Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha
Re: Blue_River [24 ans / 1, 72 m / 74 kg]Tu les prends quand cela t'arrange, du moment que tu en prends.
![]()
AdvertisementRe: Blue_River [24 ans / 1, 72 m / 74 kg]Ok merci pour ta réponse Keucha
Mardi 21 février 2012 [Résumé Programme sportif] Vélo et petite (mais intense) séance CrossFit. Je n'ai pas noté les résultats.
[Résumé Programme alimentaire] Réunion + repas d'entreprise : J'avais emmené mon repas mais j'ai tout de même craqué sur 2 petits bouts de pizza et un peu de fromage. Je veux vraiment manger sainement mais c'est tellement dur de résister à toutes les tentations. J'ai l'impression d'être hors norme. Pourtant on devrait tous faire attention à notre santé. Alors pourquoi on me prend pour une alien quand je dis que je viens au boulot en vélo, que je ne veux pas de leur gâteaux rempli de sucre et de graisse à mes collègues qui pensent être gentils ou que je préfère un verre de coca light à un verre de pacherinc à l'apéritif ? Comment vous arrivez à gérer les relations ? Parce que perso ça m'agace de devoir me justifier sans arrêt... [Autre] L'année prochaine j'aimerais être prête à faire des triathlons (sans finir sur les rotules je veux dire). Actuellement mon entrainement est : lundi : 20km vélo (60min) + 3km natation (60min) mardi : 20km vélo (60min) + crossfit (15min) mercredi : 20km vélo (60min) + 3km natation (60min) jeudi : 20km vélo (60min) + crossfit (15min) vendredi : 20km vélo (60min) + crossfit (15min) samedi : repos dimanche : 12km CAP (60min) Dans 4 mois je rajouterai 5km de CAP le matin avant le boulot les jours où je ne nagerai pas et j'aurais 2 jours de repos (samedi + dimanche) Dans 7 mois je me réinscrirais en club de natation et je remplacerai mes 2 séances actuelles par 3 séances d'1h30 / 2h. Je n'aurais plus que 2 séances de CrossFit et 2 jours de repos. Blue_River
Re: Blue_River [24 ans / 1, 72 m / 74 kg]
Hello, Sur ce point-là , tu n'y peux pas grand chose, l'entourage a souvent du mal à vivre le changement des autres, ça les renvoie souvent à leur manque de volonté ou découragement de faire la même chose donc ils se sentent obligés de te le faire remarquer, tu les irrites un peu. Et puis majoritairement, ils sont mal informés, ils suivent les recommandations officielles (++produit laitier ++céréale) qu'ils jugent vraies. Mais les mentalités changent grâce à internet et de la patience ^^. J'étais souvent agacée au début et il faut croire que maintenant je ne le suis plus puisque souvent je suis écoutée religieusement; tu ne peux changer que ton comportement, les autres suivront. Keep up the good work !
Re: Blue_River [24 ans / 1, 72 m / 74 kg]Merci pour ta réponse Carrion.
Je pense qu'il y a aussi une grande part de curiosité. Mais il va falloir que j'apprenne à faire avec. Jeudi 23 février 2012 [Résumé Programme sportif]
Blue_River
Re: Blue_River [24 ans / 1, 72 m / 74 kg]Bonjour à tous,
J'ai lu un article très intéressant ce matin : http://www.i-dietetique.com/?action=articles&id=8903 J'aimerais savoir si certaines personnes ont des remarques à faire dessus ? Personnellement j'ai perdu 30 kg il y a 2 ans (régime hyper hypo-calorique) et malgré ma très grande vigilance mon poids fluctue très rapidement. Il m'est impossible de perdre encore et je maintiens mon poids très difficilement puisque je prend facilement 3 kg avec 1 / 2 écarts dans la semaine. A côté je suis très sportive. Actuellement ma balance affiche une hausse de poids (+3kg en 1 mois) : + de muscles, + d'eau, - de graisse, mais je me méfie de l'impédancemètre. Je n'aime vraiment pas voir les chiffres monter (j'ai déprimé toute la journée d'hier alors que j'ai l'impression de m'affiner dans le miroir )Pour rappel : MB: 1269 Kcal DEJ (sédentaire): 1777 Kcal Je suis un plan alimentaire de 1500 kcal auxquels je rajoute les kcal que je brûle en activité mais je laisse toujours une marge de 100 à 400 kcal. Si quelqu'un a envie de discuter, parler de son cas ou de donner un avis sur le mien...
Soit je n'ai pas compris, soit je suis bête. Mais ce qui est dit dans cet article est déjà bien connu : Un régime trop drastique ralentit le métabolisme de base. Quand je lis, qu'ils testent des obèses à 800 kcal / j pendant plus de 30 jours....Tu m'étonnes qu'ils observent un mécanisme de protection... Donc, une perte c'est progressif. Et puis, pour booster le métabolisme, l'activité physique est un moyen simple et naturel.
Arrête de te peser alors. Si ton miroir dit que tout va bien, si tes vêtements le confirment...Fuck la balance.
Re: Blue_River [24 ans / 1, 72 m / 74 kg]Bonjour Keucha
Oui il est bien connu que le métabolisme de base est ralenti lors des régimes drastiques. Mais je ne pensais pas autant ni sur une aussi longue durée... Et puis on a tendance à rechercher la facilité sans penser réellement aux conséquences... Mais d'après toi une grande perte de poids progressive n'aura aucun impact sur le MB ?
Re: Blue_River [24 ans / 1, 72 m / 74 kg]Je pense que pour une perte progressive, et contrôlée, et surtout une reprise de vie active, le métabolisme s'adaptera.
Mais il est clair que quelqu'un qui a été "gros" voire très "gros" aura des "facilités" à reprendre du poids.
Tu parles de personnes ayant eu un IMC supérieur au palier "Obésité" ? Tu expliques comment le fait que ces personnes reprendront plus facilement que ceux qui ont eu à perdre moins de poids ? J'ai entendu parler des cellules graisseuses qui peuvent se multiplier et "grossir" facilement mais qui ne peuvent pas diminuer en nombre sauf liposuccion.
Dans ce cas pourquoi le métabolisme des anciens "gros" voire très "gros" ne pourrait pas s'adapter ?
Re: Blue_River [24 ans / 1, 72 m / 74 kg]A la première question, oui. Les adipocytes.
A la seconde, oui, le métabolisme peut s'adapter mais les autres méfaits, comme la multiplication des adipocytes pendant les périodes où la masse grasse a augmenté, vont faciliter le stockage. Donc, oui, c'est un combat à vie pour rester "healthy". Mais c'est vrai pour tout le monde.
Re: Blue_River [24 ans / 1, 72 m / 74 kg]Merci pour tes réponses Keucha.
Dimanche je tente un semi-marathon. Je ne me suis pas préparée mais j'ai envie de tester... Je fais quand même régulièrement des 10 / 12 km. On verra si j'arrive à franchir la ligne d'arrivée Je pense manger des pâtes le samedi soir et de la pâte d'amandes et de l'eau 1h avant le départ. J'ai aussi diminué le sport cette semaine, sauf le vélo puisque c'est pour aller travailler. Je fais bien ?
Re: Blue_River [24 ans / 1, 72 m / 74 kg]Mardi 6 mars 2012
WOD: 3 rounds for time of :
Blue_River
Re: Blue_River [24 ans / 1, 72 m / 74 kg]21km en 2h15 !
Ce n'est pas un temps exceptionnel mais je suis plutôt fière de moi ![]()
Re: Blue_River [24 ans / 1, 72 m / 74 kg]C'est pas mal du tout.
Ça va ? Pas de douleurs aux chevilles ou au genou ?
Re: Blue_River [24 ans / 1, 72 m / 74 kg]Merci Keucha
Je sais qu'il me faut perdre beaucoup de masse grasse pour m'améliorer... Je suppose qu'il faut que je sois encore très patiente. De grosses courbatures aux cuisses et au mollet gauche. Une bonne douleur en bas du dos et 2 grosses ampoules... Mais l'appel du vélo a été plus fort que mes maux ce matin Je me prépare pour effectuer un 10km en 45min. Pour cela je cours 3 fois par semaine, j'ai réduit la natation a 1 séance. J'espère être prête d'ici 2/3 mois.
|
|
Retourner vers Musculation: présentation & carnet d'entraînement