Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Bonjour du Quebec

Auteur Message
Manu

Ven 14 Déc 2007, 23:42
exercice

Bonjour je suis Manu, je suis né en banlieu de Marseille et j'y ai vecu 15 ans. Voila que je suis au Quebec depuis 3 ans et ma routine en a pris un coup. A vrai dire, ma routine a été remplacer par la poutine.

La poutine est a la base, un repas typiquement de la region qui consiste a un mélange des pommes de terre frites, de sauce BBQ et de frommage en grain. ( Ou en crotte comme dirait mon ami Wallette ). Voila que je suis tomber en amour avec ce mets et ses variantes. Ma favorite, l'italienne avec viande fumée, ou l'on remplace la sauce BBQ par une sauce bolognese et o l'on ajoute de la viande fumée.

L'hiver est froid et leur sport national, le hockey ne me conviens pas. Alors je bouge

Mon probleme est que j'ai passe de 75 kilos a 95 kilos durant ses 3 annés, je ne suis pas un maniaque de muscle, mais j,aimerais bien retrouver ma silouette svelte d'antan. Le soccer de plage n'est pas une option :( . Je sais que de stopper la poutine serait déja un plus mais c'est mon pecher mignon.

Est-ce qu'il y a moyen de me trouver une diete legere qui m'apporterais tout mes nutriments essentiels tout en me permettant 1 ou 2 poutine par semaine. Je suis pret au shakes, substitut de repas, n'importe quoi, mais je ne cederai pas la poutine.

Merci d'avance, et continuer le travail vos etes superbe.
comment

Auteur Message
goberge

Sam 15 Déc 2007, 0:22
exercice

La poutine c'est un plat russe mon grand.

au cas ou c'est le nom de leur roi donc voilà...
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Sam 15 Déc 2007, 13:43
exercice

La poutine est bel et bien une spécialité québecoise. Pour répondre à la question, un ou deux excès par semaine (sous forme de poutine ou autre) n'est pas un problème, du moment que tu manges équilibré par ailleurs. Donc, privilégie le blanc de poulet, le fromage blanc, le poisson, les fruits et légumes, la viande rouge le reste du temps, et tu verras que ça ira mieux.

comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
[Bonjour à tous, besoin d'avis et de conseil] Pompes
Bonjour
bonjour je suis a la recherche dun programme pour ectomorphe
Bonjour
BONJOUR A TOUS.
Bonjour je suis nouvelle et besoin de vous
Bonjour a tous

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation