•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Boxeur: choix des suppléments alimentaires

Discussion autour de la nutrition et de la diététique sportive, les régimes spécifiques et les compléments alimentaires.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion diététique ‹ Kestion diététique
  • 4 messages • Page 1 sur 1

Boxeur: choix des suppléments alimentaires

Messagede Laukick » Sam 21 Mar 2009, 1:21

Bonjour, j'ai besoin de votre pour choisir quels suppléments utiliser.

Je pratique la boxe thai et la boxe anglaise 4 à 5 fois par semaine et j'ai 2 à 3 séances de muscu par semaine (en général une séance bas du corps et une séance haut du corps).

Je prends de la whey vu que je m'entraine très souvent la moitié de mes shakes sont des post-training ^^
La caséine je la puise dans le fromage blanc notamment avant le coucher.

Avec un tel rythme difficile de faire du muscle mais je fais tout de même un bon 93 kilos pour 1m85 pourtant je suis pas loin d'être ectomorphe (je ne faisais même pas 80 kilos il y a 3 ans).
Je vais concentrer mon mois d'avril sur la muscu (je ne boxerais plus que 2 fois par semaine) et je souhaiterais donc compléter ma supplémentation.

Je voudrais tester quelques produits en plus de mes protéines mais je ne sais pas vers quoi me tourner.
J' ai testé la prise de BCAA qui ne m'a pas spécialement servi ainsi que de Creatine (Creatine Tabs de Futurelab) dont les effets ne se sont pas fait ressentir plus que ça.
J'ai vu sur un autre topic qu'un rugbyman dans le même cas que moi s'était vu conseiller L-Glutamine et L-Arginine.
Ces deux suppléments sont vendus sur Biovea, me les conseilleriez-vous?
De plus ma whey est la instant whey de chez Reflex, quels sont vos avis sur cette protéine ?

Merci d'avance pour votre aide.
Laukick

Advertisement

Re: Boxeur besoin d'aide pour le choix des suppléments

Messagede zagro » Dim 22 Mar 2009, 2:27

Tu veux prendre des suppléments pour quoi faire ? En lisant ton message, on se dit que tu veux prendre des suppléments pour prendre des suppléments, sans trop savoir pourquoi et sans te fixer d'objectifs.
Pour ta whey, je ne l'ai jamais testée pour être franc, je suis surtout adepte de la Optimum.
Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com

Post-it votre supplément idéal Nutrix : http://www.coach-gym.com/forum/votre-supplement-ideal-post-entrainement-coach-gym-nutrixlab-vt8333.html

Mon carnet : zagro-vt10037.html
zagro
Modérateur

• Site Internet

Re: Boxeur besoin d'aide pour le choix des suppléments

Messagede Laukick » Mer 25 Mar 2009, 1:46

Désolé j'ai peut être pas précisé mon objectif en fait je souhaite mieux me supplémenter car avec les doses de cardio que la boxe me fait faire, il est difficile de prendre de la masse et même de garder les acquis.

Je souhaite juste avoir les suppléments qu'il faut pour bien maintenir ma masse en tenant compte de mon sport pratiqué en + de la musculation.
Etre sec n'est pas une finalité pour moi du moment que j'ai du cardio (et dieu sait que j'ai ai vu du grassouillet qui tenait longtemps !) mais je voudrais juste maintenir ma masse pour une question de catégorie de poids.
Laukick

Re: Boxeur: choix des suppléments alimentaires

Messagede zagro » Jeu 26 Mar 2009, 1:54

Ok, voilà qui est plus clair *smile* Pour conserver ta masse musculaire, notamment suite au séances de boxes, tu dois vraiment optimiser ta supplémentation peri-workout. Je ne sais pas ce que tu as utilisé comme dosage pour les BCAA, mais sache qu'ils sont très utiles, voire indispensables. Il est recommandé d'en prendre 5/10g avant et la même quantité pendant ton entraînement (perso, je monte à 20g pendant). Sinon, whey et glucides rapides (regarde le post-it de Keucha pour avoir les quantités exactes). Si tu optimises bien tes prises autour de tes séances, tu ne devrais pas avoir de problèmes de perte de muscles, si ton alimentation est bien protéinée par ailleurs.
Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com

Post-it votre supplément idéal Nutrix : http://www.coach-gym.com/forum/votre-supplement-ideal-post-entrainement-coach-gym-nutrixlab-vt8333.html

Mon carnet : zagro-vt10037.html
zagro
Modérateur

• Site Internet

Répondre
4 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion diététique

• Articles en relation
  • Besoin de conseil sur supplements alimentaires
    Fichier(s) joint(s)
  • Législation sur les suppléments alimentaires en France
  • Diète boxeur (protéine & créatine)
  • mes supplements
  • Les supplements de vitamines
  • Mon régime de prise de masse + suppléments
    1, 2
  • [Aide] Commencer à prendre des suppléments
    1, 2
  • Suppléments nutritionnels [ Récapitulatif pour débutant ]
  • Suppléments protéinés, la vérité derrière l'exagération
  • [EDIT] Débutant : besoin de suppléments? Réponse: NON!
  • Quels suppléments pour entrainement mili
    1, 2
  • Suppléments acides aminés & BCAA, EAFIT ou Inkosport ?
  • Conseil compléments alimentaires
  • Compléments Alimentaires + Nutrition
  • Les compléments alimentaires - Nécéssaires ?
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime