•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Bon entrainement?

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 10 messages • Page 1 sur 1

Bon entrainement?

Messagede nado02 » Mar 27 Mai 2008, 8:01

Bonjour à tous, c'est la première fois que je poste sur ce forum! *clin*

Voilà, cela fait quelques mois que j'ai commencé un entrainement de musculation.
J'ai commencé dans une salle et j'ai maintenant acheté du matériel pour m'entrainé à domicile.

En fait je travail en full-body 2x par semaine.
Je fais à chaque séance 2 execirce par muscles (2 pour les pecs, 2 biceps, 2dorsaux, 2 triceps, 2épaules 2 jambes, 1 abdo et 1 mollets).
Je fais pour tout les exercies 3 série de 12. Je mets environ 1H30 pour faires mon programmes.
Pour ce qui est des exercices, je fais toujours un exercice de base par muscle pour l'autre je varie (style je fais toujours DC mais pour l'autre exercice, un jour je fais écarté couché avec haltère, l'autre jour Pull-Over).

Actuellement, je dois dire que je vois pas mal de résultats lorsque je me regarde dans le miroir.
Pensez-vous que je dois continuer avec cette méthode ou bien 2 excirce par muscles est-ce trop? Dois aussi varier les séries?

Voilà, j'aimerais avoir vos avis, merci! *smile*
nado02

Advertisement

Messagede Mr Spock » Mar 27 Mai 2008, 9:28

Bienvenue,

Je pense qu'il ne faut pas changer une méthode qui marche, lorsque tu te lassera de celle-ci ou lorsqu'elle ne te permettra plus de progresser, alors tu pourras la modifier...

Concernant les formats généralement pour le jambes on place des séries plus longues du style 2 ou 3X20 mais tu fais deux exos par muscles...

Cependant pour les jambes tes deux exos sont lesquels ?

A+
Mr Spock

Messagede nado02 » Mar 27 Mai 2008, 10:25

Merci pour ta réponse!

Sorry mais je ne connais pas le nom des exercices sinon pour les jambes, je fais une fante avant avec Deux haltères (3x12) et alors j'ai une machine qui me permet de faire des élévation des jambes et je suis en position assis. (3X20).
nado02

Messagede Mr Spock » Mar 27 Mai 2008, 14:19

Leg extensions ?
http://www.musculaction.com/jambes-exercice-5.htm

Avec les fentes cela me paraît bien, bien que je préfère le bon vieux squat.

Tant que tu progresses garde le même prog *clin*

Ne vas pas au delà d'1h30 quand même !
Précision : Dans quel ordre tu fais les exos ?

A+
Mr Spock

Messagede nado02 » Mar 27 Mai 2008, 20:39

Pour ce qui est de l'ordre des exercices, je varie, je commence pas toujours par le même.

Sinon, oui, c'est bien extension leg que je fais.
Mais c'est vrai qu'1h30 ou un peu plus ca me tue vraiment.
Je crois que je vais séparé le haut et faire le lendemain le bas (c'est-à-dire abdo, + les deux ercices jambes et ensuite mollet)

En ce qui concerne le squat, je n'aime pas trop car après j'ai mal au dos (je sais c'est ma position qui n'est pas bonne) mais bon, j'ai un dos sensible donc j'évite de prendre des risques.

Enfin, ca confirme ce que je pensais, de ne pas changer de programme actuellement.
Un grand merci en tout cas pour les réponses *clin*
nado02

Messagede Mr Spock » Mer 28 Mai 2008, 9:55

nado02 a écrit:Pour ce qui est de l'ordre des exercices, je varie, je commence pas toujours par le même.

Essaies de commencer pas les exercices les plus éprouvants après un bon échauffement car en fin de scéance, si tu n'as plus d'énergie l'efficacité du travail sera amoindrie.
En gros : Jambes / Pecs / Dos etc...

nado02 a écrit:Mais c'est vrai qu'1h30 ou un peu plus ca me tue vraiment.
Je crois que je vais séparé le haut et faire le lendemain le bas

Je m'en doutais un peu, 1h30 c'est beaucoup.

nado02 a écrit:En ce qui concerne le squat, je n'aime pas trop car après j'ai mal au dos (je sais c'est ma position qui n'est pas bonne) mais bon, j'ai un dos sensible donc j'évite de prendre des risques.

Bon reflexe, si tu ne sens pas un exo ne le fait pas. Si tu en a la possibilité fait toi contrôler le mouvement par un partenaire pour le squat.

nado02 a écrit:Je fais à chaque séance 2 execirce par muscles (2 pour les pecs, 2 biceps, 2dorsaux, 2 triceps, 2épaules 2 jambes, 1 abdo et 1 mollets).

Voila, plutôt que de spliter ton fullbody je le modifierais comme suit :
2 jambes / 1 mollet / 2 pecs / 2 dos / 2 épaules / 1 biceps / 1 triceps / 1 abdo.

Sachant qu'en règle générale, en Full on ne fait qu'un exo par groupe.
Pour le dos, essaies un exo pour la largeur et un pour l'épaisseur.
Pour les épaules, un exo pour les trapèzes, un pour les delts ( alterner pour ce dernier afin de travailler les 3 portions ).
Pour les pecs, c'est pas forcément utile de faire 2 exos.

A+
Mr Spock

Messagede nado02 » Mer 28 Mai 2008, 12:30

Merci pour ces précieux conseils,
je vais les appliquer dès ce soir!

*smile*
nado02

Messagede nado02 » Mer 28 Mai 2008, 19:27

Je viens de faire un entrainement, mais je crois que je vais changer de programme.
En fait, je crois que je vais me limiter à 1excercice par muscle par séance mais augmenter le nombre d'entrainement à 3 au lieu de 2 par semaine.
Chaque jour d'entrainement je vais changer le type d'excercie (style une séance développé militaire pour les épaules, l'autre séance, élévation latérale, etc.)
Cela me permettra de faire des séances moins longues et donc moins lassantes.
De plus si je fais comme j'avais dis un peu plus haut, soit de faire le haut puis le bas, cela me fera 4 entrainements semaines ce qui est trop pour moi (vu que je fais un autre sport!)

Donc voilà, si vous pouvez me dire si c'est tout aussi efficace comme programme ce serait chouette. (j'espère que j'ai été clair dans mes explications *timide* )
nado02

Messagede Mr Spock » Jeu 29 Mai 2008, 14:18

Salut,

C'est exactement se que je fais actuellement un FB 2 à 3 fois par semaine avec 1 exo par groupe musculaire sauf dos ( 1 largeur + 1 epaisseur ) et jambes ( 2 exos ) car je trouve que dans mon cas elles ne se développent pas au même rythme que le reste.

De plus je varie les formats en alternant le lourd sur séries courtes et le léger sur série longues.

L'avantage étant que je peut sans trop d'incidences "zapper" la 3ème scéance en cas d'imprévu ou lorsque j'ai envie de passer du temps avec mon gamin ( il a deux ans et je suis "un peu" papa poule *langue* ).

Cela se rapproche de la méthode de Chad Waterbury.
Mr Spock

Nombre de série et durée

Messagede bsn » Mer 29 Oct 2008, 17:09

Bonjour, moi personnellement je crois que ton entraînement n'est pas mauvais puisque tu vois des résultats, mais je suis certains qu'après peu de temps les résultats ne seront plus aussi bon. J'ignore depuis combien de temps que tu t'entraîne mais si tu veux un conseil, lorsque ton évolution "stagnera" je te conseil de faire comme moi, et je vois des résultats vraiment de façon phénoménal, fait 4 à 5 exercices par muscles, et 5 séries par exercices et fait des séries de 8 à 12 pour le haut du corps et 10 a 15 pour le bas du corps. Cependant, idéalement tu devra faire seulement 2 muscles par jour et séparer ton entraînement en 3 jours. (Exemple : Pect-Dos, Biceps-Triceps, Épaules-Jambes) Moi personnellement, en 3 mois seulement avec cet entraînement, j'ai vue d'excellent résultats. La durée d'une journée d'entraînement avec abdos et avant-bras me prend environ 2h30 a 3h00, et je répète ces 3 même journée, environ 5 fois par semaine. Donc, il y certaines semaine que je fait par exemple,2 fois la journée épaules-jambes etc...

En espérant que cela pourra t'aider!

Salut à tous!
bsn

Répondre
10 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • [ Entraînement Intensif ] = Entraînement Journalier ?
    1, 2
  • Entraînement sportif / musculaire & sur-entraînement
  • Entrainement
  • Sur-entrainement ???
  • entraînement
  • Sur-entrainement ou pas ?
  • entraînement des bras
  • entraînement intensif ????
  • programme d'entrainement
  • Entraînement musculation
  • Entraînement des bras
  • Entrainement Waterbury
  • Méthode d'entraînement
  • Question entrainement
  • Avis sur entraînement
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime