•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Boxes, questions et légendes urbaines (?)

Pour y parler de votre sport et de ses specificités (entrainement, préparation physique et psychologique)...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion sport ‹ Kestion sport
  • 4 messages • Page 1 sur 1

Boxes, questions et légendes urbaines (?)

Messagede nzo » Jeu 05 Nov 2009, 0:41

Bonjour,

J'ai 25 ans et pratique la boxe/kickboxing depuis plus de 6 ans (2h15, 2x à 3x par semaine)... seulement voilà, ces dernières années ont apporté leur lot de stresse et de graisse ! J'ai commencé depuis quelques mois à surveiller mon alimentation et ressens aujourd'hui l'impact bienfaiteur sur les entraînements et le quotidien.
J'ai dans l'intention de poursuivre dans cette lancée, perdre encore quelques kilos (une dizaine), me muscler d'avantage en gardant mon explosivité (pas de gonflette *clin* ). Entre bon/mauvais conseils et légendes urbaines, j'aimerais trier le faux du vrai, afin de progresser de manière juste et efficace. Voici mes questions :

A) J'organise généralement mes entraînements de la manière suivantes : 30 min de corde, 30 min de shadow, 30 - 45 min de séries pieds/poings à deux (ou au sac), le tout entrecoupés d'exercices d'étirement, pompes, abdos etc. Après tout ça, est-il utile/efficace de faire 30 min de musculation (bras, re-abdos, pectoraux etc.) ou faudrait-il que je dissocie ces exercices de mes entrainement de boxe ?

B) La méthode Olivier Lafay (soit disant compatible avec les arts martiaux) en complément des entraînements, bonne idée ? Superflus ?

C) Depuis que j'ai commencé dans cette salle, j'ai toujours vu des gens utiliser des ceintures de sudation, vêtements chauds, imperméables, sacs poubelles... il me semble pourtant que les graisses ne peuvent être perdues qu'après 45 min. (juste?), à part perdre de l'eau, transpirer d'avantage apporte-il quelque chose de plus. Le corps chauffe plus vite (< 45 min) ? Ou s'agit-il simplement d'un mythe de boxeur (utile qu'avant une pesée par exemple) ?

D) J'aimerais bien revoir mes abdos cachés sous cet increvable pneu, j'ai essayé le "truc" qui bascule, avec un repose tête mais je ne suis pas convaincu. Connaissez-vous quelque chose d'autre ? Sinon dans les abdos traditionnels, vous recommandez quoi comme séries ?

E) Côté alimentation, à part éviter le gras et le sucre (j'en manque parfois d'ailleurs) et surveiller les quantités ?

Voilà, certaines questions pourraient être dans d'autres sections, j'y ai d'ailleurs repéré des bribes de réponses mais aimerais volontiers l'avis de personnes pratiquant un sport similaire... d'où le choix de la section.

Merci
nzo

Advertisement

Re: Boxes, questions et légendes urbaines (?)

Messagede Boba-12 » Jeu 05 Nov 2009, 11:03

Bonjour,

A) Pour un entrainement de boxe c'est bon. C'est ce je fessais (+-) quand je fessais de la boxe.
B) Très bonne idée pour gagner en puissance, rapidité et surtout endurance *clin*
C) Ouais non ça ne sert strictement à rien pour maigrir sur le long terme, maintenant avant une pesée c'est bon pour perdre les kilos d'eau en trop, que tu pourra vite récupérer avant le match.
D) Pour cela il faut perdre la graisse tout d'abord et puis pas besoin de forcément insister sur les abdos, fais quelques exercices après ton entrainement de boxe, demande à ton entraineur ils ont souvent de bons exercices que personne ne connait ^^
E) Privilégie les protéines et évite de bouffer des glucides le soir

Complément pour la D : Hier je me suis posé la même question et puis je me suis rappelé mes cours de bio ; la transpiration est faite pour abaisser la t° de notre corps pendant un effort ou autre. Ce t° est produite suite à la combustion des glucides, lipides et protéines plus rapide que prévue vu que notre corps à besoin de plus d'énergie.

Donc en augmentant la t° artificiellement, on ne fait que suer plus, mais la quantité de graisse ou autre nutriment brulée ne change pratiquement pas (je suppose que pour produire plus de sueur il y a quelques nutriments brûles mais je ne peux l'affirmer). Donc les ceintures, sacs poubelles et autres n'ont pas leur place dans une perte de poids digne de ce nom *smile*
Mon blog santé, forme et bien-être.
Mon site minceur
Boba-12

• Site Internet

Messagede Daisuke » Jeu 05 Nov 2009, 17:01

Salut

Pourquoi est-ce que tu n'essayerais pas de tenter une sèche pour éliminer le gras restant que tu veux perdre ?
Je pense que ça pourrait être un bon moyen. Fais des crunchs je pense pour les abdos en faisant des séries d'à peu près 20 répétitions je pense.

Après, oui tu peux à la fois faire la méthode lafay et tes séances de boxe. Il y a un bon lien sur musculation.com mais je ne sais pas si j'ai le droit de le mettre donc je suppose que tu le trouveras assez facilement de toute façon. J'ai vite parcouru le post de Boba -12 mais il a bien raison sur le fait que ça ne te sert à rien pour maigrir en général. En fait, les boxeurs ( et autres comme par ex, les body builders ) de haut niveau l'utilisent pour perdre un maximum d'eau avant la pesée pour supprimer les grammes qu'ils ont en trop. Tu n'as pas encore à te préoccuper de ça je pense pour le moment donc ne t'inquiètes pas, je te conseille plutôt une petite sèche si tu veux perdre ta bouée.

Après pour tes entrainements, essayes de faire en sorte d'avoir jours de la méthode lafay ( environ 3 jours par semaine ) + tes séances de boxe sur des jours différents.
Exemple moi perso je compte commencer la méthode en plus de la boxe americaine et je vais je pense répartir comme ça :
lundi : methode
mardi : boxe
mercredi : methode
jeudi : methode
vendredi : boxe
samedi : repos
dimanche : un peu de cardio ou repos complet

C'est qu'un exemple, moi j'ai besoin de perdre beaucoup de graisses donc fais en fonction de tes objectifs.
Voilà, bonne continuation.
Daisuke.
Daisuke

Messagede nzo » Ven 06 Nov 2009, 11:47

Merci Boba-12 et Daisuke pour vos réponses ! Je vais donc suivre vos conseils et je reviendrai vous faire part des résultats d'ici quelques temps.

Nzo
nzo

Répondre
4 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion sport

• Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • Flux RSS Flux RSS
  • Liste des flux Liste des flux
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime