salut j'aimerais avoir quelques explications à propos des brûleur de graisse svp alors si quelqu'un en prend ici s'il pourrai me conseiller ça m'aiderais! tout d'abord sont-ils dangereux pour la santé? est-ce vraiment efficace, quels sont leurs effets? faut-il faire du sport quand on en prend? je vous remercie d'avance
Auteur
Mer 22 Aoû 2007, 23:03
Bonsoir Mathilde,
Plusieurs précisions au sujet des brûleurs. En gros, pour t'expliquer le fonctionnement, la plupart des brûleurs de graisse (ex : Ripped Fuel) allient principalement deux substances : la L-Carnitine et en général du Guarana (qui est très riche en caféine) ou autre substance stimulante. La L-Carnitine a pour effet d'accélérer l'élimination des graisses, même si son efficacité n'est pas démontrée à 100% (disons qu'il semblerait que ça dépend des gens d'après un article que j'ai lu récemment). Le guarana a pour effet de te donner un coup de "boost", ce qui fait que tes séances d'entraînement sont plus intensives et plus longues, avec pour conséquence de brûler plus de calories.
Pour la dangerosité, ça dépend ce que l'on entend par là. Les effets secondaires le plus souvent observés sont les maux de tête et un accroissement du stress et de la nervosité. Certains produits, comme Hydroxycut, qui sont très puissants, sont à éviter absolument quand on est débutant. Perso, j'ai testé Ripped Fuel et je n'ai eu aucun problème, mais ça n'est pas le cas de tout le monde.
Pour finir, un brûleur de graisse ne remplacera jamais une alimentation équilibrée et un entraînement adapté. J'ai moi-même perdu du poids de manière très significative il ya quelques années et je n'avais jamais entendu parler de brûleurs de graisse à l'époque... En tout cas, il faut absolument faire du sport quand on en prend, sinon ça ne sert à rien.
En espérant t'avoir aidée ! _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com