Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Boisson light

Aller à la page 1, 2  Suivante

Auteur Message
billllly

Sam 07 Juin 2008, 10:56
exercice

Bonjour,
Etant un grand consommateur de ces boissons(+-1.5L / jour), et faisant actuellement un régime qui ne fonctionne pas ... j'ai l'impression que cela vient de ces boissons, comme si le corps prenait l'aspartame plutôt que mes graisses.
En savez vous plus sur le sujet ?
comment

Auteur Message
Lily
Modérateur

Sam 07 Juin 2008, 11:14
exercice

billllly a écrit:
Bonjour,
Etant un grand consommateur de ces boissons(+-1.5L / jour), et faisant actuellement un régime qui ne fonctionne pas ... j'ai l'impression que cela vient de ces boissons, comme si le corps prenait l'aspartame plutôt que mes graisses.
En savez vous plus sur le sujet ?

L'absorption d'un "aliment" est un ensemble de dégradations chimiques, le corps ne peut pas se tromper.

Le glucose est bien particulier et l'organisme le reconnait pour ce qu'il est, du point de vue de sa composition.

L'aspartam est bien différent du glucose (il me semble qu'il est dégradé par l'organisme comme une protéine à très faibles apports en calories.)

Le fait que ton régime ne fonctionne pas est surement lié à autre chose.
Tu peux nous dire ce que tu manges, si tu veux, pour qu'on puisse voir ce qui ne va pas.

Cordialement.

comment

Auteur Message
billllly

Sam 07 Juin 2008, 11:21
exercice

okai :)
je ne fait pas de regime a proprement dit, je ne mange jamais le matin (rien ne passe ...), je mange normalement le midi, menu chinoix/sandwitch... et normalement le soir (je ne grignote plus et ai éliminé le coca), et coté de ça, je fait 1 H de vélo par J, (le WE beaucoup plus), je fait un peu de muscu tous les jours, et piscine 2 fois par semaine...
et la en 1 moi, j'ai perdu difficilement 2 kg ...
(je fait 1M 83 pour 93 kg)
comment

Auteur Message
Lily
Modérateur

Sam 07 Juin 2008, 11:28
exercice

billllly a écrit:
okai :)
je ne fait pas de regime a proprement dit, je ne mange jamais le matin (rien ne passe ...), je mange normalement le midi, menu chinoix/sandwitch... et normalement le soir (je ne grignote plus et ai éliminé le coca), et coté de ça, je fait 1 H de vélo par J, (le WE beaucoup plus), je fait un peu de muscu tous les jours, et piscine 2 fois par semaine...
et la en 1 moi, j'ai perdu difficilement 2 kg ...
(je fait 1M 83 pour 93 kg)

Suis embêtante mais peux-tu détailler davantage ?

-Menu chinoix... (plutôt genre salade soja-champignons (par exemple) ou nem, accras, beignets etc...??)

-Sandwich... A quoi ?

-Normalement le soir ? C'est quoi, "normalement", très exactement ?

Cordialement.

comment

Auteur Message
billllly

Sam 07 Juin 2008, 11:50
exercice

chinois c'est en général : rouleau de printemps, 200 gramme riz cantonnais ou nouilles, +6 vapeurs (rarement de nems)
les sandwich sont souvant au thons, ou poulet, (+ mayo mais y'a dans tous sandwich) +religieuse
sinon patte, avec sauce tomate.
pour ce soir se sera surement japonais (salade, soupe et 6 sushi +6 maki)
et ce midi, burger maison ( tranche tomate, salade, cornichon et 1 steak dans le pain qui va bien)
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Sam 07 Juin 2008, 12:15
exercice

Je pense que le problème ne vient vraiment pas des boissons light... Déjà les sandwichs mayo le midi, c'est pas génial. Pareil pour le chinois : prends du riz nature et non cantonnais, ce dernier est relevé avec du gras. Et la religieuse, on est bien d'accord que c'est une pâtisserie ? Et tu t'étonnes de ne pas perdre...

comment

Auteur Message
Lily
Modérateur

Sam 07 Juin 2008, 12:18
exercice

billllly a écrit:
chinois c'est en général : rouleau de printemps, 200 gramme riz cantonnais ou nouilles, +6 vapeurs (rarement de nems)
les sandwich sont souvant au thons, ou poulet, (+ mayo mais y'a dans tous sandwich) +religieuse
sinon patte, avec sauce tomate.
pour ce soir se sera surement japonais (salade, soupe et 6 sushi +6 maki)
et ce midi, burger maison ( tranche tomate, salade, cornichon et 1 steak dans le pain qui va bien)

Bon, Bil, rien d'étonnant à ce que tu ne parviennes pas à perdre davantage.

Tu manges "mal". Ton alimentation est "bourrée" de sucres et de graisses, de calories vides (qui ne servent à rien à l'organisme sauf à faire du gras).
Ce n'est pas du tout une alimentation forme et encore moins, une alimentation minceur.

Dans le (presque) détail :

- les rouleaux de printemps : C'est bon mais ça ne présente aucun intérêt nutritionnel (hormis les deux ou trois bâtonnets de carottes qui se baladent)
L'omelette qui est à l'intérieur est souvent revenues dans l'huile. La nourriture en friture quotidiennement, c'est très calorique.

Les nouilles chinoises sont également revenues dans l'huile.
Le riz cantonnais peut l'être également..

Les beignets vapeur sont cuits à la vapeur mais ce qu'il y a dedans à été passé à la poêle au préalable. (re-friture)

Les sandwichs tous les jours : pain blanc et mayonnaise. Le pain blanc n'est pas nourrissant et n'a pas d'intérêt nutritionnel. La mayo est très calorique.

Les religieuses. C'est une pâtisserie moins calorique que les autres ( la crème c'est du lait, des oeufs, de la farine et des arômes donc, "ça va"), la pâte, c'est de la farine, du sucre, de l'huile. Tout ça donne des graisses, du sucre et, de nouveau, des calories vides pour l'essentiel.

Pâtes sauce tomate. C'est bien si tu n'ajoutes ni beurre, ni crème, ni fromage (?)

Le repas japonais, rien à redire.

Le burger maison..Au moins, tu vas manger une feuille de salade et une rondelle de tomate, c'est déjà ça ! Le pain "qui va bien", c'est de la farine blanche, des sucres et des graisses. Aucun intérêt nutritionnel et c'est très calorique pour pas grand chose.

Pour être en forme, il faut manger complètement différemment.
Là, tu manges quasiment seulement des calories vides, des sucres, des graisses. Une nourriture qui rend tout "flagada".
Ca manque de légumes et de fruits, bien sur.

De plus, avec tout ça, tu ne peux pas perdre ton excédent de poids.

As tu envie de changer tout ça ou pas ?
(je peux t'assurer qu'avec une alimentation forme, ça va être le jour et la nuit, pour toi..)

Fais tu du sport ?

Cordialement.

comment

Auteur Message
billllly

Sam 07 Juin 2008, 12:19
exercice

oui, mais si je ne manque que salade/ognons, après j'ai réélement aucun peps,
il faut réélement banir le moindre sucre et graisse ? même le midi ?
car si c'est le cas, je vais perdre ma masse musculaire ?

╔dit après le post de lily :
A effectivement, je ne m'attendais pas à ca :)

oui, je fais beaucoup de sport à coté, et si je ne mange pas un minimum, j'ai l'impression de ne plsu avoir de jus apres, et je n'ai pas envie (comme dit précedement, de perdre ma masse musculaire)
Pour le sport, j'ai tjr été sportif (10 ans de sport étude rugby) je fais actuellement dans le details, beaucoup de vélo (à paris, c'est pas "l'alpe d'uez") de la natations 2-3 fois par semaine, et niveau muscu, 6 serie de 12 répétition de DC (60 kg), curl(27kg) et altère "latéraux" (pour les épaules) a 6 kg

mais, je ne sais pas ce qui est bon ou pas, ce qui peut me donner suffisament de protéine et d'energie pour pouvoir faire du sport, mais également maigrir.
je ne demande qu'a connaitre, et apres, oui je suis motivé, ça ira seul :)
comment

Auteur Message
Lily
Modérateur

Sam 07 Juin 2008, 13:24
exercice

billllly a écrit:
oui, mais si je ne manque que salade/ognons, après j'ai réélement aucun peps,
il faut réélement banir le moindre sucre et graisse ? même le midi ?
car si c'est le cas, je vais perdre ma masse musculaire ?

╔dit après le post de lily :
A effectivement, je ne m'attendais pas à ca :)

mais, je ne sais pas ce qui est bon ou pas, ce qui peut me donner suffisament de protéine et d'energie pour pouvoir faire du sport, mais également maigrir.
je ne demande qu'a connaitre, et apres, oui je suis motivé, ça ira seul :)

Bravo pour le sport..

Une journée "type" :

Petit déjeuner : muesli avec lait ou fromage blanc, deux abricots secs, deux amandes, quelques raisons secs. Un kiwi

Si le petit dej ne passe pas parce qu'il est trop tôt, emmènes deux oeufs durs et deux tranches de pain complet et une pomme (ou poire..) à manger avant le milieu de matinée.

Midi : Si le sandwich, c'est pour le côté pratique et que tu ne peux faire autrement, fais le "maison" : baguette complète ou aux céréales, tomate, salades variées, concombre, bâtonnets de carotte, de céleri, blanc de poulet ou thon en boite. Assaisonnement : sauce au yaourt (yaourt, une cuillère à soupe d'huile d'olive, herbes )

Sinon : pâtes sauce tomate et huile (une cuillère à soupe) olive-colza (..) et morceaux de légumes variés + protéines cuites sans graisse (le thon en boite, ça va bien aussi !)

Seize heure : un fruit, une tranche de pain complet.

Diner : Légumes verts à volonté (varier tous les jours) cuits à la vapeur ou avec un minimum d'eau et pas trop longtemps, avec une cuillère à soupe d'huile, protéines (cuites sans matières grasses).

En cas du soir : un bol de fromage blanc

Viens faire le point régulièrement.

Cordialement.

ps, je jette ton post dessous, il fait doublon.
ps 2 : oui, les boissons sucrées sont à bannir. Pendant l'effort, bananes et eau.

comment

Auteur Message
billllly

Sam 07 Juin 2008, 13:30
exercice

Okai merci
je vais me faire des journée comme celle si des demain

Par contre, comment faire cuir les protéine sans matière grasse ?
(à la poel c'est impossible ... souvant je met de l'huile d'olive pour cela mais ...)
comment

Auteur Message
Lily
Modérateur

Sam 07 Juin 2008, 13:34
exercice

billllly a écrit:
Okai merci
je vais me faire des journée comme celle si des demain

Par contre, comment faire cuir les protéine sans matière grasse ?
(à la poel c'est impossible ... souvant je met de l'huile d'olive pour cela mais ...)

Poêle anti-adhésive.

Ok, tiens nous au courant.

Cordialement.

comment

Auteur Message
billllly

Jeu 12 Juin 2008, 23:15
exercice

hello,
je mange désormais plus équilibré et ça à l'air de bien mieux marcher :) (-1kg en 3 jours)

mais voila, j'ai plein de questions, surtout niveau aliments, lesquels je peux manger en plus grande quantité que d'autre ... par exemple, les cornichons sont ils bon ?
y'aurait il une liste des aliments avec leurs calorie, protéines, lipide ...

merci
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Jeu 12 Juin 2008, 23:50
exercice

Oui, tu as un calculateur de calories ici : http://www.coach-gym.com/calorie.html

comment

Auteur Message
billllly

Jeu 12 Juin 2008, 23:53
exercice

merci bcp c'est impeck

cornichon 2kcal, c rien !
comment

Auteur Message
billllly

Sam 28 Juin 2008, 14:14
exercice

Hello
J'assaille d'être un minimum rigoureux sur la nourriture et le sport, et ça a l'air de porter ces fruits.
90.5 kg ce matin ! :)
comment

Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante

Discussions similaires
Boisson énergisante : des résultats ?
Que prendre comme gainer/boisson pour muscu/muay thai, URG!!
Du gras sur un endroit précis + conseils musculation light.
Boisson Énergisante
je recherche une boisson a base de thé

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation