•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

bon ou mauvais programme ?

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation
  • 2 messages • Page 1 sur 1

bon ou mauvais programme ?

Messagede ibiza le Mer 01 Juil 2009, 17:39

Bonjour,

J'ai perdu 46 kg en l'espace d'un an. Pour redonner du muscle dans tout ca j'ai decidé de me mettre a la musculation.
Cela fait maintenant 3 mois que j'en fait 3fois/semaines.<

Ne desirant pas accroite la taille de mes bras et de mes cuisses. J'ai donc concentré mes efforts de musculations sur les pectoraux le dos ainsi que les abdominaux.

Mon programme est le suivant :

4*10 serie de butterfly avec a la 4 ieme une 5 ieme ajouté directement a la fin de la 4 ieme mais avec 30% de poids en moins.( 4 ieme série = 10 de 90 kg + 10 de 60 kg ). Je souleve en ce moment 90kg a cette machine
La 4 ieme série fonctionne sur le même principe pour tout les exercices que je pratiques.

4*10 série avec des alteres en position incliné pour muscler toujours les pecs. Je prends des alteres de 10 kg pour faire cet exercice
4*10 série avec la machine qui permet de faire du dévellopé couché mais assis ( en poussant les poids pour les pecs j'espere que vous voyez de quoi je veux parler ). Je souleve 60kg actuellement a cette machine.

J'ai eu aussi une periode au je faisais quotidiennement 4*30 série de pompe quand je ne pouvais aller a la salle.

4*30 pour les abdominaux en position allongé en relevant mon buste vers mes genoux.
4*30 pour les abdominaux en position allongé avec mes jambes qui montent et descende horizontalement ( abdo bas ).
Je me demander si le travail en oblique permetter de travailler le pack de six ainsi que les obliques ou juste les obliques ?

Les exercices abdominaux sont fait quotidiennement

mon probleme ne concernant que ces partie je ne detaillerai pas mon entrainement pour le dos et les épaules.

Mon probleme :

Apres donc 3 mois de pratique j'ai en effet pris du muscle et redessiner un peu mon corps.
Ou est le probleme ?
Et bien même si j'ai un peu repris de mes muscles le volume pris est minime au niveaux des pectoraux.
De plus il se dessine mal il gonfle plus sur le coté exterieur et le haut mais ne grossissent pas de l'interieur ( si vous avez des tips !).
En ce qui concerne mes abdominaux et bien on ne les voit pas se dessiner en pack de six et sont peu visible.
Je suis en ce moment une alimentations protéine ( que des protéines ) et je prend a coté des pillules eat fit qui asseche la zone abdominales.
Je voulais savoir si il etait possible vu ma grande perte de poid en peu de temps que la couche au dessus de mes abdominaux qui n'est plus tres epaisses est en fait de la peau distendue ou du gras ? J'ai pourtant calculé mon poids idéal a partir de differentes formule et il retombe toujours a 77kg. Soit a peu pres le mien, ce qui m'interroge sur la provenance de cette couche.
De même pour mes pectoraux qui sont tres dur mais une couche epaisse de ce qu'on dirait d'epiderme les recouvres ( est ce possible d'avoir un epiderme si epais ?? ).

Je voudrais aussi savoir si mon poid est idéal en exces ou en defaut.

Je fais donc 185 cm,je pese 78kg, mon tour de hanche est de 84cm, mon tour de taille est de 79cm, mon tour de poignet est de 17 cm.
Je pense aussi mon programme protéines assez adéquat pour la musculation ( c'est avec celui ci que j'ai perdu autant de poid ).

Mon passé sportif est la pratique du rugby a haute fréquence ( 18 h d'entrainement par semaine ) c'est apres l'arret de celui ci que j'ai pris du poid pour finalement 3 ans apres le reperdre. Il me reste cependant de cette pratique une musculature forte au niveau du dos, des epaules, et des cuisses, des bras. c'est pour cela que je ne désire pas tant que ca a prendre des cuisses et des bras vu qu'ils ont un volume musculaire deja assez important a mon gout ( ou alors trouver un entrainement qui ressere les fibres en gros pas de volume !! :p ).

Apres quelques recherche infructueuse sur le forum ( bien que super riche, peut etre est ce moi qui ne sait pas lire ! ) j'ai decidé de poster voir si vous pourriez m'aider dans ma démarche.
J'aimerai que vous me proposiez des idées de musculations peut etre un régime ou une raison pour laquelle je prend pas beaucoup. J'aimerai aussi savoir par la même occasion sur les pillules eat fit ripped max sont éfficaces, si non ca serait cool si vous connaissez de bon produits pour le sechage et dessiner les muscles sans pour autant mettre ma santé en jeu.
J'ai aussi acheté un produit professionnel pour l'electro-stimulation . J'ai vu que beaucoup d'athlete s'en servent a des fins de récupérations ou même de musculations abdominales. Pensez vous que l'efficacité combiné a des exercices de musculations abdominals ( pour les muscles antagonistes ) soit éfficaces ? ou bien l'electro stimulation ne sert pas a grand chose ?

J'ai "essayé" de lire le programme de seche vu que je pense que c'est la solution a mon probleme. Le truc c'est que d'une part il y a trop de thermes techniques ( Développé couché ou incliné ou dips/Squats ou fentes ou presse/Tirages dorsaux (barre, haltères ou poulie basse)/SDT ou good mornings ou épaulés jetés/abdos.
je ne sais pas a quel exercice il corresponde) que je n'arrive pas a déchiffrer ( quel jeune sot je suis ! ) d'autre part les conseils alimentaire pour le sechage corresponde a mon alimentation sans pour autant voir un sechage réel ( ma nutrition se compose QUE de protéine tel que oeuf poisson jambon steack fromage blanc ect).

J'ai aussi par ailleurs lu quelques part que la meilleure association de protéine musculaire serait haricots vert + riz. Hors le riz est déconseillé par exemple dans le programme seche. Bref je lis plein de chose contradictoire d'un forum a l'autre et je me sens un peu perdue pour adapter un programme qui m'est spécifique ( seche le reste de la graisse et dessinner les muscles plus appuyer ). Ce forum a l'air tres serieux c'est la premiere fois que je poste sur ce genre de forum alors soyez gentils si j'ai loupé un topic qui parle de mon probleme et faites moi un lien svp :)
J'espere aussi avoir posté sur la bonne rubrique ce dont je suis moins sur ! Désole ne cas d'erreur de ma part

Merci de m'avoir lu en esperant que vous avez des réponses :)
ibiza

Re: bon ou mauvais programme ?

Messagede jax le Sam 04 Juil 2009, 3:16

Bon mieux vaut une petite réponse que rien du tout, donc je vais essayer de t'aider ^^

alors tout d'abord je ne suis pas un pro donc ne prend pas à la lettre tout ce que je dis, je peux ( et je dois surment) me tromper quelques fois.

Pour ce qui est du lexique des exercices que tu ne comprend pas, regarde ici il y a quelques exercices avec des images :
http://www.coach-gym.com/forum/programme-musculation-debutant-vt1614.html
sinon google image est ton ami *clin*

Pour ton alimentation je suis pas un modèle sur ce niveau là mais je pense pas que bouffer que des protéines soit très saint...
ce post très bien fait devrait t'aider puisque une alimentation équilibrée est la base de tout *smile*
http://www.coach-gym.com/forum/par-quoi-commencer-pour-perdre-ou-prendre-du-poids-sainement-vt6680.html

4*10 serie de butterfly avec a la 4 ieme une 5 ieme ajouté directement a la fin de la 4 ieme mais avec 30% de poids en moins.( 4 ieme série = 10 de 90 kg + 10 de 60 kg ). Je souleve en ce moment 90kg a cette machine

Mon probleme :

Apres donc 3 mois de pratique j'ai en effet pris du muscle et redessiner un peu mon corps.
Ou est le probleme ?
Et bien même si j'ai un peu repris de mes muscles le volume pris est minime au niveaux des pectoraux.
De plus il se dessine mal il gonfle plus sur le coté exterieur et le haut mais ne grossissent pas de l'interieur ( si vous avez des tips !).

humm je trouve ça très bizarre que tu ne prennes pas de pec à l'intérieur car le butterfly sert à muscler l'intérieur des pectoraux et vu ce que tu pousses comme charge c'est très étonnant,
Image
c'est bien cet exercice que tu fais?

Sinon pour les pectoraux intérieur tu à le développé couché prise serré ou bien le pull over
http://www.akelys.com/exercices/exercice/Pull-over/pull-over.html

Pour les protéines que tu prend et tous les produits j'y connais absolument rien donc je préfère pas me prononcer, à mon goût je crois qu'il n'y à pas mieux qu'une bonne alimentation et un bon entrainement après c'est du garantie 100% naturel *clin*

Pour tes abdo, alimentation équilibrée et un petit programme spécial abdo que je fait et qui marche très bien

Obliques:

-4x15 répétitions de Flexions latérales
http://www.musculaction.com/abdominaux-exercice-10.htm

-4x15 crunch avec rotations
http://www.musculaction.com/abdominaux-exercice-7.htm

Grand droit:

-4x25 crunch (si c'est trop simple tu peux rajouter des poids sur le haut du torse; je sais pas si c'est bien par contre mais c'est ce que je fais quand même *lol* )
http://www.musculaction.com/abdos1.htm

-4x15 relevé de bassin sur sol
http://www.musculaction.com/abdominaux-exercice-6.htm

Avec une bonne alimentation je pense que d'ici quelques mois tu verras de grands changements, ça à marché pour moi alors pourquoi pas pour toi? *clin*

J'espère ne pas avoir donner de mauvais conseils dans tout ce que j'ai dis, si il y a des erreurs que quelqu'un me corrige svp *smile*

Bon entraînement
http://www.coach-gym.com/forum/jax-vt7121.html
jax

Répondre
2 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion musculation