J'aimerais savoir pquoi il faut boire bcps d'eau dans la journée ?
De plus, j'aimerais savoir a quel moment la boire et en quelle quantité ?
J'ai entendu dire qu'il ne fallait pas boire pendant les repas, est-ce vrai ?
J'ai aussi entendu dire qu'il fallait boire des petites gorgés, et non pas un litre d'un cou p :)
Puis-je y rajouter du jus de citron préssé ?
Merci :)
Auteur
Mar 22 Avr 2008, 17:42
Beaucoup pas forcément, 1,5 litre c'est bien, le litre supplémentaire dont le corps a besoin vient de la nourriture. En boire davantage dans le cadre d'un régime, je suppose que "ça prend de la place" dans l'estomac, coupe la faim...
Quand boire... avant d'avoir soif, régulièrement donc.
Pour le reste, on va te répondre ;)
Auteur
Mar 22 Avr 2008, 17:55
Alors, Boire, oui, beaucoup mais pas trop !
Il faut boire régulièrement et pas seulement aux repas pour apporter de façon régulière au corps l'eau dont il a besoin.
Si tu bois tout d'un coup tu apporte trop et ce n'est bon ni pour l'estomac (que tu vas gonfler) ni pour ton corps puisque l'excédent sera rejeté. Tout au long de la journée ça permêt de te réhydrater au fur et à mesure que ton corps dépense son eau.
Mais attention à ne pas trop boire (oui, il ne faut pas trop boire même de l'eau), ce qui aurait pour effet, de trop faire travailler tes reins déjà, et aussi de te faire perdre les minéraux nécessaires.
Auteur
Mar 22 Avr 2008, 18:08
Merci, donc le fait qu'il ne faut pas boire pendant les repas, c'est faux ? :)
Sinon a partir de combien de litre ca devient trop pour un homme a gros gabari ?
Auteur
Mer 23 Avr 2008, 9:14
Oui, tu peux boire pendant les repas ! Mais tu dois boire aussi entre, c'est ça le truc. Sinon, tu dois boire au moins 1,5 L par jour, voire plus si tu fais du sport et que tu transpire (à ce moment là tu peux boire pas mal pendant ton sport), tu peux aller jusqu'à 2 L / 2,5 L mais pas bien plus par jour, après c'est trop.
En espérant t'avoir aidé
Auteur
Mer 23 Avr 2008, 9:49
Will a écrit:
Merci, donc le fait qu'il ne faut pas boire pendant les repas, c'est faux ? :)
Sinon a partir de combien de litre ca devient trop pour un homme a gros gabari ?
Bois quand tu veux, avant, pendant ou après les repas. L'important est juste de boire avant d'avoir soif.
Boire jusqu'à trois litres par jour semble suffisant.
(Il semblerait que boire plus de dix litres d'eau par jour puisse être dangereux.) _________________ "L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)
http://www.lilychocolamande.com/