Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Boxe Francaise ou Boxe Anglaise ?

Aller à la page 1, 2  Suivante

Auteur Message
Alpha3

Mer 16 Avr 2008, 19:09
exercice

Bonjour à tous !
Ma question est simple...

Je m'appelle Paul et j'ai actuellement 18 ans et suis, dirons nous, pas spécialement musclé (ce n'est pas que je sois gros, pas du tout, mais pas de muscles et un peu de gras ! Pas la super classe et dur de m'assumer torse nu et au quotidien !)

J'ai donc besoin d'un sport !
Le footing et la muscu' , très peu pour moi !
Alors je veux faire de la boxe, tout simplement parce que j'aime ca mais aussi car c'est assez formateur niveau physique !

Ma question est donc la suivante : Boxe Francaise ou Boxe Anglaise ?

Je me suis beaucoup renseigné, les deux sports m'interessent beaucoup.

Je vais bien évidemment les essayer tous les deux mais je voulais savoir lequel était plus formateur au niveau physique (à raison de 3x2heures / semaines).
Je recherche quelque chose qui puisse m'epanouir interieurement, me redonner confiance en moi, oublier mes problèmes, me rebooster et me défouler en même temps !

Parrallement je cherche à mieu m'assumer dans mon corps : perdre ce bide et me muscler !

"Men sana in corpore sano" ne dit-on pas...

Ainsi, j'espere avoir rapidement vos réponses =)
comment

Auteur Message
Metaldusty

Mer 16 Avr 2008, 19:21
exercice

Sincèrement, les 2 sont très bons pour ton corps, sans compétitions.

Si tu fais des compétitions: l'anglaise déforme et n'est pas très bon pour le visage et le cerveau (dû aux coups répétés uniquement sur le haut du corps), alors qu'en BF, tu peux être plus facilement blessé aux jambes (ligaments croisés et ménisque).

A toi de faire attention, de faire ce qu'il faut pour ne pas être blessé (travailler sa souplesse pour l'un comme pour l'autre) et de faire suivant ce que tu aimes le plus: sport pieds/poing (BF) ou juste avec les poings (le noble art).

J'espère avoir répondu à ta question.

Auteur Message
Alpha3

Mer 16 Avr 2008, 19:24
exercice

Je n'ai pas pour intention de faire de la compétition puisque j'en fais déjà en haut niveau dans un autre sport et ce n'est pas mon objectif.

Je cherche un sport pour m'entrainer, beaucoup, certes...mais seulement m'entrainer!
comment

Auteur Message
Keucha
Modérateur

Mer 16 Avr 2008, 19:47
exercice

Bonsoir,

choisis le meilleur club (et pas le meilleur sport). Car tout viendra de l'entraîneur et de l'ambiance.

Que tu fasses du Full contact, du karate, de la boxe française, du kickboxing, ou de la boxe anglaise, tout viendra de l'entraîneur et de l'ambiance.

Teste les clubs, le reste suivra.

Auteur Message
Alpha3

Mer 16 Avr 2008, 22:14
exercice

Oui c'est sur mais on va éviter les généralités inutiles...
Bien sur que tout dépend de l'entraineur, comme du pratiquant, de l'ambiance, du club, des convictions de chacuns etc...

Je parle donc au delà de tout cela, dans ce qu'on pourrait appeler la "théorie".

Je suis d'accords pour "tester" les clubs, je pense que c'est très importants.
C'est même ce que je vais faire dès vendredi avec la BF.

D'autres conseils ?
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Mer 16 Avr 2008, 22:53
exercice

Hello,

je vais forcément prêcher pour ma paroisse, puisque j'ai commencé la boxe française il y a douze ans et que j'ai donné des cours dans cette discipline par le passé (j'ai malheureusement moins le temps dernièrement). Il est évident que la bf est plus complète que l'anglaise. En utilisant les jambes, tu vas travailler souplesse, coordination, stabilité, posture et forcément brûler plus de calories qu'en anglaise (mettre un coup de pied mobilise plus d'énergie qu'un direct, par ailleurs, cela nécessite une forte contraction des abdos et un bon équilibre). Même si j'adore la boxe anglaise, il n'y a pas photo : tu te depenseras beaucoup plus en française. De plus, c'est un sport qui devient vite très ludique quand on commence à maîtriser les coups de pied et les enchaînements pieds-poings. Si tu veux, clique sur le lien en-dessous de mon message, c'est le club dont je suis président. N'hésite pas si tu as d'autres questions.

comment

Auteur Message
Metaldusty

Jeu 17 Avr 2008, 0:51
exercice

Zagro, ou comment faire de la pub pour son club en 3 phrases !!! Non, mais j'y crois pas !!!!

Auteur Message
Vlaoff

Jeu 17 Avr 2008, 7:30
exercice

Perso en tant que praticant de la boxe anglaise, et ayant essayé la française, pour moi il y a pas photo. Si tu veux passer plein de temps a t'étirer avant chaque entraînement, bien s'échauffer et puis faire quinze minutes de boxe, là c'est sur tu prends la boxe française et voila. Par contre en boxe anglaise, il suffit de passer 30 minutes d'échauffement, un petit étirement bien rapide, et puis tu boxe pendant 1 heure. Et je peux te dire que tu te dépense beaucoup plus en boxant qu'en t'échauffant.

Enfin moi je te raconte ce que j'ai connu, mais je pense que c'est quasi la même chose dans tous les clubs.
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Jeu 17 Avr 2008, 10:28
exercice

Perso, je pense que tu n'as pas eu de bol par rapport au club. Certes, il faut bien s'échauffer mais on le fait de manière ludique, avec des petits jeux dynamiques (et du stretch bien-sûr). Et je peux te dire qu'on ne boxe pas 15 minutes mais une bonne heure et quart... A la fin, on a bien sué et on est bien vidés. Effectivement, certains profs "old school" font des séances avec beaucoup de travail de fond, de musculation et de stretch (j'en ai connu un comme ça), mais ça n'est pas le cas le plus fréquent.

comment

Auteur Message
Alpha3

Jeu 17 Avr 2008, 13:03
exercice

Merci beaucoup pour vos témoignages !
J'ai entrainement demain soir de Boxe Francaise, pour essayer !
On va voir ce que cela donne, j'espere être bien accueuilli !

Une petite question qui n'a aucun rapport : les coups de poings de la BA sont-ils les mêmes que la BF ? Sont ils autant utilisés ?
En effet, en visionnant des vidéos des deux sports on dirait que les coups de poings sont presque absents lors des combats de BF, ou alors seulement des directs comme au karaté, par exemple. J'ai l'impression que ceux ci ne sont pas beaucoup utilisés en BF...

Une autre question : Pour commencer l'un ou l'autre de ces deux sports, faut-il posséder des prerequis en souplesse, avoir une certaine masse musculaire !...car ce n'est pas du tout mon cas !
comment

Auteur Message
Vlaoff

Jeu 17 Avr 2008, 17:39
exercice

Perso moi j'avais été chez un champion d'europe pour la boxe fr, et franchement il étais pas doué avec les mains, même moi qui n'avais que quelques années de boxe ang dérrière moi et aucun combat je pense que j'aurais pu le battre en combat sans les pieds.
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Jeu 17 Avr 2008, 17:46
exercice

Les coups de poing sont identiques dans les deux disciplines.
Par ailleurs, pas besoin d'être athlète de haut-niveau pour débuter. Tu progresseras en souplesse et en puissance musculaire au fur et à mesure.

comment

Auteur Message
Vlaoff

Jeu 17 Avr 2008, 22:08
exercice

Désolé mais non, pas du tout, fait un combat rien qu'avec les mains entre un gars de boxe fr et de boxe ang de même niveau, et tu verra que le gars de boxe fr se fait vite surpasser. Je dirais pas ça si je savais pas ...

La boxe-fr, du moins pour moi, tiens plus des arts martiaux, alors que la boxe ang c'est quelque chose de plus fluide, on travaille d'avantage avec tous le poids du corps.
comment

Auteur Message
Alpha3

Ven 18 Avr 2008, 12:38
exercice

En tout cas merci beaucoup d'avoir partagé vos avis !

Super motivé, je suis plutot parti dans une optique de Boxe Francaise !
J'espere juste être bien accueilli en tant que débutant au sein du club...

Mon premier entrainement ce soir, je vous tiens au courant =)
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Ven 18 Avr 2008, 17:43
exercice

Vlaoff a écrit:
Désolé mais non, pas du tout, fait un combat rien qu'avec les mains entre un gars de boxe fr et de boxe ang de même niveau, et tu verra que le gars de boxe fr se fait vite surpasser. Je dirais pas ça si je savais pas ...

La boxe-fr, du moins pour moi, tiens plus des arts martiaux, alors que la boxe ang c'est quelque chose de plus fluide, on travaille d'avantage avec tous le poids du corps.

Je ne voulais pas dire que les gars en française étaient aussi bons aux poings que ceux de l'anglaise (ce qui est normal vu que c'est la spécialité de ces derniers), simplement que la technique était la même. On utilise les crochets, directs et uppercuts, exactement comme en anglaise.

comment

Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante

Discussions similaires
Conseil sur la Boxe
Boxe, assez complet ?
[AVIS AUX BOXEURS] Boxe thaï : programme musculation
[boum boum] Muscler le cou : boxe anglaise
Programme de muscu pour boxe pieds poigns et grappling??
Boxe : Perdre du poids [ pour une competition ! ]
Praticant de Boxe, probleme de seche

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation