bonjour tout le monde
je vais bientôt commencer le bodypump
quels conseils pouvez vous me donner
et combien de temps avant des résultats visibles ? parce que après bientôt 3 mois en salle (cardio+muscu) franchement je vois rien sur la balance et rien dans la glace
j'espere avoir + de résultats avec cette discipline
A+
Auteur
Mer 19 Sep 2007, 22:44
j'ai déjà essayé le body pump et en pense beaucoup de bien. pour la rapidité des résultats, ça dépend des personnes, comme d'habitude...
concernant le fait que tu n'aies pas vu de résultats en trois mois, as-tu changé la composition de ton assiette ? la nutrition est un facteur au moins aussi important que l'entraînement. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Mer 19 Sep 2007, 22:56
BONSOIR ZAGRO
j'ai essayé de changer mon alimentation
j'ai réduits les quantités le midi et les calories le soir
puis j'ai avalé 1 max de proteïne pour 1 mini de calorie
et maintenant , je suis revenue comme avant en réduisant quand même les quantitées et en essayant de ne pas grignoter
bon j'ai quand même eus des résultats depuis le 4 juillet j'ai pris 2,3 kilos que j'ai reperdu j'avais même perdu 600 grammes par rapport à mon poids de départ et ce matin j'étais à 100 de +. j'ai tendence à faire 1 peu le yoyo
mais je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi on ne perds pas de poids si on mange pareil et qu'on se bouge beaucoup + (ca, ça me dépasse)
à bientôt
Auteur
Mer 19 Sep 2007, 23:20
débutante41 a écrit:
mais je n'arrive toujours pas a comprendre pourquoi on ne perds pas de poids si on mange pareil et qu'on se bouge beaucoup + (ca, ça me dépasse)
à bientôt
C'est très simple, ça n'est pas parce que tu fais du sport que tu es en déficit calorique. Je m'explique. Pour perdre du poids, il faut être en déficit calorique, c'est-à-dire brûler plus de calories que l'on en absorbe. Imaginons que tu avales 2200 calories par jour mais n'en dépense que 1500. Tu te mets à faire du sport et brûles 500 calories de plus : 1500 + 500 = 2000. Tu dépenses donc 2000 calories par jour, mais en manges quand même 2200 : tu es toujours en excès calorique, certes moins important qu'avant, mais de toute façon tu ne peux pas maigrir dans un tel cas de figure. C'est plus clair maintenant ? _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Jeu 20 Sep 2007, 2:26
Ah... comme ça parle de calorie, je m'incruste pour glisser une petite interrogation.
Partant du principe que : 2500 calories, c'est ce qu'il faut à un homme adulte ayant une activité physique moyenne, pour qu'il ne grossisse pas et ne perde pas de poids, il suffit donc pour grossir ou maigrir d'être au-dessus de ce chiffre ou en-dessous ?
Pour ma part, qui suis ectomorphe, avec la nourriture quotidienne (y compris des conneries caloriques comme des barres chocolatées), lorsque j'arrive à ingurgiter 3000/3500 calories par jour, et ce pendant plusieurs jours, je grossis lentement... très lentement et ça je le comprends car il faut 7000 calories "libres" pour fabriquer 1kg de graisse (?), en revanche, si je ne mange que 2000 calories ne serait-ce que deux jours de suite je perds tout le poids que j'ai pris et redescent à un poids "stable" qui est très inférieur à ce que je voudrai...
Quelqu'un a une petite explication ? Est-ce que la nervosité, la colère, l'activité intellectuelle, les soucis quotidiens, ... brûlent des calories ?
Auteur
Jeu 20 Sep 2007, 11:13
Ca peut être tout cela effectivement ou encore un métabolisme rapide (c'est-à-dire que ton corps tourne à haut régime naturellement et brûle beaucoup de calories au repos : ça, c'est génétique et rien d'autre...). _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Jeu 20 Sep 2007, 21:01
Coucou débutante
tu nous diras ce que tu en penses
Moi j'en ai fait une séance chez moi finalement l'autre soir....
J'en ai encore des courbatures
Prépare-toi pour les squats et les fentes ...c'est une tuerie même sans charger
Ce qui te motive c'est de voir les autres continuer, ce qui fait que tu te dépasses...
Moi j'aime trop mais je ne vais pas en abuser à moins de ne plus pouvoir bouger pendant plusieurs jours _________________
Auteur
Dim 23 Sep 2007, 17:52
COUCOU YAM
tu vas bien
bon finalement il y a eu du retard sur la livraison des barres, je prends mon 1er cour mardi soir.
je vous tiens au courant
Auteur
Mer 26 Sep 2007, 21:25
Coucou tout le monde
voilà, hier soir 1er cour
impressions: super génial, faut essayer au moins 1 fois, j'adore
résultats ce matin au levé: aie
résultat ce soir après 1 journée de boulot: aieaieaie
mais c'est pas grave parce que c'est tellement cool que je recommence vendredi