(pour une question claire et sans détails, c'est à la fin ^^)
Je me présente rapidement, jeune fille, 18ans dans deux semaines (ahah), fait partie de la catégorie des chanceuses (je mange tout et n'importe quoi, je grossis jamais... Bon, après, dire que je suis chanceuse, j'en suis de moins en moins sûre au fil du temps...)
1m77, pour un poids entre 56 et 58 kg (dépend du moment auquel je me pèse...).
J'aimerais raffermir tout ça, muscler si possible, essayer tant bien que mal de faire un sport (j'ai arrêté toute activité qui ressemblait de près ou de loin à du sport il y a des années...). Je marche beaucoup (vive Paris et les MP3), minimum 1h par jour (grand minimum), en général, je tourne autour de 2h-3h, et je vais assez vite. Mais je n'ai pas l'impression de faire du sport.
Mon alimentation est pire que désordonnée. Cela fait quelques mois que je suis en vacances (bon ok, je fais des cours par correspondance, mais je fais rien alors bon...) donc, plus de vrais repas depuis des jours... Je m'explique (et mon cas est à la limite de l'hospitalisation, je vous assure...)
Le matin (enfin... midi...) : lait au chocolat, pain au nutella ou beurre.
Midi... Rien, je me lève à peine (je vais reprendre tout ca en main
)
Après-midi : généralement, des cochonneries...
Le soir : quand je suis d'humeur, des raviolis ou des trucs genre steack ou hamburgers, le truc tout prêt quoi... sinon, comme le matin...
Donc, désirant reprendre tout ça en main (c'est critique n'est-ce pas ?) j'ai décidé de refaire du sport et de reprendre en main mon alimentation ! (premier pas : nutritionniste...)
Pour le sport, je me demandais si la pratique de la boxe (je sais que selon les cours, c'est combiné à de la course, des abdos...) était assez complète pour démarrer... J'aimerais reprendre en endurance (avec le rêve secret d'intégrer l'armée (bon ok, c'est plus un secret...) et en force (mais je me vois clairement pas avec la méthode Lafay ou en train de soulever des halètres... j'ai une barre de traction chez moi (je tiens plus de 30 secondes en suspension :D), et des haltères de euh... 3kg ^^
Donc voilà, ma question est : la boxe peut-elle m'aider à muscler tout ça et à devenir plus endurante ?
Je pensais combiner avec de la course d'orientation ou de l'athlétisme, je verrais à la rentrée ^^
Désolée pour le roman (trop bavarde je suis...)