais à Tarzan des bandes dessinées ou a Rahan, voire 1 petit peu plus large lol. Bref être athlétique.
J’aimerai savoir quels muscles travailler et quand, à savoir dois-je consacrer autant de temps a tous les muscles ou pas, dois travailler 1 groupe de muscle chaque séance ou tous en même temps, etc… Mes disponibilités sont 3 séances de 1,5h 3 fois par semaine (je ferais des abdos tous les jours chez moi comme je le fais déjà actuellement) et je ne souhaite pas prendre de complément protéiné ou autres.

Voilà j’espère que sur cette base vous pourrez me donner quelques tuyaux

Merci d’avance

A+
comment

Auteur Message
metakagoule
Administrateur

Dim 29 Avr 2007, 20:43
exercice

Salut gorgon, bienvenue sur le forum

Pour construire ton programme de musculation, tu peux t'inspirer de ce modèle ( pour 3 séances par semaine ) :

http://www.coach-gym.com/forum.....t1614.html

Auteur Message
gorgon

Sam 05 Mai 2007, 13:54
exercice

Bonjour,

Merci pour le lien, je vais y jeter un coup d'oeil et je reviens s'il me reste des zones d'ombres.

A+
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Programme puissance rugby
Programme sprint athlétisme
Basket + musculation
Musculation & Natation
Catch : musculation et souplesse
Programme natation
Musculation + natation -> rythme et repos

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation