Quelqu'un a t il deja eu a vivre cet experience et quelqu'un a t il deja reglé ce probleme en rafermissant et en trouvant le programme adequat.?
Merci d'avance

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha
bleme de sangle abdominalVoila j'ai un soucis de bidon. J'ai ma sangle abdominal qui s'est laissé aller d'apres mon medecin, avec du gras egalement . C'est horrible car je suis d'une morphologie fine avec un gros bide a l'effet gonflé! J'ai deja stoppé toute boisson gazeuse.
Quelqu'un a t il deja eu a vivre cet experience et quelqu'un a t il deja reglé ce probleme en rafermissant et en trouvant le programme adequat.? Merci d'avance ![]()
AdvertisementBonjour,
la solution est de raffermir ta sangle abdominale, pour cela tu dois travailler en particulier le transverse, et bien sûr les abdominaux grand droit et oblique également. Le transverse :
Et un exemple d'exercice:
Il y a d'autres exercices plus actifs que celui-ci, je te laisse chercher dans Google.
On a beau chercher et chercher sur des sites differents et forum, il y a chaque fois des methodes differentes. Les uns disent de faire des abdos et que ca permet de perdre la brioche en buvant de l'eau + cardio etcc etcc, d'autres disent qu'il ne sert a rien de faire des abdos tant que la graisse qui est au dessus n'es pas supprimer. pffff c'est tres dur avec tant d'avis differents.
Je me suis decidé a boire beaucoup d'eau, surveiller mon alimlentation (beaucuoup de proteine pour fondre les graisse tout en preservant les muscles) faire beaucoup d'abdo (en serie longue ou courte intensive je ne sais pas) et de faire du cardio. Mais j'aimerai savoir quel est le cardio qui fait le mieux bruler les graisse. Car g un velo eliptique chez ma copine mais j'aime quand meme plus d'aller courrir. eliptique ou courrir? le temps d'effort ? Vos avis s'il vous plait
C'est simple,
Les informations dans l'ensemble ne sont pas forcément toutes mauvaises (ou toutes bonnes). Il faut juste les replacer dans les bons contextes. Par exemple, tu pourras faire des milliers d'abdos, qu'ils soient durs mais ils ne se verront que si ton pourcentage de masse grasse est faible (aux alentours de 10-12%). L'exercice dont je t'ai parlé est trop peu travaillé par de nombreux pratiquants. Le transverse est primordial, c'est le muscle qui te permet de rentrer ton ventre. Ne le néglige pas. Pour le cardio, c'est une très bonne idée, si tu aimes courir tant mieux, c'est pour moi un très bon moyen de perdre la masse adipeuse. Mais le vélo elliptique n'est pas mal non plus, il faudra simplement que tes séances soient plus longues en vélo elliptique. Et l'eau, et bien cela fait partie de l'hygiène de vie, donc bois suffisamment. A bientôt.
Si je peux me permettre, pour perdre du gras il faut une activité physique qui entraine le coeur à environ 75% de sa Vmax. Pour info la VMAX est grossomodo 220 moins son age.
Courrir à 144Bpm (pour mon cas) nécessite d'être entrainé sinon le coeur s'embale. Quand le coeur s'embale le corps prend son énergie dans les glucide et moins dans les lipides. Donc si tu n'est pas habituer à courrir, le vélo peux être plus adapter. Pour info, au début, en courant à 144Bpm équivalait à 6/7Km/h ce qui n'est pas très agréable.
Tu fais bien de me demander,
J'ai posté sans même prendre le temps de l'expliquer. Alors c'est un exercice de gainage, il permet de retonifier le transverse. Tu te tiens en appui sur les mains ou les avant-bras, et tu ne bouges pas, tu dois faire la "planche" et rester le plus longtemps possible. Tu verras, c'est assez physique. Est-ce que mon message t'a aidé?
à propos de cet exo de gainage, tu recommande d'aller à l'échèc? combien de séries? et avec quel temps de répi? moi je ne connaissait que sur les avant bras, dans cette position je lève le bras droit et la jambe gauche puis inversement. Qu'est ce qui est le plus efficace?
Moi aussi,
je ne connaissais que celui sur les avant-bras, mais je n'ai trouvé que cette photo sur google... . Fais celle où tu sens le mieux que cela travaille.
En effet, avec un tel exercice, c'est jusqu'à l'échec, 3-4 séries avec 30 secondes de repos, par exemple. Mais faites comme vous le sentez, le tout est de regainer ce muscle plus assez sollicité.
J'ajouterai just un petit bémol, un peu avant l'échèque, risque de tirer sur les lombaires (pour moi en tout cas) je le ressent moins sur l'exo avec une jambe et un bras levé
|
|
Retourner vers Kestion musculation