Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Bon régime ou trop draconien ?

Auteur Message
venelle

Ven 26 Oct 2007, 15:40
exercice

Bonjour,
Voilà un mois et demi que j'ai commencer un régime pour perdre du gras et gagner en muscle. J'ai perdu 2,5kg, effectivement surtout du gras mais je ne pèse plus que 45 kg pour 1m62.

Voici mon régime :
Petit déj :
60g de flocon d'avoine
220g de fromage blanc 0%
1 banane
1 thé

Collation :
3 blanc d'oeuf

Déjeuner :
100g de pâte crue
200g de légume
3 blancs d'oeuf
200g fromage blanc 0%
1 pomme

Goûter après sport :

100g fromage blanc 0%
2 à 4 figues séchées

Diner :

140g de thon ou 150g de blanc de poulet
200g légume
1 yaourt
1 pomme.

Avec ça, je fais 12h de sport par semaine et 6h de marche en sus.

je veux avoir des muscles dessinés, au niveau du poids jene veux pas descendre sous les 45kg.
Pour le sport :
Lundi : 1h muscu, 1 heure cardio (body pump + body combat)
Mardi : 2 h cardio (rpm + body attack)
Mercredi : 1 h cardio (rpm)
Jeudi : 1h muscu (body pump)
Vendredi : 1h cardio (body combat)
samedi : 1h cardio, 1h muscu (body attack + body pump)
dimanche : 3h cardio (rpm+body attack+body combat).

Oui je sais que l'hiver n'est pas la bonne période pour commencer un régime, mais je me suis fixée un objectif qui n'a pas tenu compte des saisons, et comme je suis obstinée, je me tiens à ce que j'avais décidé.
Voilà, j'espère que maintenant c'est plus clair.
Merci pour vos réponses.
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Ven 26 Oct 2007, 19:15
exercice

Salut,

En fait, tu es en surentraînement. Tu fais beaucoup trop de cardio, c'est normal que tu perdes du muscle. Es-tu allée voir mon programme sèche/amincissement en haut du forum ? Quand tu t'entraînes énormément et que tu es en déficit calorique trop important, ton corps va éliminer du muscle. Comme les muscles dépensent beaucoup de calories, même au repos, le corps s'en débarrasse pour rétablir l'équilibre entre calories mangées et calories dépensées.
Du coup :
1) il ne faut pas que tu hésites à pousser lourd pour maintenir ton capital musculaire. Une ou deux séances d'haltères par semaine avec des séries courtes ne te feraient pas de mal.
2) n'hésite pas à manger beaucoup de protéines juste après ton entraînement, avec une boisson sucrée. Je sais, tu vas me répondre "mais je veux éliminer les graisses". Ne t'inquiète pas, tu ne prendras pas de gras en buvant du jus d'orange juste après ta séance car le sucre va en fait servir à nourrir tes muscles et leur redonner de l'énergie, donc à les préserver.
J'espère que ça t'aide ! N'hésite pas si tu as des questions.

comment

Auteur Message
kat

Dim 28 Oct 2007, 8:40
exercice

Zagro, quelque chose m'a choqué: 1m62 pour 45 kg, ce qui nous donne une imc de 17!

Auteur Message
venelle

Dim 28 Oct 2007, 8:44
exercice

merci pour ces conseils.
et ça fait quoi un ims de 17 ?
comment

Auteur Message
kat

Dim 28 Oct 2007, 9:08
exercice

IMC de 17: Poids inférieur à la normale. Les risques que vous souffriez de problèmes de santé tels que l'ostéoporose et l'anémie sont augmentés. Un faible indice peut être normal chez certaines personnes naturellement frêles, mais peut aussi être un signe de maladie ou de maigreur s'il est le résultat d'efforts, c'est-à-dire de restrictions alimentaires et d'exercice. Il est recommandé de prendre du poids.

Calculer son indice de masse corporelle (IMC) permet de chiffrer un excès de poids ou une insuffisance pondérale. L'IMC indique aussi quel poids nous convient pour une santé optimale. Souvent utilisé par les médecins pour dépister un problème pondéral, il fournit aussi à ceux qui veulent éloigner la maladie une aide précieuse pour connaître le nombre de kilos à perdre ou à gagner. Il s'agit toutefois d'un outil incomplet puisqu'il ne tient pas compte de la masse musculaire, de l'ossature et de la répartition des graisses.

Le test de l'IMC convient aux personnes âgées de 18 ans et plus. Cependant, les femmes enceintes ou qui allaitent, les personnes gravement malades et les athlètes ne doivent pas y recourir. Quant au poids santé des personnes de 65 ans et plus, il peut se situer légèrement au-dessus des valeurs indiquées ci-dessus.

L'IMC se calcule en divisant le poids exprimé en kilogrammes par la taille au carré exprimée en mètres : IMC = poids (kg) / taille (m2). Pour l'instant, au Canada, un test unique est proposé aux hommes et aux femmes, bien que leur constitution soit différente. Aux États-Unis, les méthodes de calcul se raffinent et on propose déjà une formule différente selon le sexe.

Classification Indice de masse corporelle (kg/m2) Risques de maladies

Maigreur Moins de 18,5 Accrus
Poids santé 18,5 à 24,9 Faibles
Embonpoint 25,0 à 29,9 Accrus
Obésité, classe 1 30,0 à 34,9 Élevés
Obésité, classe 2 35,0 à 39,9 Très élevés
Obésité, classe 3 (obésité morbide) 40 ou plus Extrêmement élevés

Page 1 sur 1

Discussions similaires
La muscu c est pendant ou après un régime
[ encore un nouveau ] Régime pour sécher
Remodeler son corps apres regime
Régime et programme sport !!!!
Athlétisme + regime special : se muscler
Régime pour moi !! 16 ans
mon regime seche... qu'en pensez-vous???

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation