Depuis 3 semaines maintenant, j'essaye de reprendre une vie sportive,dissons une vie plus saine. Ma deuxiéme grossese datant de 23 mois maintenant, je crois que c'est le moment de re-muscler mon coeur et tonifier le reste.
Comme je disait , je suis une femme plutôt active,mais pas sportive ,pour l'instant. Après le travail, je marche bcp, courses, chercher les enfants à l'école,garderie,etc, les weekends : nage,velo et course à pied en famille, je fait du stretching chez moi, deux fois par semaine. Mais le sport,le vrai avec toute la discipline que va avec,il y a des anées que c'est dehors de ma vie. Alors forcement,malgré le fait d'être une femme assez fine,des petits bourrelets se sont instalés autour de ma taille,hanches,interieur des bras,interieur des cuisses,etc. Heuresement, pas de "culotte de cheval". Voilà le resumé de la catastrophe. Depuis trois semaines, je me suis établis un programme : Course à pied 3 fois par semaine (lundi,mardi,jeudi),la premiere semaine j'ai couru doucement 15 min,la deuxieme 25/ 30 min ,hier 35min et aujourd'hui 45min sans être fatiguée,une fois à la maison je fais 10' des abdos-fessiers sans lestes ni poids.
Pour l'instant je n'ai pas changé mon apport nutritional. Il faut dire que je mange de tout, cuisine traditionelle de mon pays, cuisine fusion, plats du terroir, fromages, et plein de pâtisseries,j'ai deux petits anges à la maison qui ne peuvent pas vivre sans leur gâteau fait maison. J'ai toujours été mince,même apres ma premiere grossese (je faisait de la escalade et de la danse moderne avant mon mariage), pas de bidon,pas de bourrelets,rien ... mais depuis l'année derniére j'ai vu mon tour de taille perdre en tonicité et gaigner en masse grasse.
Pouvez-vous m'aider à trouver le bon programme -il faut pas que je fasse n'importe quoi- pour perdre cet exces de masse grasse,retonifier le total de mon corps,sans forcement avoir de muscles trop marques ni changer dramatiquement mes habitudes familiaires.
Un grand merci à vous tous et bonne année 2010