•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Bonjour

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Maigrir ‹ Mincir maigrir
  • 6 messages • Page 1 sur 1

Bonjour

Messagede cepaollet » Mar 02 Fév 2010, 22:06

Je me presente : presque 32 ans, femme, 168cm, 52kg, active mais pas forcement sportive et ça depuis 7/8 ans. Mon travail me demande quelques heures devant le PC,donc...

Depuis 3 semaines maintenant, j'essaye de reprendre une vie sportive,dissons une vie plus saine. Ma deuxiéme grossese datant de 23 mois maintenant, je crois que c'est le moment de re-muscler mon coeur et tonifier le reste.

Comme je disait , je suis une femme plutôt active,mais pas sportive ,pour l'instant. Après le travail, je marche bcp, courses, chercher les enfants à l'école,garderie,etc, les weekends : nage,velo et course à pied en famille, je fait du stretching chez moi, deux fois par semaine. Mais le sport,le vrai avec toute la discipline que va avec,il y a des anées que c'est dehors de ma vie. Alors forcement,malgré le fait d'être une femme assez fine,des petits bourrelets se sont instalés autour de ma taille,hanches,interieur des bras,interieur des cuisses,etc. Heuresement, pas de "culotte de cheval". Voilà le resumé de la catastrophe. Depuis trois semaines, je me suis établis un programme : Course à pied 3 fois par semaine (lundi,mardi,jeudi),la premiere semaine j'ai couru doucement 15 min,la deuxieme 25/ 30 min ,hier 35min et aujourd'hui 45min sans être fatiguée,une fois à la maison je fais 10' des abdos-fessiers sans lestes ni poids.
Pour l'instant je n'ai pas changé mon apport nutritional. Il faut dire que je mange de tout, cuisine traditionelle de mon pays, cuisine fusion, plats du terroir, fromages, et plein de pâtisseries,j'ai deux petits anges à la maison qui ne peuvent pas vivre sans leur gâteau fait maison. J'ai toujours été mince,même apres ma premiere grossese (je faisait de la escalade et de la danse moderne avant mon mariage), pas de bidon,pas de bourrelets,rien ... mais depuis l'année derniére j'ai vu mon tour de taille perdre en tonicité et gaigner en masse grasse.
Pouvez-vous m'aider à trouver le bon programme -il faut pas que je fasse n'importe quoi- pour perdre cet exces de masse grasse,retonifier le total de mon corps,sans forcement avoir de muscles trop marques ni changer dramatiquement mes habitudes familiaires.

Un grand merci à vous tous et bonne année 2010 *smile*
cepaollet

Advertisement

Re: Bonjour

Messagede Keucha » Mar 02 Fév 2010, 23:58

Bonjour,

La seule chose à faire, et tu ne vas pas forcément apprécier, c'est changer tes habitudes alimentaires...
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede cepaollet » Mer 03 Fév 2010, 20:30

Keucha a écrit:Bonjour,

La seule chose à faire, et tu ne vas pas forcément apprécier, c'est changer tes habitudes alimentaires...

salut,

c'est pas la solution la plus conviviale coté famille,mais je peux faire de mon mieux. Pour le petit déjeuner et le déjeuner ça se passerà sans problème, pour le dinner mon mari et mes enfants vont me regarder comme un alien,ça sans doute. Mais est-ce que les escapades nutritionnelles sont permises le weekend? *timide*

Normalement, au petit-dej je prends un pot de yahourt nature, parfois avec du muesli, un verre de jus de fruits et/ou fruits secs,une petit part du gâteau et bcp bcp d'eau ,parfois de l'eau legerement citronné.

Un café,deux parfois vers 10:00 am.

A midi : poisson, poulet,jambon, legumes varies,mais souvent en gratin ou avec des pâtes, fromage, un ou deux fruits. J'aime pas les fritures, ni les fromages à pate molle,par contre j'adore le fromage de chevre et le fromage blanc du type ricotta à la place du dessert surtout. Une ou deux tasses de café

Parfois je me permets un sort de goûter vers 4 heures que c'est le plus souvent des fruits kiwis,ananas,bananes et rarement des pâtisseries,souvent avec de l'eau gazeuse ou un jus fruits. deux tasses de café

Le soir, c'est souvent des viandes de tout type, avec des salades,legumes,feculents ,pas de fromage le soir, mais du dessert flan,moellux citron ou au chocolat, salade des fruits,bananes flambées,etc . Café ou the.

Ca c'est plus au moins ce je mange maintenant. Comme j'ai dit ,je peux changer ça,même si va paraître étrange aux yeux de mon entourage, c'est sur ! Mais, je suis bien consciente que tout changement se paye avec un sacrifice.

Alors, je suis prete à accepter vos conseils.

merci *smile*
cepaollet

Messagede Keucha » Mer 03 Fév 2010, 21:25

cepaollet a écrit:ution la plus conviviale coté famille,mais je peux faire de mon mieux. Pour le petit déjeuner et le déjeuner ça se passerà sans problème, pour le dinner mon mari et mes enfants vont me regarder comme un alien,ça sans doute. Mais est-ce que les escapades nutritionnelles sont permises le weekend? *timide*

En même temps, l'alimentation saine, c'est valable pour tout le monde, et surtout pour tes enfants. Les "escapades" nutritionnelles te seront permises quand tu auras des résultats, en attendant, il faut se déshabituer des plats en sauce et des féculents, et des gâteaux... *smile*

cepaollet a écrit:Normalement, au petit-dej je prends un pot de yahourt nature, parfois avec du muesli, un verre de jus de fruits et/ou fruits secs,une petit part du gâteau et bcp bcp d'eau ,parfois de l'eau legerement citronné.

Un café,deux parfois vers 10:00 am.

A midi : poisson, poulet,jambon, legumes varies,mais souvent en gratin ou avec des pâtes, fromage, un ou deux fruits. J'aime pas les fritures, ni les fromages à pate molle,par contre j'adore le fromage de chevre et le fromage blanc du type ricotta à la place du dessert surtout. Une ou deux tasses de café

C'est super tout cela. A part les pâtes. Evite-les, et tu verras déjà la différence.

cepaollet a écrit:Parfois je me permets un sort de goûter vers 4 heures que c'est le plus souvent des fruits kiwis,ananas,bananes et rarement des pâtisseries,souvent avec de l'eau gazeuse ou un jus fruits. deux tasses de café

C'est déjà mieux! Néanmoins, il faut prendre moins de café que cela. Et avec tes fruits, une source protéinée serait idéale.

cepaollet a écrit:Le soir, c'est souvent des viandes de tout type, avec des salades,legumes,feculents ,pas de fromage le soir, mais du dessert flan,moellux citron ou au chocolat, salade des fruits,bananes flambées,etc . Café ou the.

Alors, pas de féculents le soir!!, pas de dessert flan ou autre...Et pas de café. Associer tout cela en même temps c'est très mauvais, et trop de sucres le soir, ça énerve, surtout les enfants. Il va falloir changer cela.

cepaollet a écrit:Ca c'est plus au moins ce je mange maintenant. Comme j'ai dit ,je peux changer ça,même si va paraître étrange aux yeux de mon entourage, c'est sur ! Mais, je suis bien consciente que tout changement se paye avec un sacrifice.

Ce n'est pas un sacrifice que tu fais, tu apprends à manger sainement, cela va se répercuter sur tout, tu verras. Et pour ta famille, il faut également les habituer à manger plus sainement.

Toutes les règles basiques sont dans mon post-it "comment perdre sainement..." (lien dans ma signature).
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede cepaollet » Mer 03 Fév 2010, 22:03

C'est compris Keucha. Au fait ton post-it "comment perdre du poids..." c'est le premiére post que j'avais lu quand j'ai trouvé le site. Je confess que à ce moment là jeme suis dit, c'est bien et et interessant tout ça,mais moi,je n'ai que quelques gr à perdre et quelques cm à replacer. je sais,je sais la façon la plus classique de nier la realité.

Il va falloir revoir tout ça en famille. Déjà ,il y un certain temps,mon mari et moi avons eu l'idée de modifier certains habitudes à table,mais du fais que ni l'un ni l'autre est en (vrai) surpoids,vu le passe sportive de chaqun et le fait de mener une vie de famille plus au moins active, que je venais presque d'accoucher et qu'un plus les enfants sont encore petits et en pleine croissance et se depensent bcp, on a continue avec nos habitudes de toujours. Malheuresement, l'ainé n'aime pas les legumes,il faut re-inventer la cuisine en permanence, et maintenant le cadet suive son frere. C'est peut être le moment de tout changer.

En ce qui concerne les feculents, les pâtes ... faut-il les bannir completement? Ca va être dur,dur. C'est dans mon passeport,dans mon arbre genétique. Mais bon...

Tout à l'heure je vais imprimer ton post-it.

Merci encore.
cepaollet

Messagede Keucha » Mer 03 Fév 2010, 22:12

Sincèrement,

Pour les féculents : oui. Riz, pâtes, pain...si tu n'as pas d'activité sportive, inutile d'en manger. Le matin, tu peux te permettre une bonne source de glucideS... mais ensuite, les glucides doivent surtout venir des légumes.

Il ne faut pas avoir peur des graisses, des bonnes graisses bien sûr.

Pour le reste, je ne peux que te féliciter d'aller dans le bon sens. Si en plus, tu arrives à t'octroyer une ou deux séances par semaine de sport (1h de sport sérieux).
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Répondre
6 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Mincir maigrir

• Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime