Salut à tous amis sportifs,
Je fais appel à vos conseils experts pour m'aider à résoudre un problème que je ne comprends pas.
J'ai débuté lundi soir en muscu dans une salle ou un prof me montre des exos de base. Mardi, j'ai ressenti mes muscles me tirer, sans que ça ne soit désagréable. Donc le lendemain, mercredi, je retourne m'entaîner. Jeudi, il se passe la même la chose. Et aujourd'hui, plus de douleur, sauf...dans les muscles autour du coude gauche (seulement à gauche). je le ressent particulièrement quand je plie le coude au niveau du bas du triceps. peut être que c'est pas les muscles mais plus les tendons. En tout cas ça fais mal et je ne sais pas si je peut aller m'entrainer ce soir (?)
Ce qui m'étonne, c'est que cette douleur n'arrive que le sur lendemain, que du côté gauche, si intense autour du coude.
Je suis débutant en muscu mais sportif tout de même (vélo, manutention, mobilité appréciée...)
A toute et merci de m'avoir lu
Auteur
Mer 06 Fév 2008, 16:50
Avoir des courbatures est normal surtout en débutant. Attention à tes coudes . Demande conseil au prof de la salle .
Auteur
Jeu 07 Fév 2008, 14:52
farfisa a écrit:
Je le ressent particulièrement quand je plie le coude au niveau du bas du triceps.
soit il faut que tu y ailles moins fort ou soit tu ne t'étires pas assez après tes séances.
Prends le temps de bien chauffer les membres que tu veux travailler, fait ton effort et étire toi. Le lendemain tu ressentiras aussi de petites courbatures mais pas grand chose.
Auteur
Ven 08 Fév 2008, 11:44
attention aux étirements qui peuvent s'avérer CATASTROPHIQUES surtout après une séance de musculation ou entre les séries.
Il faut faire les exercice à pleine amplitudes, boire un peu d'eau ( et rien d'auitre ) entre chaque série donc souvent mais en petite quantité à la fois et au minimum UN LITRE en 1heure ( temps moyen d'un entraînement en musculation ) et plus en été.