Sam 28 Juin 2008, 14:42
Il n'y a pas de secrets : quand on fait les choses bien, on a des résultats _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Lun 30 Juin 2008, 11:46
Bonjour,
Plusieurs études pasées sur les boissons light tentent a prouver que l'aspartame fait secreter au pancréas de l'insuline ce qui ralenti le processus de fonte et ce qui favorise le stockage de graisse. Pour résumer le light n'a pas de sucre mais l'aspartame en a les vertues..
Suite a ces études coca nous a offert le "zero" sans sucre ni aspartame selon la légende urbaine.. mais heureusement la petite étiquette rouge comporte la composition du produit: aspartame et acésulfame K: guere meilleur en somme..
Moralité: si on a assez de volonté pour suivre un programme complet de régime, supprimer petit a petit le soda ne devrait pas être si compliqué que cela.. même si bien souvent l'addiction est forte.
la provenance suffira. Je viens d'en prendre 2, 2 revues de littérature (cela veut dire, que ce sont des études qui étudient de nombreuses études).
Une première explication de l'obésité plus prononcée chez les consommateurs de boissons light chez les américains, vient du fait, que ces boissons ont un goût moins "sucré", et donc la satiété n'est pas atteinte, d'où une surconsommation de ces boissons ET la consommation de plus de produits "à côté".
Drewnowski A., Bellisle F. 2007 Liquid calories, sugar, and body weight. Am J Clin Nutr 85 651-661.
Pour le pic d'insuline provoqué par l'aspartame, je n'en sais rien encore. Ce sera intéressant de trouver une info. sûre.
A bientôt. _________________ ll
Auteur
Mer 02 Juil 2008, 3:14
Ha, merci pour ces infos, c'est effectivement ce que j'avais entendu dire.
il faut se mefier de tout argument commerciale...les barres ''taillefine" qui sont bourré de sucre par exemple ...