Es ce que ce sont de bon produit pour la prise de masse a raison de 4 entrainemen par semaine???
merci
Auteur
Ven 11 Jan 2008, 14:40
Tu sais à quoi servent les BCAA ?
Auteur
Ven 11 Jan 2008, 16:52
oui je sais,c 'est pour la recupération,mais j'ai lu plusieur fois que c'etait bon pour la prise de masse et encore mieu si c'est associé a de la protéine dc je me renseigne,tu crois quoi??que je prend n'importe quoi??ARETE DE PRENDRE LES GENS POUR DES DEUMEURé,passe toi de tes commentaires,si c'est pour faire du zel et ne pas expliqué,dsl mais sa fait plusieur fois que je vois des commentaire posté par toi qui m'agace !!!!
Auteur
Ven 11 Jan 2008, 19:18
Euh calme tes petits nerfs monsieur l'agacé.
écoute il y a des questions dont les réponses sont expliqués 50 fois au bas mots et chaque personne doit s'investir un peu et essayer de trouver les infos seule et ne pas attendre quee sa lui tombe tout cuit dans le bec alors quand la personne ne prends meme pas le temps de chercher 5min avant de poser sa question c'est manqué de respect au gens du forum.
Alors avant de t'offusquer réfléchis 5min.
Ps : la prot ne joue qu'un role minime dans une masse mais se sont les glucides qui jouent un vrai role la prot alimente juste le muscle ne le fait pas grossir.
Auteur
Ven 11 Jan 2008, 20:09
1- tout le monde se calme. la qualité de ce forum est d'être un endroit où règne une certaine convivialité teintée de bonne humeur. donc pas besoin ni d'être abrupt (hawks), ni d'être susceptible (magjean).
hawks a écrit:
Ps : la prot ne joue qu'un role minime dans une masse mais se sont les glucides qui jouent un vrai role la prot alimente juste le muscle ne le fait pas grossir.
2- non, je ne peux pas être d'accord avec toi Hawks. le muscle se constuit à partir des protéines, qui sont le composant majeur (avec l'eau) des fibres musculaires. les glucides permettent de fournir l'énergie pour prendre du muscle car il faut être excès calorique pour cela. mais tu peux très bien prendre de la masse sans consommer de glucides du moment que tu ingurgites suffisamment de calories. un bodybuilder comme Christian Thibaudeau ne mange JAMAIS de glucides (tu as tout un tas d'articles sur T-Nation où il détaille son régiem) et pourtant on ne peut pas dire qu'il ait une faible masse musculaire... en fait, il consomme des protéines en quantités importantes et utilise les bons lipides (poisson, huiles, noix) comme source d'énergie. tu as tout un tas de recherches (notamment des Dr Di Pasquale et Berardi) qui montrent qu'un régime low-carb peut tout à fait être adopté par les bodybuilders. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Ven 11 Jan 2008, 20:17
Je suis tout à fait d'accords avec toi Zagro cependant tu boulis un détail toute c'est information sont vrai mais cependant elles sont faussés par l'apport des produit que consomme les BB car du faite de l'aide de ces produits ils remplaces les besoin glucidiques vu qu'ils permettent au corps de se développer en augementant le taux d'hormones anabolissante du coup oui les BB n'ont plus qu' à nourrire le muscle afin qu'il de se développe corectement vu qu'ils sont capable de fixer toute la prot qu'ils ingurgitent
Je suis aller a une conférence fait par un bodybulder et ingénieur en nutri qui nous disaient la prot c'est 2G jour de training et 1g en repose et elle ne doit faire que 2µµ0% de l'alim.
Auteur
Ven 11 Jan 2008, 20:42
en l'occurence, Thibaudeau est un bodybuilder naturel (il concourt en amateur et si tu vas voir ses photos tu constateras qu'il ne s'agit pas de l'un de ces mecs totalement disproportionnés) et ce que j'entendais par "bodybuilder" inclut le pratiquant lambda mais sérieux qui veut prendre du muscle (j'aurais dû être plus précis sur ce point). la méthode low-carb ne s'adresse pas spécifiquement aux bodybuilders de compet'. la preuve, je l'applique avec succès depuis un certain temps (même si je reconnais tout à fait que ça n'est pas la seule façon de faire). or, je ne consomme (et ne consommerai) JAMAIS de produits interdits...
ce que dis ton conférencier sur le dosage des prots' est incontestablement vrai. mon propos était de dire que :
1- il est faux d'affirmer que les prots ne jouent pas de rôle (ou du moins un rôle secondaire) dans la prise de masse.
2- pour prendre du muscle, il faut être en excès calorique, ce qui veut dire qu'en plus des prots (dont tu as indiqué le dosage), il faut une source d'énergie, qui peut très bien être exclusivement un apport en lipides.
par ailleurs (mais je peux me tromper car je n'ai pas la prétention d'être un professionnel, juste d'être un gars qui s'entraîne et lit beaucoup), je ne vois pas trop en quoi les glucides jouent un rôle dans la fabrication d'hormones anabolisantes. les glucides, en plus de servir de source d'énergie, permettent de générer un pic d'insuline, ce qui est très bénéfique pour l'absorption des prots avant, pendant et après l'entraînement (d'où l'intérêt de mélanger sa whey avec du jus de fruit par exemple). les "Papes" du low-carb disent d'ailleurs explicitement que le seul moment où la consommation de glucides est conseillée est cette période autour de la séance d'entraînement.
ps : au passage, j'ai oublié de te demander l'autre jour si tu n'avais pas un lien ou un truc comme ça vers l'étude qui dit que la whey le matin ne permettait pas d'arrêter le catabolisme (j'aimerais creuser un peu cette question). _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Ven 11 Jan 2008, 21:34
D'accords je t'apporte quelques précisions à mes dires:
-Pour ce qui est des glucides je me suis mal exprimés je m'en excuse ce que je voulais dire c'est que les glucides se sont eux qui permettent de faire comme on dit un peu maldroitement "la barbac, la viande" c'est eux qui permettent de prendre de la masse que je distingue du volume (ça on est ok c'est le boulot de la prot) et le bodybulder étant sous anabollisants et Hgh n'ont pas besoin car leur corps est constament en phase anabolisante ce qui veut dire qu'il se passe de l'apport énergétique des glucides vu que le corps est nourris pas le(s) produit(s) et l'annabolisme "se fait seul " il les bb n'ont plusqu'à consommer de la prot pour nourrire le muscle au max.
- La whey je la prends 30min après le training car à la fin du training je prends 30gr de fructose pour remonter l'indice glycémique.
-Pour la whey du matin je demanderais le lien de l'article si il l'a encore à propos de la whey anti-catabolisme du matin qui à présent permetterais juste un apport énergétique.
-Petite question la plus part des gens que je connais pratiquant le low carb néglige la règle alimentaire qui est 60%glucides, 20%proteines et 20lipides. C'est à dire qu'il frole les 3g de prot mais n'augemente pas le taux de glucides. De quelle manière pratique le low carb ?? Moi je suis plus sur une diète de power c'est à dire 1,8 de prot voir 2 pour 5000cal.
Auteur
Ven 11 Jan 2008, 22:58
hawks a écrit:
-Pour ce qui est des glucides je me suis mal exprimés je m'en excuse ce que je voulais dire c'est que les glucides se sont eux qui permettent de faire comme on dit un peu maldroitement "la barbac, la viande" c'est eux qui permettent de prendre de la masse que je distingue du volume (ça on est ok c'est le boulot de la prot) et le bodybulder étant sous anabollisants et Hgh n'ont pas besoin car leur corps est constament en phase anabolisante ce qui veut dire qu'il se passe de l'apport énergétique des glucides vu que le corps est nourris pas le(s) produit(s) et l'annabolisme "se fait seul " il les bb n'ont plusqu'à consommer de la prot pour nourrire le muscle au max.
Ok, je comprends beaucoup mieux maintenant ce que tu as voulu dire.
hawks a écrit:
-Petite question la plus part des gens que je connais pratiquant le low carb néglige la règle alimentaire qui est 60%glucides, 20%proteines et 20lipides. C'est à dire qu'il frole les 3g de prot mais n'augemente pas le taux de glucides. De quelle manière pratique le low carb ?? Moi je suis plus sur une diète de power c'est à dire 1,8 de prot voir 2 pour 5000cal.
En fait c'est très simple, le low carb se pratique de la manière suivante : tu consommes 2 à 2,5 g de prots par kilo de poids de corps, le reste de tes calories étant composées de bonnes graisses et d'un peu de glucides (pas plus de 50g par jour, voire moins dans le cas des gens qui cherchent à perdre du poids, auquel cas il faut augmenter aussi un peu la quantité de prots). On ne raisonne pas tant que ça en termes de proportions de prots/glucides/lipides mais en termes de quantité.
Je te donne un exemple concret. Si tu pèses 75 kg et que ta dépense calorique quotidienne est de 2800 calories (ce qui est le cas pour un homme jeune et sportif), tu vas consommer 150 grammes de prots par jour (ou un peu plus). Ca nous fait 600/650 calories (un gramme de prot = 4 cal). Tu ajoutes à ça une trentaine de grammes de glucides (notamment fruits et légumes), on arrive en tout à environ 750 calories. Si tu veux prendre de la masse, tu dois arriver à 3100/3200 cal environ. Donc, 2400 calories doivent provenir des lipides, soit 300 grammes à peu près, venant d'huiles, d'avocat, de poisson, de viande ou d'amandes.
Pour en revenir aux glucides, on peut les augmenter avant, pendant et après l'entraînement comme je le disais. Par ailleurs, il est conseillé de faire un "carb-up day" par semaine, littéralement un jour où l'on augmente les glucides pour recharger les réserves en glycogènes.
Evidemment, je te présente une version simplifiée car il existe tout un tas de régimes différents basés là-dessus (avec des cycles et des dosages différents). Si tu lis l'anglais, il y a un super article de Chris Shughart là-dessus sur www.t-nation.com (qui s'appelle "Anabolic Diet" je crois).
Merci pour cet article mais par contre donc tu ne repartis pas en 20% PROT 60% glucides, 20 lipîdes ? Car on m'a dit que c'était entre guillemet le point faible de ce type de diète qu'en penses-tu?
Auteur
Ven 11 Jan 2008, 23:20
ben non, le principe est justement de consommer peu de glucides... si tu consommes 60% de glucides, c'est plus du low-carb . perso, comme je te l'ai dit, je l'utilise depuis maintenant un mois et demi. avantages : je me suis très bien adapté, je me sens plus léger et tonique, je digère mieux, je perds du bide à vitesse grand V et je ne perds pas de muscle ni de force. inconvénients : très contraignant car ça limite beaucoup le choix de nourriture (il n'y a finalement pas tant de produits que ça qui ne contiennent pas glucides) et pas de desserts _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Ven 11 Jan 2008, 23:24
Oui je vois c''est le seul point de ce régime qui m'embete. Mais là je fais une pause dans ma masse pour perdre un peu de ventre et remonter dans un mois la je suis presque en low carb vu que j'ai descendus les hydrates je vais voir ce que ça donne.
Auteur
Sam 12 Jan 2008, 18:40
merci les ga pour vos explication donc les produit que j'ai achetz sont bien bon pour la prise de masse et encor mieux si ils sont associé a des glucides et des lipides,