Salut à tous amis sportifs,
Je fais appel à vos conseils experts pour m'aider à résoudre un problème que je ne comprends pas.
J'ai débuté lundi soir en muscu dans une salle ou un prof me montre des exos de base. Mardi, j'ai ressenti mes muscles me tirer, sans que ça ne soit désagréable. Donc le lendemain, mercredi, je retourne m'entaîner. Jeudi, il se passe la même la chose. Et aujourd'hui, plus de douleur, sauf...dans les muscles autour du coude gauche (seulement à gauche). je le ressent particulièrement quand je plie le coude au niveau du bas du triceps. peut être que c'est pas les muscles mais plus les tendons. En tout cas ça fais mal et je ne sais pas si je peut aller m'entrainer ce soir (?)
Ce qui m'étonne, c'est que cette douleur n'arrive que le sur lendemain, que du côté gauche, si intense autour du coude.
Je suis débutant en muscu mais sportif tout de même (vélo, manutention, mobilité appréciée...)
A toute et merci de m'avoir lu
Auteur
Mer 06 Fév 2008, 16:50
Avoir des courbatures est normal surtout en débutant. Attention à tes coudes . Demande conseil au prof de la salle .
Auteur
Jeu 07 Fév 2008, 14:52
farfisa a écrit:
Je le ressent particulièrement quand je plie le coude au niveau du bas du triceps.
soit il faut que tu y ailles moins fort ou soit tu ne t'étires pas assez après tes séances.
Prends le temps de bien chauffer les membres que tu veux travailler, fait ton effort et étire toi. Le lendemain tu ressentiras aussi de petites courbatures mais pas grand chose.
Auteur
Ven 08 Fév 2008, 11:44
attention aux étirements qui peuvent s'avérer CATASTROPHIQUES surtout après une séance de musculation ou entre les séries.
Il faut faire les exercice à pleine amplitudes, boire un peu d'eau ( et rien d'auitre ) entre chaque série donc souvent mais en petite quantité à la fois et au minimum UN LITRE en 1heure ( temps moyen d'un entraînement en musculation ) et plus en été.
Les courbatures sont normale et avec le temps tu en auras de moins en moins voir plus du tout sauf lorsque tu feras un exercice nouveau.
Pour ce qui est des étirements si tu ne sais pas très exatement comment faire alors abstiens toi c'est plus prudent car tu risques de te blesser et ce n'est pas le but recherché.
Auteur
Ven 08 Fév 2008, 15:09
Frédéric a écrit:
Pour ce qui est des étirements si tu ne sais pas très exatement comment faire alors abstiens toi c'est plus prudent car tu risques de te blesser et ce n'est pas le but recherché.
Ne pas faire d'étirement me parais un peut "barbare"...non ??? surtout pour une personne qui débute !!! et après l'effort d'un muscle mieux vaut l'étirer même un peut...
Auteur
Ven 08 Fév 2008, 18:20
Pierre_40 a écrit:
Frédéric a écrit:
Ne pas faire d'étirement me parais un peut "barbare"...non ??? surtout pour une personne qui débute !!! et après l'effort d'un muscle mieux vaut l'étirer même un peut...
Je ne dit pas qu'il ne faut pas en faire. Je dis simplement que les étirements ne doivent pas être faits n'importe comment sinon le DANGER est plus grand que de soulever trop lourd. Je dis que si on ne maîtrise pas à la perfection les étirements il vaut mieux ne pas en faire du tout plutôt que de prendre le risque de se blesser . Il faut savoir étirer le dos, les pectoraux; les biceps et triceps, les cuisses les mollets etc. Celà ne se fait pas au hasard . C'est en celà que ce peut être plus néfaste qu'utile très souvent.
Auteur
Sam 09 Fév 2008, 11:20
Frédéric a écrit:
Je ne dit pas qu'il ne faut pas en faire. Je dis simplement que les étirements ne doivent pas être faits n'importe comment sinon le DANGER est plus grand que de soulever trop lourd. Je dis que si on ne maîtrise pas à la perfection les étirements il vaut mieux ne pas en faire du tout plutôt que de prendre le risque de se blesser . Il faut savoir étirer le dos, les pectoraux; les biceps et triceps, les cuisses les mollets etc. Celà ne se fait pas au hasard . C'est en celà que ce peut être plus néfaste qu'utile très souvent.
oui mais généralement tu vas pas te massacrer un muscle en l'étirant...si la personne réfléchit et si elle a un peut de "jugeote" elle ne va pas tirer comme une malade...
Auteur
Dim 10 Fév 2008, 14:38
Pierre_40 a écrit:
Frédéric a écrit:
oui mais généralement tu vas pas te massacrer un muscle en l'étirant...si la personne réfléchit et si elle a un peut de "jugeote" elle ne va pas tirer comme une malade...
Oui mais ce n'est pas du tout de celà dont je parle mais bien de la "technique" à adopter pour éffectuer un étirement et non pas de la "violence" de l'étirement par lui même. Qui sait comment on étire les mollets par exemple ? Les pectoraux ? Comment s'y prendre ? C'est de celà dont je parle et de rien d'autre !