Bonjour…
Voilà j’ai 30 ans, je fais 1M84 et je pèse 90kg, je fais de la musculation depuis 12ans….
J’ai mis le temps à me faire une expérience personnelle dans le domaine…
J’ai mis du temps à utiliser la créatine et ce après mures réflexions et lectures…
Je l’utilise en dose de trois grammes par jour en cure de 1 mois et j’ai constaté un gain de performance léger…
Aujourd’hui je fais 10h00 de sport par semaine déclinés en 2 séances de combat libre (02h30 la séance) par semaine, trois séances de musculation (01h00 par séance), et deux séances de fond (01h00 de course à pied par séance)…
Je suis plutôt content du résultat actuel mais je commence à stagner en performance :120kg max au développé couché…
Et j’aimerais bien taper les 140kg ce qui me semble faisable pour mon gabarit
Ma question sera donc d’ordre diététique…
Je fais attention, du moins j’essaie(à 30 ans ça devient moins évident) de rester bien sec pour les arts martiaux mais je ne serais pas contre le fait de prendre encore un peu de poids en muscle seulement (je ne veux pas dépasser les 95 kilos)…
J’ai cru comprendre que la whey serait une solution adaptée..
Je n’y connais strictement rien, n’ayant jamais pris autre chose que de la créatine..
J’aurais donc voulu savoir si je devais prendre ce complément pour gagner uniquement du muscle sachant que je prends du poids aussi vite que je le perds….Et comment…(doses, fréquences)
J’aurais voulu également savoir si le fait de prendre un brûleur de graisse(genre hydroxycut hardcore pour nous autres « moins » jeunes) n’allait pas atténuer ou annuler les effets du produit..
Je ne pense pas puisque ce sont des protéines mais n’ayant pas de certitude et ne voulant pas faire n’importe quoi, je m’en remets à votre expérience et vos conseils…
Désolé d’avoir fait un peu long, je voulais être précis…
En vous remerciant…