•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Body pump VS Full Body?

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 6 messages • Page 1 sur 1

Body pump VS Full Body?

Messagede ippo » Jeu 26 Fév 2009, 23:21

Bonjour,

Voila, je suis inscrit dans une salle de Fitness (il y a pas longtemps) qui propose également des cours collectif.
Il y a un cours qui s'appelle "Body Pump".

Body pump, pour ceux qui ne connaissent pas, est un cours de renforcement musculaire de 60 minutes.
On y travail tous les muscles (pec,abdo,épaule,triceps,biceps,fentes,fesse et dos) avec 10 chansons, 5/7 minutes par groupe musculaire.

Vous l'avez remarqué celui ci, ressemble a une séance de Full body .
M'étant mis au full grâce a ce site (depuis moins d'un mois), je me demandais si le body pump remplaçait ma séance de muscu ou est ce que ça peut être un complément à celui ci?

J'ai voulu par après, décaler mes entrainement afin de faire un jours muscu (full body) un jours Body pump mais ça serait surchargé mon corps.

Merci d'avance pour les conseils :)

P.S.: pour avoir un aperçu du courfs , tapez "Body pump" sur Youtube.
ippo

Advertisement

Re: Body pump VS Full Body?

Messagede AlexD » Ven 27 Fév 2009, 12:16

Salut,

Pour le body pump, c'est un peu particulier. C'est vrai que ça ressemblerais à une séance de full body, et t'utilises des poids et des exercices similaires, par contre tu vas pas faire plein de muscle comme ça (ça fera son effet, mais c'est pas comparable à un vrai travail de muscu).
En fait si tu voulais comparer ça à quelque chose ce serait plutôt des circuits training, ce qui reste mieux que du cardio classique :-). Donc oui vois ça comme une séance de cardio, mais en moins négatif niveau 'faire du muscle'.

Suivant tes objectifs, je resterais sur mes entrainements de muscu (si tu fais du full body je suppose que c'est 3 ou 4) hebdomadaires, et je verrais pour caler les cours de body pumps des jours ou je ne m'entraine pas à la salle. Donc je verrais ça comme un complément optionnel à une prise de masse. C'est bien que tu penses au surentrainement, essai d'avoir suffisament de repos mange suffisament, ça aide.

Je crois qu'on en a un ici qui donnait des cours de body pump, ce serait bien d'avoir aussi son avis la dessus.

p.s. Sympa l'avatar, si tu ne l'as pas encore fais je te conseil les bouquins aussi, ils sont magiques ;-). Et si tu touches un peu en anglais jette un oeil sur www.onemanga.com, il y a toute la série, la version anime, ne représente qu'une petite partie de l'histoire.
He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede ippo » Ven 27 Fév 2009, 16:40

Ah ok, moi je voyais ça autrement, du au fait qu'on utilise des poids.
Faisant du full body, j'ai peur que si j'intercale ce cours pendant mes jours de repos (= mes jours de cardio) je risquerai de ne pas laisser mes muscles se reposer comme il se doit.

P.S.: Alex, merci pour l'avare et aussi pour le liens. Pour les livres, j'attends de mettre de coté pour m'acheter tous les tomes :)
ippo

Messagede fkd » Ven 20 Mar 2009, 18:53

Moi je suis paumé, parceque pour moi, le "Full Body" et un cours mis en place par Nike (oui oui, la marque) milieu des années 90 (Full Body Conditioning plus exactement). Ce cours était, à l'époque, simplement un nom marketing renommant notre fameux bon vieux "gym tonic" mélangeant exo cardio et musculaires. D'ou l'appellation, grace au travail du coeur et des muscles.
Le Body Pump est également une license, mais simplement avec des exo musculaires, fait sur des durées supérieures à 3 minutes.
Et vous? qu'appeller vous "Full Body"?
fkd

Messagede Keucha » Ven 20 Mar 2009, 19:18

Dans ta compréhension le titre est trompeur,

mais le "full body" est simplement le terme utilisé en science de l'entraînement avec résistance pour dénommer une séance où l'on travaille tous les groupes musculaires.

Donc à opposer au "split body".

Il y a également le "half body".

En gros, ma séance de "cardio" peut-elle remplacer ma séance de musculation...Voilà la question qui était posée.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede fkd » Sam 21 Mar 2009, 9:56

Ok Keucha, merci de tes éclaircissements. Je n'ai pas encore vu les articles destinés au full body. S'il s'agit uniquement d'un terme relatant les zones exercées, le full body en est-il pour autant réservé à un travail "classique" (exercice/récup) ou bien s'exerce t'il avec toutes configurations de séances (circuit training, méthodes contrastées...)?
Parceque dans ce cas, (j'ai enseigné le Body Pump), la séance de musculation sera toujours la meileur que le cours. J'expliquerais plus tard pourquoi.

Bon week end
fkd

Répondre
6 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • Question intermediaire : half body ou full body ?
  • Full body ?
  • full body
  • full body
  • full body
  • full-body
  • Programme en full body
    1, 2, 3, 4
  • Programme été en full-body
  • Programme Full Body
  • full body wath this?
  • programme full body
  • Les principes du full body ?
  • [ Besoin de renseignements ] Full body
  • Split routine ou full body???????
  • full-body...pour la force
    1, 2
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime