J'ai 25 ans et pratique la boxe/kickboxing depuis plus de 6 ans (2h15, 2x à 3x par semaine)... seulement voilà , ces dernières années ont apporté leur lot de stresse et de graisse ! J'ai commencé depuis quelques mois à surveiller mon alimentation et ressens aujourd'hui l'impact bienfaiteur sur les entraînements et le quotidien.
J'ai dans l'intention de poursuivre dans cette lancée, perdre encore quelques kilos (une dizaine), me muscler d'avantage en gardant mon explosivité (pas de gonflette
). Entre bon/mauvais conseils et légendes urbaines, j'aimerais trier le faux du vrai, afin de progresser de manière juste et efficace. Voici mes questions : A) J'organise généralement mes entraînements de la manière suivantes : 30 min de corde, 30 min de shadow, 30 - 45 min de séries pieds/poings à deux (ou au sac), le tout entrecoupés d'exercices d'étirement, pompes, abdos etc. Après tout ça, est-il utile/efficace de faire 30 min de musculation (bras, re-abdos, pectoraux etc.) ou faudrait-il que je dissocie ces exercices de mes entrainement de boxe ?
B) La méthode Olivier Lafay (soit disant compatible avec les arts martiaux) en complément des entraînements, bonne idée ? Superflus ?
C) Depuis que j'ai commencé dans cette salle, j'ai toujours vu des gens utiliser des ceintures de sudation, vêtements chauds, imperméables, sacs poubelles... il me semble pourtant que les graisses ne peuvent être perdues qu'après 45 min. (juste?), à part perdre de l'eau, transpirer d'avantage apporte-il quelque chose de plus. Le corps chauffe plus vite (< 45 min) ? Ou s'agit-il simplement d'un mythe de boxeur (utile qu'avant une pesée par exemple) ?
D) J'aimerais bien revoir mes abdos cachés sous cet increvable pneu, j'ai essayé le "truc" qui bascule, avec un repose tête mais je ne suis pas convaincu. Connaissez-vous quelque chose d'autre ? Sinon dans les abdos traditionnels, vous recommandez quoi comme séries ?
E) Côté alimentation, à part éviter le gras et le sucre (j'en manque parfois d'ailleurs) et surveiller les quantités ?
Voilà , certaines questions pourraient être dans d'autres sections, j'y ai d'ailleurs repéré des bribes de réponses mais aimerais volontiers l'avis de personnes pratiquant un sport similaire... d'où le choix de la section.
Merci